Prius 2 - Carburant E85

:non: Il faut attendre encore un peu......Bientôt, ils vont payer pour qu'on les débarrasse..........!
 
A force vous allez finir par me convaincre. Au moins mon voyant moteur sera allumé pour quelque chose... :grin:
Par contre la première pompe est à 20 km et la voiture fait moins de 15.000km/an maintenant. Ca vaut pas vraiment le coup.

Si, ça vaut le "coût".

Moi je fais 13 000 km par an, et ça me paye mon assurance de rouler à l'E85... :jap:
 
Financièrement ça vaut le "coût" comme le dit MDD.

Maintenant s'il faut faire un gros détour pour trouver la pompe, effectuer un éventuel mélange en se servant avec 2 pistolets différents, faut voir.

De plus, il y a toujours cette question de la fiabilité qui peut être mise à mal, bien que je n'ai jamais eu de problèmes en presque 50.000 kms et 3 voitures abreuvées.

On peut juste communiquer sur nos expériences et c'est toi qui fera le choix final bien entendu.

Le mien c'est de rouler avec 1/3 SP95E10 - 2/3 de E85. Pas de voyant allumé, légère surconsommation, coût en nette baisse et fiabilité préservée.
 
Je rectifie : la première pompe est à 25km de chez moi (vu sur Via Michelin).
Je me vois mal faire 50 km pour aller faire mon plein, même à 0,6€ le litre.
La question sur la fiabilité, n'est pas complètement élucidée si j'en crois Mickayers.
 
La question sur la fiabilité, n'est pas complètement élucidée si j'en crois Mickayers.

Pas de méprise avec mon dernier message. Je ne veux surtout pas être un oiseau de mauvaise augure.

Sur le plan de la fiabilité, il n'y a justement rien qui prouve que le E85 est néfaste, et tes problèmes de sonde sont là pour en attester.

Si je me rappelle bien, le E85 n'a jamais pu être mis en cause.

J'indiquais juste qu'un doute pouvait exister quand à la fiabilité en utilisant le E85, mais si j'en crois ma petite expérience et celles de beaucoup d'autres ici, il n'y a ps de risque particuliers.

Seulement, n'oublions jamais que nos voitures ne sont pas homologuées pour un usage avec ce carburant. Cela restera une constante, et un doute persistera aux yeux des non utilisateurs.

Pour ma part, je consomme du E85 et prends toutes les responsabilités afférentes.
 
notre P2 10eme anni tourne avec mini 80% de E85 depuis 100'000kms, en 3 ans & 1 trimestre.

aucune panne, rien.

rien de rien de rien rien

été comme hiver, autoroute ou pas... voila pour le partage d'expérience.


chrisssouille est en effet un excellent (contre?) exemple de l'inocuité du E85: sa P2 rencontre des problèmes des sondes alors qu'il n'utilise pas de E85 8)
 
Ah bon ?

Je pensais que justement il avait utilisé du E85 dans le même temps où sont apparus les problèmes de sonde.

Alors pourquoi ne pas tester un peu le E85, les sondes pourraient peut être aimer cela ?
 
:ouioui:...Il va te falloir trouver un vigile de la Sonde....!
 
:grin:Le gênant, c'est le coût de sonde....!
 
:cheveux:Hélas, le dernier sondage a conclu que j'avais passé l'âge à sons.!
Dur de la feuille qu'ils ont conclu, pourtant, de ce côté là, ce n'est pas un défaut..!
 
Faire homologué officiellement la P2 au E85 coûte chère?
 
Faire homologué officiellement la P2 au E85 coûte chère?

Wrong questions....

Il est impossible de le faire officiellement car pour toyota ce n'est pas possible.
Toyota refuse tout carburant au dessus du e10 alors qu'on sait qu'elle est officiellement toléré a l'e25 au brésil....

Comme je le supposais plus haut c'est un question de taxe principalement.
Si demain tout les constructeurs disent que leurs voiture peuvent tourner a du e75 environ ca va faire mal a l'état...
 
Ah bon ?Je pensais que justement il avait utilisé du E85 dans le même temps où sont apparus les problèmes de sonde.
Alors pourquoi ne pas tester un peu le E85, les sondes pourraient peut être aimer cela ?
Non, le voyant s'est allumé tout seul à l'été 2013, j'ai entre-temps fait changer une sonde (près du cata) et le défaut a disparu pendant 10.000 km. A l'été 2014, le défaut est réapparu. Ça commençait pas des allumages intermittents pour devenir ensuite permanent. Aucun dysfonctionnement apparent, et mon CC ne voit que le cata à remplacer pour la modique somme de 2000€ + 2 sondes à 650€ environ. Rien que çà...
25.000 km on été effectués entre le 1er allumage et aujourd'hui. Sans le moindre souci autre que ce satané voyant allumé. On s'y fait...

Donc tant qu'à faire, autant que le voyant soit allumé pour quelque chose de bien identifié, et j'ai rempli mon réservoir d'E85 hier. 30 litres car il devait rester 15 litres de SP95E10.
21€ pour 30L soit 0,699€/L. Bien sûr, ça fait un peu bizarre...
Changement radical et quasi instantané au niveau conso. A l'aller sur 30 km j'ai consommé 5,1Lde SP95E10 à l'ODB, et au retour j'ai consommé 6,1L du mélange fait à la pompe.
Changement flagrant aussi au niveau du bruit du thermique (Madame en atteste avec moi), nettement plus doux, moins "rugueux".
Démarrage ce matin à 7°C sans soucis.
Bref, si ça en restait là, effectivement, c'est tout bénef...

La question que je me pose => l'E85 est bien connu je crois pour son pouvoir détergent. N'y a-t-il pas un risque qu'il "nettoie" le circuit d'alimentation d'essence au point de boucher le filtre à essence ?
 
sur ton tapis volant spécial,

il y a au moins autant de risques que le E85 récure le circuit d'essence, que ce meme E85 fasse bugger les sondes et le cata.

voilà mon sentiment :grin:

roule, roule au E85 :jap:
 
Justement, ce matin, j'ai eu un bug...

Le voyant orange de défaut moteur s'est éteint... 8) 8) 8)

Ça faisait 2 mois qu'il était allumé. Vas comprendre Charles...
 
En ce moment je sais pas si ça vaut le coup de mettre de l e85 car chez moi le 95 est à 1,27
 
ça dépend du prix du E85, par içi on en trouve à 0.729 voire 0.609, dans le sud-est il est + cher, je me demande si Dyneff n' y fait pas sa loi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,926,335
Retour
Haut Bas