Prius 2 - Carburant E85

:grin:Mais que viens tu faire là aujourd'hui........?
........Tu devrais être en train de mécaniquer.......!;)
 
  • Like
Réactions: ket
C'est quand même le dimanche juste avant noël , donc à mon avis , pour lui c'est férié. :grin:
 
:non: Ton avis est vicié.....Cette année, c'est lui qui s'occupe de la Prius du Père Noël.....!
et il est en plein doute, ne sachant si monter des skis ou des pneus d'été.........!
 
Il est vrai que au vu des températures , ici , chez nous , j'aurais pu attendre avant de passer en monte hiver. Faudrait plus de prius sur la route afin de limiter l'impact sur notre planète. Je ne vois que cela comme solution. 8)
 
:ouioui: Je pense.....En effet, le Club Hippique voisin a sorti les selles de mouton pour les montes d'hiver.......!
......et d'ici qu'au bois certain mettent des machinschouet en laine.......!
 
ouaip, entretien annuel de ouf que cette P2 :
- essuie glaces : 4min30 (1mn30 *3)
- filtre à air : 3min30
- filtre habitacle : 4min30
- vidange avec filtre à huile : 40 min
- pression des pneus: 6 min

A chaque fois, je compte les temps d'ouvrir les cartons & emballages, et celui d'aller à la poubelle également. pour les pneus, oui, le compresseur est looouuurd 8)

aidez moi SVP pour arriver à une heure !!:grin:
 
Ne pas oublier un peu de lubrifiant dans les charnières de portières et de coffre. Et peut être aussi dans les serrures , sait on jamais. :D
 
les bougies attendent patiemment 90mkms depuis l'origine, comme préconisé par Toyota.

Mon 2eme jeu de bougies a roulé à l'E85 plus de 80% du temps et a maintenant 75mkms. j'attends de voir leur tête dans 15-20mkms au changement, et je vous envoie des photos. :jap:
 
Comme dodom, je les changerai à 90 000 km.

Même mes pneus sont d'origine. Sur cette bagnole j'ai juste fait les vidanges, les changements de filtre et de liquide de frein. C'est tout.
 
Même mes pneus sont d'origine. Sur cette bagnole j'ai juste fait les vidanges, les changements de filtre et de liquide de frein. C'est tout.

J'ai eu le même "problème" sur ma P2.
Par contre j'ai changé les balais d'essuie-glace (que les caoutchoucs) qui m'ont lâchement lâché à 60.000.

Sur ma P3 j'en suis à 120.000+, RAS (mais je tourne avec pneus hiver + été)
 
Ne pas oublier un peu de lubrifiant dans les charnières de portières et de coffre. Et peut être aussi dans les serrures , sait on jamais. :D

Tant qu'on est dans les lubrifiants, un petit graissage des poussoirs des étriers de frein et fini les sifflements lors des petits freinages.
 
Baisse mais au bénéfice du Gazout

En ce moment je sais pas si ça vaut le coup de mettre de l e85 car chez moi le 95 est à 1,27

L'e85 a bien baissé aussi.

Chez moi aujourd'hui le 95 est à 1.23€ donc la baisse continue mais le Gasoil est lui à 0.99€ ce qui fait 0.24€ de différence et cet été le 95 était à 1.54€ mais le gazout lui coutait 1.37€.
Chercher l'erreur qui nous à dit que l'on allait taxer le Mazout pour forcer les automobilistes à changer leurs habitudes.

P.S. Les POLITIQUES nous ont encore menti à l'insu de leur plein grès. :evil: :sad:
 
Disons que les saoudiens se fichent complètement du système de taxe alambiqué de l'État français, et que s'ils décident que le prix du baril va passer de 60 à 20 $ ça se voit un peu plus qu'une hausse de TIC de 2 cents d'€.
 
Vous remettrez la même référence de bougies?

oh oui (origine toyota, DENSO il me semble), a moins que quelqu'un ait de meilleurs conseils / expériences ?

elles sont iridium & gamme de température 5 (chaude pour le start & stop).

Vu le système, je prendrais soit les memes, soit des plus evoluées encore, le start & stop étant au coeur du HSD. A fortiori si on roule au E85.
 
Hier soir j'étais sur l'autoroute. Consommation stable de 8,0.

Je sors pour faire le plein à 71 cts le litre. Je reprends l'autoroute.

Et là ma consommation sur la deuxième moitié de mon parcours passe à 9,5 !
Les conditions n'avaient pas changé.

Ils m'ont refilé du mélange d'été ou quoi ?!? :sad:
 
Tiens c'est bizarre: depuis mon dernier plein e85, ma conso est montée à 7.5l/100, ce qui ne s'était jamais produit jusqu'ici.
 
Bonjour. J'ai eu la même impression après avoir fait le plein (tant pis je nomme la station) à Leclerc Seclin (59) alors que j'avais fait auparavant le plein à intermarché Rouen où là j'ai constaté une baisse de la consommation assez conséquente. Je pense quand même que les conditions météo m'étaient favorable à l'aller. Au retour vent de face après avoir fait le plein à Seclin. Ce matin même constatation à l'aller en allant à Dieppe avec vent dans le dos et retour avec vent pratiquement de face (1 litre de plus au cent)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,925,513
Retour
Haut Bas