Cher Monsieur XXX,
Vous m’avez contactée par courriel le 5 novembre 2014 afin d'obtenir des informations concernant notre carburant Superéthanol.
Je vous remercie de votre intérêt et vous indique que la dénomination légale du produit est Superéthanol.
Le distributeur doit selon la loi afficher sur la pompe soit la dénomination Superéthanol, soit la dénomination E85.
Il y a en effet une qualité prévue pour l'hiver dont la teneur en éthanol doit varier entre 65 et 75 % volume. Elle est prévue en particulier pour des véhicules Flexfuel qui ne sont pas dotés d'un réchauffeur.
La période pour la "qualité hiver" commence le 16 novembre et se termine le 15 mars.
Le passage en "qualité hiver" s'effectue en station comme pour tous les autres carburants (SP 95, SP95-E10, SP 98 et gazoles) par surcharge de la cuve.
Il n'est pas attendu que la cuve soit vide pour effectuer des surcharges avec le produit hiver, ceci est anticipé par les dépôts pour être en conformité à la date légale.?
Je reste à votre disposition par téléphone au 0970 808 651 et via le site Internet
www.total.fr.
Cordialement.
--------------Votre message-----------------------
Bonjour, Je vous contact au sujet du e85 nommé super ethanol chez total. j'ai cru entendre et lire sur internet que l'hiver on devrait plutôt l'appelé e65 car on augmente la concentration en sans plomb du fait du froid. Es ce vrai ? a partir de quelle date les cuves bascule sur ce systeme. faut il attendre que la cuve soit vide pour qu'elle bascule en mode hiver et donc comme c'est un carburant peu consommé on peut continuer a avoir du super ethanol avec un fort taux d'ethanol tard dans l'hiver ?