Question pour les habitués de l'E85 :
Il me semble que depuis que j'ai mis de l'E85 dans mon réservoir la semaine dernière (environ 30L d'E85 avec 15l de SP95E10 restants), la charge de la batterie est plus élevée, surtout avec la baisse de température.
Ce matin démarrage sans pb à +3°C, la batterie est au vert avec 1 barrette blanche seulement (c'est comme ça maintenant, quand je rentre chez moi, c'est systématiquement vert), et à l'issue d'une 15aine de kilomètre (7,5 km A/R), elle est restée dans le vert 100% du temps contrairement à l'habitude.
Le thermique tourne beaucoup plus, et je mets la clim sur 18°C avec le premier niveau de ventilation (en manuel donc).
Je me suis même demandé si le pictogramme en entier n'allait pas devenir vert !
Est-ce normal ? n'est-ce pas nuisible un haut niveau de charge de batterie en permanence ?
PS : l'ODB indique 6,4L après 380 km parcourus. Je pense qu'à 100% de SP95 je serais à 5,8L à l'ODB environ.