Prius 2 - Carburant E85

Quand j'achète quelque chose de " compliqué" ou de cher je sais être patient , voir très patient , je lis les modes d'emploi et si il y a quelque chose que je ne comprends pas , je me fais aider pour comprendre ou essayer de comprendre. Ben oui , parfois je suis juste un peu con 8) , mais comme moi je le sais et que je l'avoue , je crois que je suis à moitié pardonné. Pour le reste , mettez ce que vous voulez dans votre voiture , c'est pas mon problème , j'essayais juste d'attirer votre attention sur ce qu'il y avait d'écrit dans Votre mode d'emploi de Votre voiture. Ben oui , faut croire que TOUS , ici , n'ont pas pris le temps de lire le livre qui leur a été offert avec leur voiture lors de l'achat. Pour le reste ...... :jap: quand à la différence entre le 95 et le 98 , c'est juste que en cas de demande de puissance " momentanée" il y a plus de "répondant" . Ce n'est pas le fait de dépenser plus qu'il n'en faut, je ne suis pas assez riche pour cela , personne d'ailleurs je pense. Toutes les essences ne sont pas forcément aux normes. Il y a des personnes peux scrupuleuses qui vendent des carburants " frelatés " comment expliquer le cas d'une personne qui avait une " méduse " dans son réservoir ? Moteur cassé! Il était heureux pendant des mois SON carburant lui avait coûté moins cher. Vu sous cet angle , je m'arrange pour toujours faire mes pleins dans la MEME station et plus encore à la MEME pompe , même si je doits attendre mon tour. Ca ne vient pas à 5 minutes. :jap:
 
:grin:Tu as raison et tort à la fois.........Et si tu crois que tu es c.., tu n'es pas le seul.....!
Perso je lis tous ces bouquins d'entretien jusqu'à ce qu'ils m'endorment ou que je m'embrouille
au point de ne plus rien y piger. Il est vrai qu'ils sont rédigés par des "têtes" pleines, et que
les idiots de base ne comprennent pas tout.
Je m'en méfie aussi, car je me demande si certains conseils ne sont pas davantage guidés par le
profit à venir que par l'usage normal de la chose.......!
 
Quand j'achète quelque chose de " compliqué" ou de cher je sais être patient , voir très patient , je lis les modes d'emploi et si il y a quelque chose que je ne comprends pas , je me fais aider pour comprendre ou essayer de comprendre. Ben oui , parfois je suis juste un peu con 8) , mais comme moi je le sais et que je l'avoue , je crois que je suis à moitié pardonné. Pour le reste , mettez ce que vous voulez dans votre voiture , c'est pas mon problème , j'essayais juste d'attirer votre attention sur ce qu'il y avait d'écrit dans Votre mode d'emploi de Votre voiture. Ben oui , faut croire que TOUS , ici , n'ont pas pris le temps de lire le livre qui leur a été offert avec leur voiture lors de l'achat. Pour le reste ...... :jap: quand à la différence entre le 95 et le 98 , c'est juste que en cas de demande de puissance " momentanée" il y a plus de "répondant" . Ce n'est pas le fait de dépenser plus qu'il n'en faut, je ne suis pas assez riche pour cela , personne d'ailleurs je pense. Toutes les essences ne sont pas forcément aux normes. Il y a des personnes peux scrupuleuses qui vendent des carburants " frelatés " comment expliquer le cas d'une personne qui avait une " méduse " dans son réservoir ? Moteur cassé! Il était heureux pendant des mois SON carburant lui avait coûté moins cher. Vu sous cet angle , je m'arrange pour toujours faire mes pleins dans la MEME station et plus encore à la MEME pompe , même si je doits attendre mon tour. Ca ne vient pas à 5 minutes. :jap:

Ma Prius roule désormais énormément, de l'ordre de 1500 km chaque semaine/60000 km/an à compter de ce mois d'avril et déjà 1000km par semaine depuis février. Et toujours à 100% e85.

Mais ça fait déjà 2 ans et demi qu'elle ne tourne qu'à ça, et bien entendu je n'ai jamais rien eu à déplorer.

Par ailleurs, il y a sur ce forum un certain nombre de Prius qui ont atteint ou même dépassé les kilométrages généralement réalisés par les véhicules conventionnels au cours de leur vie entière; et ce en utilisant partiellement ou totalement ce carburant et sans la moindre panne due à son usage.

Il est certes utile de lire les modes d'emplois, mais il est plus important à mon sens de ne pas se sous estimer et de se faire confiance quand on utilise sa tête. Pour ce qui concerne la Prius et la vie en général :jap:
 
Quand j'achète quelque chose de " compliqué" ou de cher je sais être patient , voir très patient , je lis les modes d'emploi et si il y a quelque chose que je ne comprends pas , je me fais aider pour comprendre ou essayer de comprendre. Ben oui , parfois je suis juste un peu con 8) , mais comme moi je le sais et que je l'avoue , je crois que je suis à moitié pardonné. Pour le reste , mettez ce que vous voulez dans votre voiture , c'est pas mon problème , j'essayais juste d'attirer votre attention sur ce qu'il y avait d'écrit dans Votre mode d'emploi de Votre voiture. Ben oui , faut croire que TOUS , ici , n'ont pas pris le temps de lire le livre qui leur a été offert avec leur voiture lors de l'achat. Pour le reste ...... :jap: quand à la différence entre le 95 et le 98 , c'est juste que en cas de demande de puissance " momentanée" il y a plus de "répondant" . Ce n'est pas le fait de dépenser plus qu'il n'en faut, je ne suis pas assez riche pour cela , personne d'ailleurs je pense. Toutes les essences ne sont pas forcément aux normes. Il y a des personnes peux scrupuleuses qui vendent des carburants " frelatés " comment expliquer le cas d'une personne qui avait une " méduse " dans son réservoir ? Moteur cassé! Il était heureux pendant des mois SON carburant lui avait coûté moins cher. Vu sous cet angle , je m'arrange pour toujours faire mes pleins dans la MEME station et plus encore à la MEME pompe , même si je doits attendre mon tour. Ca ne vient pas à 5 minutes. :jap:

Il ne faut pas non plus tomber dans le parano d'aller à la même pompe, peur que toutes les autres délivrent du mauvais carburant.
C'est vrai qu'il ne faut pas trop s'éloigner de Charleroi alors, peur de devoir remplir le réservoir ailleurs.
Il faut savoir qu'en Belgique ou en France, les carburants sont tous aux normes, il n'y en a pas de frelaté. La seul différence entre certaines stations, c'est le nettoyage des cuves plus ou moins régulier.
Quand à l'E85, si il y avait ne fut ce qu'1 personne qui avait eu des soucis, je mettrais en doute ce carburant, mais là, sur des milliers d'utilisateurs, pas 1 seul ne s'est plaint d'avoir eu des soucis, et ce malgré des années d'utilisation. Aux USA, certains ont fait plus de 200.000 km avec de l'E85 sur des voitures non adapté sans aucun soucis.
Alors que quelqu'un me démontre avec preuve que ce carburant ronge les durits ou circuit d'alimentation, et là j'arrêterai de rouler avec ça. Mais à mon avis, ce sera pas demain la veille.
 
On m'a dit que, j'ai entendu dire que, l'ami d'un ami d'un ami affirme que, quelqu'un m'a dit que l'E85 ronge les durite, et est très corrosif....
Mais bon, pour avoir la preuve, effectivement ce n'est pas demain la veille. Que des bruits de couloirs, ou de légende urbaine.....
 
perso je regrette juste de ne pas en avoir mis + tôt
surtout quand je faisais un plein / semaine
 
Début des années 70 (il y a plus de 40 ans !), arrivée des hypermarchés et des stations services de ces enseignes : certains ont prédit les plus grands malheurs à ceux qui iraient acheter le "mauvais" carburant dans ces supermarchés.
Près de 60% des carburants sont vendus actuellement dans ces enseignes, s'ils étaient si mauvais, ça se saurait non ?
On nous refait le même film avec l'E85...
 
Voici un extrait d'un article venant d'un site canadien parlant de l'éthanol:

L’éthanol est-il mauvais pour les injecteurs de carburant:
Les oléfines dans l’essence entraînent des dépôts qui peuvent encrasser les injecteurs. En revanche, l’éthanol brûle à 100/100 et ne laisse aucun résidu, ainsi il ne peut pas contribuer à la formation de dépôts. L’éthanol garde réellement les injecteurs de carburant plus propres et en améliore les performances. De plus, l’éthanol n’augmente pas la corrosion et il n’abîme pas les joints ou les valves.

L' E85 est-il corrosif ?:
Oui l'éthanol est corrosif, mais pas beaucoup. L'essence est corrosive aussi. L'éthanol est biodégradable dans l'eau. Ainsi, il a une tendance à contenir et attirer l'eau. Ce ne sont pas les propriétés corrosives de l'éthanol qui peuvent endommager votre véhicule, c'est l'eau qui peut rouiller l'installation carburant d'un véhicule de l'intérieur à l’extérieur. Les véhicules d'aujourd'hui (depuis le milieu des années 80) ont des installations carburant qui sont faites pour résister au carburant moteur corrosif et à la rouille de l'eau. En outre les processus de distillation d'aujourd'hui sont supérieurs à ceux d'avant. Nous avons maintenant de meilleures techniques pour dessécher l'éthanol ou réduire la teneur en eau. D’autre part, le gaz contient de l'eau aussi. N’avez-vous jamais entendu parler du gaz sec ?
 
Début des années 70 (il y a plus de 40 ans !), arrivée des hypermarchés et des stations services de ces enseignes : certains ont prédit les plus grands malheurs à ceux qui iraient acheter le "mauvais" carburant dans ces supermarchés.
Près de 60% des carburants sont vendus actuellement dans ces enseignes, s'ils étaient si mauvais, ça se saurait non ?
On nous refait le même film avec l'E85...

Ah parce que tu roules au sans plomb toi ? Je continue à mettre mon additif plombé pour protéger mon moteur, car le sans plomb est très corrosif ! :grin:
 
Quand nos petits moteurs ne veulent plus démarrer, purge de la cuve de carburateur, et ça repart.
explication, cuve pleine d'eau.
Carburant : SP95 ( il est éthanolé )
No comment.
 
Je suis d'un genre prévoyant quand au carburant de ma voiture et plus encore en ce qui concerne le niveau du réservoir. Mon " litrage" avoisine les 20 à 25 litres , histoire d'être pratiquement toujours plein 8) de carburant s'entend. On ne sait jamais ,un départ précipité dans le cadre de mon travail. Notre pays n'est quand même pas grand pour pouvoir faire un aller retours sans problème. 1 La station service ou je vais est dans une grande côte et la piste est en léger dévers . 2 j'ai donc pris depuis des années mes repères pour me stationner à bonne distance. 3 cela évite également les erreurs de carburants , si si ça arrive :evil: aux autres. 4 toujours remplir mon réservoir à peu de chose près de la même manière, je sais à peu près ce que je vais y mettre comme litrage en calculant ma moyenne. Et peut être le plus important , j'évite d'abîmer ma voiture , portière contre la pompe OU comme certains dans le gros tube en inoxydable qui protège la pompe. A distance " mesurée " à l'œil , la personne qui se gare à côté de moi ne peut , normalement pas non plus me mettre un coup de portière. Sur cette même pompe il y a le diesel " à grand débit " quand on appuyé sur un bouton , quand je passe avec un utilitaire et lors de mon ancienne voiture au gazout. ET bien sur qu'il m'arrive de faire le plein ailleurs et heureusement , ça me permet de voyager. Et enfin , il y a ma facturation tenue à jour par le gérant de la station. Ca me facilite la vie. :D quand à dire que toutes les stations sont " bonnes" permettez moi de douter. J'en connais au moins une qui a été fermée parceque le gérant trifoullais dans les cuves. J'en connais une deuxième , pas loin qui sert du carburant même pas bon. Soit. Ça existe bien. Je vous parle de chose que je connais avec certitude et pas des " on m'a dit que tu étais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" . Ca , je connais aussi. :jap:
 
Boire ou conduire...

C'est bien de s'inquiéter de l'effet de l'alcool sur les moteurs, mais il ne faut pas oublier les effets de son abus sur le corps humain 8)
 
:papy: Non, pas d'abus pour le corps qui a bu !
...........Tout le monde sait que l'alcool conserve !
............Alors, si tu l'as bu, qu'on serve encore !
 
Bon ben j'espère qu'il en sera de même pour mon Auris, que l'alcool la conservera encore longtemps. E tout cas, elle a l'air d'aimer ça. Elle me le rends bien par l'agrément qu'elle distille.
 
Ça me fait penser a la pub pour zizou : avant un match toujours la chaussette gauche... Lol

Si on psychote sur l'essence, le mieux serait de remplir un bidon, l'analysé et la filtré.. Ou encore de savoir quand les camions remplissent la citerne pour faire le plein au bon moment.
Et aussi faire le plein le matin.

Je n'ai vu aucun avis négatif et j'ai fait confiance a ce forum pour mettre du e85. Résultat ras, moteur même plus sympathique (plus rauque), et autres signes habituels.
 
Bonjour à tous,

Je serai au salon de Genève dimanche et je vais devoir refaire mon plein de E85 à Ferney-Voltaire.

Le site "Ethanol-E85" indique qu'il s'agit d'une station H24, mais si un gentil forumeur a ses habitudes la-bas, il pourrait peut être me le confirmer.

L'autonomie de ma P+ est un peu juste pour faire l'aller retour sans ravitaillement.

Merci
 
Utilise google maps pour jeter un oeil, parfois leurs photos Streets ne sont pas trop anciennes.
 
Merci mais j'ai déjà essayé, et c'est pas terrible. On ne voit rien qui puisse aider.

EDIT : Bon j'ai contacté directement le magasin. La pompe est bien H24 avec un automate le dimanche.
 
Pour info:

http://www.egedis.com/tout-savoir-sur-la-hausse-des-prix-du-carburant-en-2015-et-2016

On voit clairement dans cet article que l'état Français veut favoriser l'E85 à partir de 2016.
Si certains (comme moi) pensaient que la hausse des taxes sur les carburants allaient toucher autant l'E85 que les autres carburants, il n'en est rien. La taxe sur l'essence et le gazout vont bien augmenter, mais celle sur l'E85 va diminuer en 2016. Pas de quoi fouetter un chat, mais néanmoins environ 3 centimes par litre en moins.
C'est une bonne chose, mais il est clair que la production d'éthanol a ses limites. Il serait en effet utopique que (par exemple), 50% du parc automobile français roule à l'E85 ! Ce carburant est en effet fabriqué avec les surplus de production de betterave, ou autre plantations. Il y a donc une limite qu'on ne pourra pas dépasser. Bien entendu, on peut toujours exploiter de nouvelles surfaces agricoles (il y en a surement beaucoup), que l'on consacrera uniquement à la culture de betterave, mais cela resterait insuffisant pour être complètement autonome, au niveau de nos besoins de consommation de carburant.
 
Bah moi avec un lien vert fluo, je vois rien... en plus le lien n'est pas hypertexte...
 
Pour info:

http://www.egedis.com/tout-savoir-sur-la-hausse-des-prix-du-carburant-en-2015-et-2016

On voit clairement dans cet article que l'état Français veut favoriser l'E85 à partir de 2016.
Si certains (comme moi) pensaient que la hausse des taxes sur les carburants allaient toucher autant l'E85 que les autres carburants, il n'en est rien. La taxe sur l'essence et le gazout vont bien augmenter, mais celle sur l'E85 va diminuer en 2016. Pas de quoi fouetter un chat, mais néanmoins environ 3 centimes par litre en moins.
C'est une bonne chose, mais il est clair que la production d'éthanol a ses limites. Il serait en effet utopique que (par exemple), 50% du parc automobile français roule à l'E85 ! Ce carburant est en effet fabriqué avec les surplus de production de betterave, ou autre plantations. Il y a donc une limite qu'on ne pourra pas dépasser. Bien entendu, on peut toujours exploiter de nouvelles surfaces agricoles (il y en a surement beaucoup), que l'on consacrera uniquement à la culture de betterave, mais cela resterait insuffisant pour être complètement autonome, au niveau de nos besoins de consommation de carburant.
3 cts de moins en taxe ne veut pas dire 3cts de moins a la pompe...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,585,220
Retour
Haut Bas