Prius 2 - Carburant E85

:grin:Savoir si d'acheter des betteraves coûte moins cher que de se payer du Pitrol ?
 
Bio-éthanol, CO2 et polluants

Deux points positifs à créditer au bio-éthanol :
- Il préserve, voire développe, la filière de la betterave. Ca tombe plutôt bien : le sucre blanc (= de betterave) est de moins en moins consommé en Europe.
- Le CO2 libéré, lors de l'utilisation du bio-éthanol, provient du CO2 absorbé par les plantes (racines inclues) :coolman:
- Les polluants, lors de l'utilisation du bio-éthanol, sont réduits (particules, NOx).

Même si la culture des betteraves et la transformation en bio-éthanol génèrent aussi du CO2, cela ne peut pas être pire que libérer celui du pétrole (formé il y a plusieurs millions d'années), puis celui de son extraction et transport jusqu'à la raffinerie et enfin de son raffinage en essence et diesel.

Côté polluants, c'est à mettre en balance avec la culture de betteraves : engrais chimiques, pesticides et herbicides.
 
Bonjour à tous,

Je serai au salon de Genève dimanche et je vais devoir refaire mon plein de E85 à Ferney-Voltaire.

Le site "Ethanol-E85" indique qu'il s'agit d'une station H24, mais si un gentil forumeur a ses habitudes la-bas, il pourrait peut être me le confirmer.

L'autonomie de ma P+ est un peu juste pour faire l'aller retour sans ravitaillement.

Merci

a mon avis le mieux, c'est d’appeler la station pour savoir si la pompe e85 est 24/24.

les e85 en 24/24 sont rares et parfois même quand c'est des automates a cartes ils ferment l e85 la nuit
 
:bravo: Et bien.....trois fois par nuit........!
 
a mon avis le mieux, c'est d’appeler la station pour savoir si la pompe e85 est 24/24.

les e85 en 24/24 sont rares et parfois même quand c'est des automates a cartes ils ferment l e85 la nuit

Serait-ce dû aux restrictions de la vente d'alcool aux mineurs ?:-D
 
a mon avis le mieux, c'est d’appeler la station pour savoir si la pompe e85 est 24/24.

les e85 en 24/24 sont rares et parfois même quand c'est des automates a cartes ils ferment l e85 la nuit

Pour ceux que ça intéressent, la station du Centre Leclerc de Ferney Voltaire est bien ouverte 24/24.
Elle dispose d'un automate.
 
Serait-ce dû aux restrictions de la vente d'alcool aux mineurs ?:-D

j'ai déjà eu cette réponse quand j'ai demandé pourquoi ils coupaient le e85 de l'automate la nuit :grin: sisi monsieur c'est de l'alcool ... et puis vous savez ici les gens c'est des dingues ! heuu okay
 
j'ai déjà eu cette réponse quand j'ai demandé pourquoi ils coupaient le e85 de l'automate la nuit :grin: sisi monsieur c'est de l'alcool ... et puis vous savez ici les gens c'est des dingues ! heuu okay


Oui, enfin avec de l'alcool mélangé à de l'essence, on ne sait pas faire grand chose. En tout cas, pas la boire ! Où alors il faut dissocier les 2 avec de l'eau pour n'en récolter que l'alcool.
 
Bon je vais me mettre à 100% E85, je suis convaincu.
J'ai lu qu'il fallait augmenter la fréquence des vidanges en cas d'utilisation d'E85. Quelle fréquence me conseillez vous?
 
Bonjour:

Pour moi avec 20% de sp95E10 je respecte les 15000kms entre chaque vidange

Et c'est trés bien,pour 100% E85 je pratiquerai de la même manière:jap::jap:
 
Est-ce qu'il n'est pas prudent d'effectuer la première vidange, après le passage au E85 un peu plus rapidement ?
Ceci parce que le carburant va avoir tendance à nettoyer le système, ce qui pourrait charger plus rapidement l'huile en particules, non ?
 
Est-ce qu'il n'est pas prudent d'effectuer la première vidange, après le passage au E85 un peu plus rapidement ?
Ceci parce que le carburant va avoir tendance à nettoyer le système, ce qui pourrait charger plus rapidement l'huile en particules, non ?


ça va avoir tendance à décrocher les crasses dans le réservoir, mais c'est plutôt le filtre à carburant qui va ramasser les crasses. Moi je pense que ça n'a pas d'influence sur l'état de l'huile. Déjà en temps normal, je trouve qu'une vidange tous les 15.000km, c'est tôt. Y a qu'à voir l'état de l'huile après 15.000km, elle est loin d'être noir !
Pour ma part, comme j'ai commencé à nourrir ma monture à l'alcool alors qu'elle était quasi neuve, je ne me suis pas préoccupé du filtre à carburant.
 
Mais le filtre à carburant est localisé dans le réservoir? Impossible à changer soi-même?
 
Merci pour vos réponses.
Effectivement le filtre à carburant peut avoir des soucis. Sachant que je commencetardivement l'usage de l'E85 à 170 000 kms, il y a surement plus de "crasse" cumulée dans le réservoir qui ira vers le filtre, ya un risque non?
 
Est-ce qu'il n'est pas prudent d'effectuer la première vidange, après le passage au E85 un peu plus rapidement ?
Ceci parce que le carburant va avoir tendance à nettoyer le système, ce qui pourrait charger plus rapidement l'huile en particules, non ?

Bof non, ça sert à rien...
 
Je cherche à démêler le vrai du faux sur l'E85 et votre expérience est prise au sérieux. J'ai pu me rendre compte que vous avez bien creuser le sujet :)
Ok pour une vidange tous les 15 000 et je ne m’inquiète pas pour le filtre à carburant. Que du bonheur quoi.
 
inquiète toi plutôt de trouver quelque chose pour éteindre le voyant :cool:
 
inquiète toi plutôt de trouver quelque chose pour éteindre le voyant :cool:

En ce qui concerne l'Auris 2 (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles hybride), il suffit d'aller dans le menu caché (allumer le contact, laisser son doigt appuyé sur "CAR", pendant ce temps, allumer et éteindre les phares 3 fois. Le menu caché apparaît. A partir de là, on sait effacer les codes erreurs ! Un vrai jeu d'enfant qui prend 20 sec.
Enfin, pour le moment, avec le mélange hiver (en général E65 à E70), aucun soucis de voyant. Mais d'ici peu (le 15/03), on repassera au mélange printemps. Là, le risque que le voyant orange s'allume arrivera.
 
Bonjour

Ou as tu trouvé cette manip ??

J'aimerais bien avoir la même pour une P2:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,564,260
Retour
Haut Bas