jakelec
Participant actif
- Inscrit
- 15 Oct. 2008
- Score de réaction
- 59
- Véhicule
- Ioniq hybride , Yaris hsd 2020
Yaris + E85
Une YARIS ! Il y a très peu d'expérience concernant ce modèle avec l'E85.
Peut être que le calculateur n'est pas capable de modifier suffisamment l'avance pour s'adapter à l'Ethanol (bridage volontaire de Toyota ?.
Ma Prius 2 fonctionne parfaitement au "full E85" hormis parfois un allumage de voyant en été et une hésitation sur 2 tours de moteur au démarrage par temps très froid.
J'attendais de la remontée d'info pour la Yaris, ma femme n'étant pas tentée de faire le cobaye avec sa voiture... Tes premiers commentaires à 50% d'E85 ne semblent pas positif ! 😢
Bonjour à tous. Grégoire, 31 ans, IDF, Yaris Hybride. Après qqls essais avec environ 1/3 du réservoir en E85. Je teste avec 50%. Au démarrage à froid, j'observe un genre de cliquetis moteur, qui disparaît lorsque le moteur est chaud.
La conso, elle reste la même. Au ralenti, ça a tendence à faire blop blop, un peu comme un Diesel. Est-ce que je rêve? Qqun a vu une différence de bruit au niveau du moteur avec ce carburant?
En revanche, le moteur n'a pas l'air de chauffer.
Une YARIS ! Il y a très peu d'expérience concernant ce modèle avec l'E85.
Peut être que le calculateur n'est pas capable de modifier suffisamment l'avance pour s'adapter à l'Ethanol (bridage volontaire de Toyota ?.
Ma Prius 2 fonctionne parfaitement au "full E85" hormis parfois un allumage de voyant en été et une hésitation sur 2 tours de moteur au démarrage par temps très froid.
J'attendais de la remontée d'info pour la Yaris, ma femme n'étant pas tentée de faire le cobaye avec sa voiture... Tes premiers commentaires à 50% d'E85 ne semblent pas positif ! 😢