Prius 2 - Carburant E85

Je ne suis pas un bisounours que bien du contraire , tu ne peux même pas savoir , n'y même t'imaginer. JE fixe les règles AVANT d'acheter quoi que ce soit ou de faire faire quoi que ce soit. Histoire de bien me faire comprendre et d'acheter çe qui me convient le mieux. Quand à faire intervenir une garantie ? J'ai beau chercher je ne trouve pas quelque chose pour laquelle j'ai du faire intervenir une garantie. Il est aussi vrai que je n'achète pas n'importe quoi et ce quel que soit le domaine. C'est à l'achat de départ que tout se joue , du moins je le pense. En ce qui concerne lez SP 98 au lieu du SP 95 normalement la conso devrait être un peu moindre. Et il n'est pas dit qu'il n'y a pas un peu d'ethanol dedans, va falloir que je me renseigne à la station :eek: , sait on jamais. TOY accepte un maximum de 10%. Faut voir. ET pour qu'une garantie soit VALABLE et ACCEPTÉE , il faut jouer le jeu à fond et respecter le mode d'emploi. Il faut que la " chose" aie servi ce pourquoi elle a été conçue. Mémoire quand tu me fait défaut , j'ai fait intervenir la garantie , et encore , sur un PREVIA 2.4 VVTI essence équipé gaz. Donc modifié par rapport au carburant à employer. L'intérieur de l'échappement était effondré , fondu , coût plus de mille boules , pris en charge en garantie et ........ Sans m'énerver. Comme une lettre à la poste. Il est clair que si ils avaient voulu , j'en étais pour ma poche et j'aurais trouvé cela normal puisque le véhicule avait été modifié. Par contre j'ai payé le réglage des soupapes. Et le remplacement des godets avec les cales soudées au laser et la main d'œuvre qui va avec. J'ai trouvé cela normal. Sur une Volvo , remplacement d'un collecteur d'échappement sans problème , le remplacement de la carte mère , même chose . Sur une autre Volvo , remplacement de la ligne d'échappement complète, voiture hors garantie , remplacement de l'alternateur voiture hors garantie payé zéro. Sur chrysler remplacement des phares sur garantie , il y avait de l'eau dedans. Il est clair que cela n'a rien à voir avec le carburant mais quand ces gens vous connaisse , savent çe que vous voulez , et que vous les avez prévenu AVANT , et entre personne de bonne composition , il doit y avoir moyen de s'arranger , non ? Va quand même falloir que j'aille chez Renault pour mon master, les hommes mon prévenu que la caméra arriere avait un proquibléme , l'écran est tout bleu et il est écrit absence de signal ? Ha oui , le véhicule a 4 ans donc la garantie ? On va voir et je vous tiendrai informés. Je pense que je vais encore devoir me faire respecter 8). Bon je vais en rester là , je monopolise le forum à moi tout seul. :jap:
 
Dernière édition:
:pardon: Et çà fait quoi de s'onopoliser.....?.......:siffle:...........;)
 
Robain personne ne t'oblige à quoique ce soit. A quoi bon venir parler de ce carburant si tu ne comptes pas l'expérimenter ? Ca fait 8ans que je roule au E85 avec divers véhicules sans aucun problème.

Concernant les garanties, achète toi donc un exemplaire d'auto-plus. Il y a une rubrique spécialement dédiée aux constructeurs indélicats qui refusent souvent la prise en charge sous garantie pour des prétextes futiles.

Sur 5ans, j'ai économisé environ 4000€ de carburant grâce au E85 (3€/100kms économisés par rapport à la moyenne de 5.2L/100kms au SP95 sur spritmonitor) , et 3000€ d'entretien en le faisant moi-même. Aujourd'hui, mon véhicule ne vaut même pas 5000€. Et avec les 7000€ économisés au total, j'ai largement de quoi assurer une éventuelle réparation.

Chacun prend les risques qu'il estime prenables. C'est comme pour les placements bancaires. Mais j'estime qu'avec des expériences empiriques ici qui montrent que tout va bien même après plus de 3 tours de la Terre et 5ans d'utilisation continue du E85, le risque est tout de même très contenu.

Je rejoins Mecano du Dimanche sur le fait qu'il ne faut faire confiance à personne. Les contrats des constructeurs et assureurs sont blindés et faits pour éviter d'avoir à régler le maximum de réparations, tout en faisant croire au client le contraire.
 
+1

C'est pour cela que je préconise l'auto assurance. Et pas que dans le domaine automobile ! Ça sera toujours plus rentable.
 
Entierement d'accord pour l'auto assurance,ce que fait l'assureur avec nos

Primes nous pouvons le réaliser nous mêmes,pour l'instant je capitalise une

Franchise qui sera utilisée pour un dommage créé a l'un de mes trois véhicules

Et ceci me permet de réduire mes primes sur les 3 voitures,

Et ensuite je refais des devis tous

Les ans facile avec internet.:jap:
 
Dernière édition:
Idem.

C'est comme avec l'électroménager et l'électronique ne JAMAIS prendre l'extension de garantie !
 
Pour une voiture prévue pour rouler au SP95, je trouve ça ridicule de mettre du SP98, qui n'apportera rien de plus. Si, juste enrichir les caisses de l'état.
Quand à l'utilisation de l'E85, j'en met dans ma voiture depuis qu'elle est neuve. Je donne rendez-vous sur ce forum dans quelques années pour témoigner qu'elle ne sera pas rongée de partout par l'alcool de betterave.
Je pense que personne n'a jamais témoigné d'avoir eu un quelconque soucis à cause de l'E85 sur une hybride (Toy ou Lexus). Si il y a quelqu'un, qu'il le dise.
 
Je viens de refaire mon plein de jus de betteraves : 24,75L pour 350 km, soit 7L/100 km (petits parcours + froid, ça pardonne pas), soit encore un équivalent de 4L/100 km de SP95E10.
Et surtout je n'ai plus ce satané voyant moteur orange qui s'allumait avant, et pour lequel on m'avait fait une devis de réparation pharaonique :sad:
Ca me fait à ce jour seulement 2100 km parcourus avec du jus de betteraves. Je crois que je vais continuer finalement.
Pourtant au départ, j’étais pas pour... mais comme ça a éteint mon voyant moteur...:grin:
 
Pourquoi ? parce que la proportion d'éthanol pur passera à 85% ?
Si oui, dans ce cas il s'éteindra tout seul après que l'électronique se soit adaptée ?
 
Il faudrait voir quel code d'erreur tu as lorsque le voyant est allumé au SP95. Malgré tout, 7L/100kms au E85 me parait beaucoup. Je dépasse difficilement les 6L/100kms au E85 lorsque je fais de l'autoroute à 130km/h.

En été, le voyant moteur s'allume en général parce que la proportion d'éthanol est plus élevée. Il s'éteindra à nouveau quand le mélange à la pompe passera au mélange hiver.
 
7L avec le froid et les petits parcours, ça ne me choque pas. Avec du SP95E10 je suis à 6L à la même époque et vers les 5L l'été.
Avec mon diesel moderne je tourne à 7L en ce moment.
Ma conduite est aussi peut-être un peu trop dynamique.
J'avais le code P0420 avant. J'ai essayé de repasser au SP95E10 et ça avait rallumé le voyant après 30 km et il s'était ré-éteint tout seul encore 30km plus tard.

Pour éviter que le voyant ne se rallume l'été, je couperai avec du SP95E10 (~30%).
 
Il faudrait voir quel code d'erreur tu as lorsque le voyant est allumé au SP95. Malgré tout, 7L/100kms au E85 me parait beaucoup. Je dépasse difficilement les 6L/100kms au E85 lorsque je fais de l'autoroute à 130km/h.

En été, le voyant moteur s'allume en général parce que la proportion d'éthanol est plus élevée. Il s'éteindra à nouveau quand le mélange à la pompe passera au mélange hiver.

Je suis en montagne donc les autoroutes ne sont pas planes ;)
D'ou la surconsommation. Puis tu rajoute les pneus hiver qui augmentent aussi la conso.
Pour le moment ca donne:
Consommation:
6,58 l/100km 16.469 km et 1.084 l
 
Ici, dans le nord, on est passé de 0°c la journée à 8°c en quelques jours. Pour montrer comme la T° extérieur peut influencer la consommation, j'ai carrément 0,5l/100 km de différence sur les mêmes trajets ! En fait, jusqu'à 5°c, ça consomme peu. Quand la T° descends en dessous de 5°c, ça augmente assez rapidement.
Enfin, quelque soit les conditions, je ne dépasse jamais les 6l/100km en roulant à l'E85, et suis même à un petit 5l/100km en été.
 
Je confirme.
Sur un trajet thermique (autoroute) ma conso a bien chuté !
 
Bonjour à tous. Grégoire, 31 ans, IDF, Yaris Hybride. Après qqls essais avec environ 1/3 du réservoir en E85. Je teste avec 50%. Au démarrage à froid, j'observe un genre de cliquetis moteur, qui disparaît lorsque le moteur est chaud.


La conso, elle reste la même. Au ralenti, ça a tendence à faire blop blop, un peu comme un Diesel. Est-ce que je rêve? Qqun a vu une différence de bruit au niveau du moteur avec ce carburant?

En revanche, le moteur n'a pas l'air de chauffer.
 
De mon côté, question fonctionnement/démarrage c'est parfaitement transparent, bien que ma voiture (P2) dorme dans un garage non chauffé.
Le ralenti est peut-être un peu plus rapide à froid et le moteur met plus de temps à chauffer.
Au global, c'est un peu comme si la voiture avait été conçue comme une flexifuel.
Et puis, consommer un équivalent de 3,5L de SP95E10, ça fait toujours plaisir.
 
Bonjour à tous. Grégoire, 31 ans, IDF, Yaris Hybride. Après qqls essais avec environ 1/3 du réservoir en E85. Je teste avec 50%. Au démarrage à froid, j'observe un genre de cliquetis moteur, qui disparaît lorsque le moteur est chaud.


La conso, elle reste la même. Au ralenti, ça a tendence à faire blop blop, un peu comme un Diesel. Est-ce que je rêve? Qqun a vu une différence de bruit au niveau du moteur avec ce carburant?

En revanche, le moteur n'a pas l'air de chauffer.

Combien de kilomètre ta yaris ?
 
Moi ce qui m' intéresseait serait une analyse de l' huile pour connaître l' état du moteur après utilisation du e85 après par exemple 100000 km.
 
Dans 70 000km si tu me la paies je veut te fournir un peu de mon huile :p
 
C' est vrai qu il y a beaucoup d' utilisateur au e85 mais de nature anxieux je ne sais pas si j oserai dans ma vieille honde de 14 ans.
Chouette voiture autrement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,607,096
Retour
Haut Bas