Relis un peu les messages sur la méthode pour consommer moins et les quelques vidéos sur le pulse and glide :
http://www.youtube.com/watch?v=MAocwToZWVQ
Pour te donner un ordre d'idée sans avoir de compte tours, une accélération raisonnable, c'est :
- on démarre en électrique donc pied léger le thermique se remettra en route tout seul au bout de quelques mètres,
- puis on accélère entre 10 et 14L/100km (en E85) jusque 50-60 après on diminue la pression sur la pédale pour tomber autour de 8L et on stabilise en ayant le pied léger pour descendre autour de 5L (en E85 ou moins) dès la vitesse atteinte (genre 90km/h) puis on ré-accélère légèrement si nécessaire, on laisse glisser doucement en essayant de maintenir à 5L etc etc.
- en dessous de 70km/h, si le terrain s'y prête (faux-plat, légère descente) un relâchement puis une pression très légère sur l'accélérateur fait passer de la régénération à ... rien ... à ce moment-là, on dit qu'on glide !
- dès que c'est possible et bien en avance, on relâche l'accélérateur pour recharger la batterie. Bref, on anticipe les arrêts ou ralentissements.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=16817&postcount=2
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=12365&postcount=264
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=72