hyperion
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Mai 2012
- Score de réaction
- 582
- Véhicule
- RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km
et que l'on se mettait à produire notre énergie uniquement avec de l'éthanol
oui il faut trouver une alternative (consommons déjà MOINS!)
On pourrait produire assez d'hydrogène pour toute la planète avec une surface grande comme le Texas.
L'éthanol n'est que la solution biocarburant renouvelable de 2016, qui passera lorsque les biocarburants de génération suivante seront disponibles pour une solution aussi Moyen-Âgeuse que de s'éclairer à l'huile de baleine... Pourtant c'est grâce à l'essor industriel permis par l'huile de baleine qu'on se déplace aujourd'hui au pétrole...
AD ASTRA PER ASPERA (vers les étoiles par les égouts...)
Consommer moins n'est pas suffisant!
Il faut consommer MIEUX et c'est là que le concept d'exergie prend tout son sens.
Et à ce titre la prius est la première voiture exergétique de grande diffusion, c'est un miracle qu'elle existe dans un monde de "rendement énergétique" et donc de gaspillage énergétique!
Je n'aurais pu choisir de rouler dans aucune autre voiture,
Ni choisir d'y mettre aucun autre carburant!
Mais ce n'est que mon choix de mai 2016... Que je ne cherche pas à imposer comme étant le meilleur, mais que je soupçonne seulement d'être l'un des moins pires qui me soient disponibles à plusieurs points de vue.
à propos de l'exergie:
Presque tous les forumistes, roulons dans une voiture exergétique tous les jours!
Car la prius fut la première voiture de grande diffusion calculée pour engendrer de moindres pertes et a inspiré toute une génération d'hybridation exergétique d'une part négligeable du parc automobile.
Elle peut même rouler 1 kilomètre rien que grâce à de l'énergie qui aurait été tout simplement perdue dans une autre voiture!
Comme on pourrait le dire poétiquement:
Nous roulons à la recherche de la moindre exergie perdue.