V
visiteurxxx
Elle n'est plus si faible, elle a doublé en 2 ans et atteint maintenant 700 pompes de mémoire. Et les ouvertures continuent. 😀
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour l'instant, il n'y en a pas encore aux pompes... peut-être au second semestre. Je pense que ce sera indiqué sur les pompes.Et comment on fait pour reconnaitre de l'ethanole 2e generation ?
Pour la France cela représente moins de 6% des stations.Elle n'est plus si faible, elle a doublé en 2 ans et atteint maintenant 700 pompes de mémoire. Et les ouvertures continuent. 😀
...
- 769 stations (+ 3) => Intermarché La Salvetat St Gilles (31), Total Arveyres (33), Total Access Aubière (63).
Je ne me considère pas comme un fervent défenseur de quoi que ce soit, mais on peut reprocher la même chose à l'éthanol si on regarde le monde dans sa globalité :Pour les fervents défenseurs du pétrole vs éthanol
5 Stations autour de Clermont-Ferrand.
Dont 2 proches d'une sortie d'Autoroute.
Je ne me considère pas comme un fervent défenseur de quoi que ce soit, mais on peut reprocher la même chose à l'éthanol si on regarde le monde dans sa globalité :
http://www.encyclo-ecolo.com/Ethano..._de_l.27.C3.A9thanol.2C_la_d.C3.A9forestation
Et par ailleurs il suffit de taper "ethanol deforestation" dans gogol pour arriver à trouver plein de références sur le sujet.
Alors poutre, paille, tout ça... Et comme il se doit :
le voyant est allumé depuis 6ans sur la mienne, ça ne me gêne absolument pas. Plus de 10L/100kms de consommation sur 15kms c'est très étonnant, tu dois avoir un soucis moteur pour consommer autant.
Le voyant s'éteint par lui même au prochain plein mixte SP95 / E85 et après quelques centaines de kilomètres parfois. Toutes les Prius supportent très bien le E85, c'est dans ta tête si tu crois que la tienne n'en veut pas.
Tu peux éteindre le voyant avec un boitier ODB2 mais il se rallumera tout seul très rapidement si tu es au E85. Je t'encourage à voir un garagiste si ta consommation reste si élevée ou alors à nous expliquer ton trajet. Je ne connais personne ici qui consomme autant. Ca peut expliquer le bruit de pompe à essence si ton moteur consomme anormalement trop de carburant. Combien tu consommes d'habitude au SP95 ?
je suis à 6,7L en 100% sur des petites distances avec une PII 10L ou 12l sur une RX 400h c'est normal tu as un moteur 2,33 fois plus gros (1,5L contre 3,5L)
Ah je comprend mieux, je pensais que tu avais une Prius.
Je ne me considère pas comme un fervent défenseur de quoi que ce soit, mais on peut reprocher la même chose à l'éthanol si on regarde le monde dans sa globalité :
http://www.encyclo-ecolo.com/Ethano..._de_l.27.C3.A9thanol.2C_la_d.C3.A9forestation
Et par ailleurs il suffit de taper "ethanol deforestation" dans gogol pour arriver à trouver plein de références sur le sujet.
Alors poutre, paille, tout ça... Et comme il se doit :
Voici, les principaux rendements énergétiques de l'éthanol et des carburants (Selon le laboratoire des énergies renouvelables du gouvernement américain).
> Le rendement énergétique = le rapport entre l'énergie fournie par un carburant et celle nécessaire à sa production.
Essence = 0,81. Il faut plus d'énergie pour la produire qu'elle n'en fournit.
Diesel à base de pétrole = 0,83 => idem ..