Prius 2 - Carburant E85

Avec une photo en kilt capot levé tout sourire au pied du panneau tarifaire éteint partout sauf à la ligne E85.
 
je vais essayer 100%E 85 sans kit et après je verrai !!!
 
si je fais installer un fit ce sera un bon fabrication allemande !!!!!
 
Es-tu bien sûr que le voyant ne va quand même pas s'allumer avec un plein 100% E85? Étant donné que ça ne touche qu'aux temps d'injection.

Oui c'est certain. Le calculateur est trompé, il croit enrichir par exemple de 5% alors qu'en fait le kit rajoute 20%. Du coup, le calculateur se croit dans les marges alors qu'en fait la richesse est supérieure. Grâce à la sonde lamda qui mesure le taux de dioxygène dans l'échappement, le calculateur maintient malgré tout une richesse adéquate.

Un kit E85, qu'il soit allemand ou pakistanais, est fabriqué avec les mêmes composants électroniques basiques (d'origine chinoise) qui ne valent pas plus de 10€ tout monté. C'est simplement un dispositif qui allonge le signal d'ouverture des injecteurs d'environ 25%.

Quand ils vendent les kits E85 même 100€, c'est du vol pur et simple vu ce que c'est. Payer une telle somme juste pour éteindre une loupiotte sur le tableau de bord ne se justifie pas de toute façon, vu le risque de griller les injecteurs.
 
Dans la station où je me sers actuellement, la Cuve E85 n'est pas assez grande pour tenir plus de 1 semaine sans ravitaillement. Elle tourne très bien car c'est la seule E85 du département. Le gérant ne semble pas disposé a abandonner la vente du E85.
 
:grin:Evidemment qu'il y a un phénomène de vieillissement....mais
un malin a trouvé la parade. Ils vont faire des cuves en bois, et au
bout d'un certain temps, tu pourras sucer l'Armagnac au pistolet...
....avec modération......d'où baisse de la consommation...
 
Je confirme également selon les dires de mon pompiste qu'il vend presque autant de E85 que de E10, sauf que la marge est semble-t'il bien plus importante. Il voit tous les jours des véhicules non-adaptés faire des mélanges ou des pleins complets.
 
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'attends avec impatience le retour de thierhsd sur le coût de l'installation et surtout le fonctionnement.

A titre perso, avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres en mix E85, je ne vois pas pour quelle raison j'irai faire installer ce type de boitier.

Mon voyant s'allume parfois, lorsque je force la dose. Il s'efface de lui même au plein suivant.
 
Le risque est grand avec ce genre de kit que ça marche moins bien qu'avant. ..
 
+1 il y a assez de soucis avec l'électronique des voitures, alors pourquoi en rajouter quand tout marche bien?

Ca fait 60000km que je roule a 100% e85 et aucun problème mis a part le voyant allumé.:D
 
+1 il y a assez de soucis avec l'électronique des voitures, alors pourquoi en rajouter quand tout marche bien?

C'est justement pour cette raison bien précise que je vais suivre les retours de thierhsd.
Je pense également que ce type de boitier n'a que deux vocations :
- Lui prendre son argent
- Générer des pannes supplémentaires.
 
:lecteur:..Transfo en douce....
..........Un kit pour ne plus être Homme au lot gay....:roule2:
 
et une troisième : ne plus être homologué

Ca je crois que tout le monde s'en fout, en particulier ceux qui font du tuning ou monte des jantes et pneus non homologués. A quand une liberté comme aux USA ou l'on peut faire tout ce que l'on veut ? Marre de ne pouvoir rien personnaliser ici en France.
 
Si ca se trouve les types qui vendent ce boîtier n'arrivaient plus à vendre les aimants magiques qui abaissent la conso moyennant 300€ d'investissement dans un truc qu'on peut extraire d'une tête de HDD foutu (néodyme attention les doigts!).
 
je viens de faire mon plein de 100% E85 dans une station en rupture de stock de diesel et d'essence.
le plus drôle a été de voir des voitures se mettre derrière moi en pensant que la station était pourvu de diesel et de repartir quand je leurs disait c'est que de L'Ethanol.

Le pompiste m'a confirmé qu'aujourd'hui il a eu plein de personne qui ont mis de lE85. Qu'il lui restait 1930 l sachant que je venez d'en prendre 36,77l.
Ce matin il en avait 2000 l et de preciser les gens mettent entre 15 et 5l, il ne comprenais pas que je fasse mon plein complet.

631,3 km avec un consommation de 5,82L/100 pour 25,15€ soit ~4€/100km
 
Peut être qu'avec la pénurie, nos détracteurs de ce topic vont commencer à en mettre ! :-D
 
:papy: Bien qu'il soit bien Français, je n'aime pas ce mot de détracteur qui me fait
trop penser à la politique et à l'opposition parfois mensongère qui s'y développe.
Sur ce Forum, nous sommes, en principe, de bonnes connaissances. Il y a donc parmi
nous des hommes qui pensent sincèrement que ce carburant risque d'être néfaste à l
a durée du moteur de leur voiture, et qui le disent, conseillant peut être même de ne
pas l'employer, mais je n'en ai pas lus qui en disent carrément du mal.....à part
d'exagérer parfois un peu, en ce qui concerne sa production et l'usage des terrains agricoles.
 
Parle pas de malheur

Peut être qu'avec la pénurie, nos détracteurs de ce topic vont commencer à en mettre ! :-D

Non non et non.

Restons les seuls, pas de plagiat.

NNNNOOOONNNNNNNN , faut pas car le SuperEthanol est dangereux!
 
Et ça allume un voyant orange...
lapattefolle.gif
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,791
Retour
Haut Bas