Prius 2 - Carburant E85

Pourtant, il se dit que sans alcool... La fête est plus folle !
 
Concernant la pompe à carburant, en suivant les actualités des reprogrammations E85 de LR performance, je vois qu'ils changent la pompe à essence sur certains véhicules (pas tous) y'a peut-être une raison!? Pour profiter de la pleine puissance du E85 peut-être?
Pour reprendre une phrase lue sur le forum clublexis:
"Lexus et Toyota acceptent sans modifications de rouler en partie à l'E85, c'est grâce à la "souplesse" de sa cartographie, signe de son haut niveau d'élaboration".
Mais est-ce suffisant?
 
:pardon:..Et, quand la fête est plus folle, çà finit dans la colle....!
 
:eek:..Pouha, du gazole...?...
Tu me désole, disons le pistolet à gaz ollé....!
 
Hier à Blois, limite à 30€ par personne au Leclerc. J'étais à moitié du réservoir du coup je n'ai pas pu atteindre les 30€

À côté, il y avait un s max (ou galaxy) flexifuel (je ne savais pas que ça existait) qui faisait le plein au E85.
 
Hier à Blois, limite à 30€ par personne au Leclerc. J'étais à moitié du réservoir du coup je n'ai pas pu atteindre les 30€

À côté, il y avait un s max (ou galaxy) flexifuel (je ne savais pas que ça existait) qui faisait le plein au E85.
Ford fait partie de ces constructeurs qui ont osé défier le Cheikh Bin Gazouth tout puissant. Un ami a une Mondeo Flexfuel 2.0. Il doit être content de tourner à l'E85, lui qui habite dans le Nord... (Dunkerque bloqué).
 
Je confirme.
J'ai bien entendu ce bruit.
Cela provient en effet du coffre et ressemble furieusement à un bruit de pompe.
Cela se produit juste après le (re) démarrage de la voiture moteur chaud, à l'e85 pur, avant que la voiture ne passe au gpl.
Quand ça se produit, le ralenti broute. J'étais à l'arrêt.
J'essaierai d'isoler les paramètres pour comprendre quelles sont les circonstances qui produisent ce comportement, afin de pouvoir le comprendre et/ou le reproduire.
Je vous tiendrai au courant.
 
Il se peut que comme la consommation est plus importante en E85, la pompe à essence travaille à un régime plus important pour fournir ce qu'il faut à la voiture...
 
Il se peut que comme la consommation est plus importante en E85, la pompe à essence travaille à un régime plus important pour fournir ce qu'il faut à la voiture...

Pas vraiment chez moi, je tourne à 5.5L/100kms au E85. La pompe ne tourne pas plus.
 
Cela se produit juste après le (re) démarrage de la voiture moteur chaud, à l'e85 pur, avant que la voiture ne passe au gpl.
Ou que la pompe ait déjaugé pendant l'utilisation de l'autre carburant ( GPL pour Etienne ) .
 
Concernant la pompe à carburant, en suivant les actualités des reprogrammations E85 de LR performance, je vois qu'ils changent la pompe à essence sur certains véhicules (pas tous) y'a peut-être une raison!? Pour profiter de la pleine puissance du E85 peut-être?
Pour reprendre une phrase lue sur le forum clublexis:
"Lexus et Toyota acceptent sans modifications de rouler en partie à l'E85, c'est grâce à la "souplesse" de sa cartographie, signe de son haut niveau d'élaboration".
Mais est-ce suffisant?

Oui c'est suffisant. LR-Performance, comme son nom l'indique, optimise les véhicule pour la performance. J'avais fait reprogrammer une Clio II RS chez eux pour le E85, elle avait pris environ 20ch (pour 172ch d'origine, 2.0L 16v Atmo) ce qui est énorme pour un moteur atmosphérique. Aucun changement de pompe à essence nécessaire.

Sur d'autres véhicules, ils le font car c'est souvent en conjonction avec d'autres modifications comme des injecteurs plus gros débit. Sur la Prius, vu les faibles consommations ce n'est absolument pas nécessaire. Les injecteurs utilisés sur la Prius sont les mêmes que sur certains véhicules plus gros équipés de moteurs 2L. Ils sont déjà surdimensionnés, et c'est pareil pour la pompe à essence.

La pompe à essence de la Prius est la même que sur les Toyota Avensis 2.0L VVT-i de 150ch :
http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-PRIUS-1-5-POMPE-ESSENCE-ELECTRIQUE-F-000-TE1-394-/281921983588

Donc elle est largement surdimensionnée pour l'usage de la Prius, même au E85. Pour des raisons de coûts d'échelle, les constructeurs utilisent le maximum de pièces identiques entre les véhicules.
 
Bonsoir ,je souhaite faire des essais en E 85 avec ma p 3 de 2009,beaucoup de sites préconisent de remplacer le filtre a essence après avoir roulé 1000 kms environ ,ceux qui roulent au E 85 ont ils eut des soucis de filtre a essence ? merci !!!
 
merci pour ta réponse MécanoDuDimanche !!j'envisage de mettre un kit E85 .
 
d'après les calculs que j'ai fait cela me ferait 2,13 € pour 100 kms au lieu de 5,14€ au prix d'aujourd'hui !!!(en rajoutant 20% de sur-consommation en e85)
 
avec un kit pas de voyant allumé !!!!et meilleur rendement !
 
Tu crois que tu y gagnerais en consommation ? Parce que si c'est juste pour le voyant...
 
je vais consommer plus mais E85 a 0,459 cts ,station à 16 kms de chez moi !
 
Un avantage de plus de l'éthanol :grin:

Ce soir à la station proche : plus d'essence, rien que du gasoil et de l'éthanol.

Un avantage de plus de l'éthanol: le prix n'a pas bougé d'un seul cent quand le SP95 a bondi de 10 cents quand il en reste.

Les kits sont illégaux,

fin de la discussion.
 
avec un kit pas de voyant allumé !!!!et meilleur rendement !

Pas de voyant, peut être, mais c'est de l'électronique bas de gamme chinoise qui ne fait que tromper le calculateur en rallongeant les temps d'injection. Tu risques surtout de griller les injecteurs avec ces boitiers, en plus d'être inutiles pour la Prius qui roule très bien sans.

Meilleur rendement ? Le kit n'a aucun effet sur le rendement du véhicule. Enfin, si tu as envie de jeter quelques centaines d'euros par la fenêtre et risquer des soucis électronique sur ta Prius, vas-y. Enfin, si tu mets un kit, tu dois repasser aux mines pour valider la modification du moteur.
 
mais enfin ...

Pas de voyant, peut être, mais c'est de l'électronique bas de gamme chinoise qui ne fait que tromper le calculateur en rallongeant les temps d'injection. Tu risques surtout de griller les injecteurs avec ces boitiers, en plus d'être inutiles pour la Prius qui roule très bien sans.

Meilleur rendement ? Le kit n'a aucun effet sur le rendement du véhicule. Enfin, si tu as envie de jeter quelques centaines d'euros par la fenêtre et risquer des soucis électronique sur ta Prius, vas-y. Enfin, si tu mets un kit, tu dois repasser aux mines pour valider la modification du moteur.

Laissez le essayer son kit.

Personne n'a jamais essayé ici, ca fera une bonne expérience de plus.

vas y thierhsd, monte ton kit et fais nous stp des retours réguliers d'informations stp. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,587
Retour
Haut Bas