Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ford fait partie de ces constructeurs qui ont osé défier le Cheikh Bin Gazouth tout puissant. Un ami a une Mondeo Flexfuel 2.0. Il doit être content de tourner à l'E85, lui qui habite dans le Nord... (Dunkerque bloqué).Hier à Blois, limite à 30€ par personne au Leclerc. J'étais à moitié du réservoir du coup je n'ai pas pu atteindre les 30€
À côté, il y avait un s max (ou galaxy) flexifuel (je ne savais pas que ça existait) qui faisait le plein au E85.
Il se peut que comme la consommation est plus importante en E85, la pompe à essence travaille à un régime plus important pour fournir ce qu'il faut à la voiture...
Ou que la pompe ait déjaugé pendant l'utilisation de l'autre carburant ( GPL pour Etienne ) .Cela se produit juste après le (re) démarrage de la voiture moteur chaud, à l'e85 pur, avant que la voiture ne passe au gpl.
Concernant la pompe à carburant, en suivant les actualités des reprogrammations E85 de LR performance, je vois qu'ils changent la pompe à essence sur certains véhicules (pas tous) y'a peut-être une raison!? Pour profiter de la pleine puissance du E85 peut-être?
Pour reprendre une phrase lue sur le forum clublexis:
"Lexus et Toyota acceptent sans modifications de rouler en partie à l'E85, c'est grâce à la "souplesse" de sa cartographie, signe de son haut niveau d'élaboration".
Mais est-ce suffisant?
Un avantage de plus de l'éthanol
Ce soir à la station proche : plus d'essence, rien que du gasoil et de l'éthanol.
avec un kit pas de voyant allumé !!!!et meilleur rendement !
avec un kit pas de voyant allumé !!!!et meilleur rendement !
Pas de voyant, peut être, mais c'est de l'électronique bas de gamme chinoise qui ne fait que tromper le calculateur en rallongeant les temps d'injection. Tu risques surtout de griller les injecteurs avec ces boitiers, en plus d'être inutiles pour la Prius qui roule très bien sans.
Meilleur rendement ? Le kit n'a aucun effet sur le rendement du véhicule. Enfin, si tu as envie de jeter quelques centaines d'euros par la fenêtre et risquer des soucis électronique sur ta Prius, vas-y. Enfin, si tu mets un kit, tu dois repasser aux mines pour valider la modification du moteur.