Prius 2 - Carburant E85

Le tableau final des biocarburants: produire de l'hydrogène directement par les algues, sur une surface comme le Texas il y en aurait assez pour alimenter la planète en énergie.

Ce jour-là, la discussion sur le e85 disparaît.

Et celle sur le H100 commence!
Quand la production du H2 utilisera autre chose que l'électricité nucléaire et le fossile, on aura une source d'énergie réellement intéressante.
Bon, il reste que les algues en décomposition ça pue. :grin:

Ceci dit, peut-être que c'est ce genre des paris que fait Toyota actuellement en se lançant dans l'hydrogène...
 
De toute manière il n'y a plus de carburant dans les stations services, que ce soit du 98, du 95 ou même du E85...
Alors on peut clôturer le post je pense. :grin:
 
J'ai encore 10% d'éthanol dans mon réservoir à moi. :grin:
 
Reste à uriner dans le réservoir...:-D
Non ça c'est pour les super Diesel bluemachin Euro VI-z . Plus d'adBlue? Envie de pisser? Le bidon d'eau distillée du fer à repasser à portée de main? Gnéhéhé...
 
Merci pour le lien.
Ca fait très peur, mais quel est le rapport avec le E85 ?
Le glyphosate est actuellement interdit pour nos cultures non ?
 
:papy: Cà, on le sait ...... depuis que l'on en parle, et on est en droit de se
demander où finit l'information et où commence l'intox...Ce qui est beaucoup
plus grave, est que les gouvernants "mondiaux" ne réagissent pas.............
Sans doute ont ils un grand filtre....financier sur le nez....!
 
Les pesticides et OGM sont massivement utilisés en agriculture, pas seulement pour produire de l'éthanol. Seules 1% des sols en France cultivables sont voués à la production d'éthanol. Des reportages sur les méfaits des forages pétroliers, tu en as des dizaines sur Youtube.

En voici donc un autre sur les dangers de la dieselisation à outrance du parc automobile français :
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...ation-du-lundi-28-septembre-2015_1093879.html

Pour en revenir à l'éthanol, depuis que je roule au E85, je constate que l'huile moteur est particulièrement propre. Je ne fais jamais l'appoint entre deux vidanges (tous les 15.000kms). Il est probable que la combustion de l'éthanol produit moins de suies.

Il est intéressant de noter également que les produits du type "nettoyant injecteurs" incorporent pour la plupart jusqu'à 25% d'éthanol, qui agit comme l'agent nettoyant. C'est aussi pour ça qu'il y a vraisemblablement peu ou pas d'additifs nettoyants dans le E85, puisqu'ils ne sont pas nécessaire.
 
Ce qui est beaucoup plus grave, est que les gouvernants "mondiaux" ne réagissent pas...
Sans doute ont ils un grand filtre....financier sur le nez....!

Bonjour mon ami,

Nous voilà, une nouvelle fois, sur une même longueur d'onde.

Tout cela n'est que volonté politique. Pour le reste, je ne vais pas tarder d'aller préparer le repas de ma famille en priant de ne pas trop les empoisonner avec ce que j'ai pu trouver chez le marchand.
 
Dernière édition:
:papy: Ce qui est beaucoup
plus grave, est que les gouvernants "mondiaux" ne réagissent pas...........Sans doute ont ils un grand filtre....financier sur le nez....!
C'est à se demander si les gouvernés n'ont pas ce même type de filtre sur le nez ? (trop bien nourris pour hausser la voix ?)
 
:papy:.Si tu vas chez le marchand en marchant......C'est écolo....
En espérant que tu ne lui prenne pas du "à réchauffer" mais du à cuisiner....
Je connais.....Je fais.....et c'est plus Miam....Miam....Slurp.....!
 
Les pesticides et OGM sont massivement utilisés en agriculture, pas seulement pour produire de l'éthanol. Seules 1% des sols en France cultivables sont voués à la production d'éthanol. Des reportages sur les méfaits des forages pétroliers, tu en as des dizaines sur Youtube.

En voici donc un autre sur les dangers de la dieselisation à outrance du parc automobile français :
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...ation-du-lundi-28-septembre-2015_1093879.html

Pour en revenir à l'éthanol, depuis que je roule au E85, je constate que l'huile moteur est particulièrement propre. Je ne fais jamais l'appoint entre deux vidanges (tous les 15.000kms). Il est probable que la combustion de l'éthanol produit moins de suies.

Il est intéressant de noter également que les produits du type "nettoyant injecteurs" incorporent pour la plupart jusqu'à 25% d'éthanol, qui agit comme l'agent nettoyant. C'est aussi pour ça qu'il y a vraisemblablement peu ou pas d'additifs nettoyants dans le E85, puisqu'ils ne sont pas nécessaire.

Même constat , l'huile reste propre bien plus longtemps.
Il y a sur YouTube une vidéo américaine qui montre la comparaison entre un moteur démonté qui a utilisé du Ê85 et le même avec de l'essence classique et la différence est impressionnante.
Avec le E85, l'intérieur était comme neuf. L'effet détergent sans doute.
Ma P+ n'avait jamais connu le E85, avant que je l'achete.
La vidange venait d'être faite quand je l'ai acheté (l'huile avait 500km) et franchement je l'ai trouvé crade( comparé à l'huile de ma P2 qui avait 6000km). Du coup j'ai vidangé la P+ avec un nettoyant pré vidange et depuis avec l'E85 elle est toujours nickel même après 10000km.
 
La vidange venait d'être faite quand je l'ai acheté (l'huile avait 500km) et franchement je l'ai trouvé crade( comparé à l'huile de ma P2 qui avait 6000km).
On ne le saura jamais avec certitude mais je crains fort qu'on t'ait bourré le mou avec les 500 km depuis la vidange. :cool:
Ou alors c'est le moteur ou le filtre à huile qui n'étaient pas très frais. :eek:
 
On ne le saura jamais avec certitude mais je crains fort qu'on t'ait bourré le mou avec les 500 km depuis la vidange. :cool:
Ou alors c'est le moteur ou le filtre à huile qui n'étaient pas très frais. :eek:

Non personne ne me bourre le mou à moi ! :-D

La vidange avait été bien faite chez Toyota facture à l'appuie. De plus on voyait bien qu' elle était récente.
L'huile est juste de couleur différente qu' avec l'E85. Quand on y est habitué ça dérange.
J'ai la même impression avec l'huile de ma moto(qui roule au 98 ou au 95). Elle se sali très vite et je fait la vidange de ma bécane tous les 4000km...
 
Le glyphosate est actuellement interdit pour nos cultures non ?
Ah bon ??? première nouvelle :sad: Tous les agriculteurs de ma commune qui en usent et en abusent sont hors la loi...
La commission européenne, "noyée" par le lobby des Monsanto et Cie hésite à prolonger son autorisation.... un article récent
De toute façon, culture pour Ethanol ou pour se nourrir ou nourrir les animaux on emploie des pesticides.... sauf dans le Bio...
 
:-?..Je me souviens que pour le DDT, il s'était dit que l'on en avait retrouvé
chez les ours, au pôle....Alors le Bio, avec ce que captent les pluies dans
l'atmosphère, la contamination des nappes phréatiques, les vents, la circulation
des animaux, les insectes qui restent....Disons que c'est Bio à 50%......?
 
Ouf, on a de la chance, les 128 pages précédentes sont là pour ça.
Bon c'est certain, il y a "à boire et à manger" comme on dit, mais dans l'ensemble, on y trouve toutes les informations nécessaires pour avoir une vue exhaustive de l'utilisation du E85 dans nos HSD.

Rassure moi, j'ai un doute, sait on jamais, ce que tu ressens depuis que tu roules à l'éthanol avec ta Prius, tu l'as pas vécu en lisant les 128 pages précédentes de ce sujet? Tu as fait l'expérience de conduire un véhicule consommant du E85?

Quand je dis "Ceux qui ont vécu ces expériences avec l'E85 pourraient les partager et apaiser quelque peu les inquiétudes de ceux qui ont des appréhensions vis à vis du E85." c'est pas lire.

Lire c'est bien, mais ça reste très théorique (trop théorique pour moi), à un moment, c'est bien de vivre l'expérience de rouler dans un véhicule au E85. La seule expérience que l'on fait en lisant c'est de savoir-faire donc de savoir lire.

Tout ce qui se dit sur le E85, c'est bien, mais tant que je n'aurais pas conduit un véhicule roulant au E85, je n'aurais pas vécu l'expérience de ce qui s'est dit (ou pas) sur le sujet. Et c'est ça qui m'intéresse.

Je pourrai mettre du E85 dans ma voiture, mais non, je ne prendrai pas le risque ou je n'en ai pas l'envie ou j'expérimente autre chose sur mon véhicule actuellement.
Peu importe la raison. Chacun fait ses choix.
Chaque personne qui a pris le risque (ou pas), l'a fait (ou pas) pour lui et l'a estimé pour lui.

Avec un peu de chance, j'en essaierai une très bientôt :)

Consommer sans modération l'E85, il ne rend pas ivre nos véhicules!
 
Non personne ne me bourre le mou à moi ! :-D

La vidange avait été bien faite chez Toyota facture à l'appuie. De plus on voyait bien qu' elle était récente.
L'huile est juste de couleur différente qu' avec l'E85. Quand on y est habitué ça dérange.
J'ai la même impression avec l'huile de ma moto(qui roule au 98 ou au 95). Elle se sali très vite et je fait la vidange de ma bécane tous les 4000km...
Désolé, c'est ton emploi du mot "crade" qui m'a fait réagir. Fallait simplement dire qu'elle était plus teintée. :-?

Une huile réellement crade dans un moteur (à plus forte raison un moteur de Prius incapable de surrégimes) après seulement 500 km ça n'est vraiment pas normal.

Faut pas essayer de nous bourrer le mou non plus. :cool:
 
Désolé, c'est ton emploi du mot "crade" qui m'a fait réagir. Fallait simplement dire qu'elle était plus teintée. :-?

Une huile réellement crade dans un moteur (à plus forte raison un moteur de Prius incapable de surrégimes) après seulement 500 km ça n'est vraiment pas normal.

Faut pas essayer de nous bourrer le mou non plus. :cool:

Pas de soucis.:D
Le terme crade, correspond effectivement à la teinte de l'huile. Le terme était mal choisi.

Et puis, comme tout le monde sait ici, une huile "sale", n'est pas forcement un problème, puisque ça montre au moins qu'elle fait son taf de nettoyage.
Une trop claire est même plutôt inquiétante (possibilité de mélange avec de l'essence).
Ce que je voulais dire (maladroitement peut-être) est que depuis le temps que je met du E85 dans la P2, je constate qu'au fur et à mesure des vidanges, le moteur met beaucoup plus de temps à salir l'huile.
Et je commence à constater la même chose sur la P+.
D’où mon hypothèse que le moteur se sali moins avec l'utilisation du E85.
 
J'ai remarqué aussi que l'huile reste plus longtemps claire. Couleur miel. Déjà avec du SP95 elle ne noircissait pas vite, mais là même au bout de 7000 km, la miennes est encore claire.

Je suppose que la combustion de l'E85, compte tenu de sa composition avec des chaines carbonées beaucoup plus courtes, dégage moins de suie en brûlant. Contrairement par exemple au gas-oil qui en dégage beaucoup (chaine carbonée très longue). :jap:
 
Ça dépend, Sucer du E85, c'est tromper?

:pardon:Question hautement difficile, à classer dans le temporel ou le spirituel......!
........Est ce tromper que de sucer.......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,757
Retour
Haut Bas