Prius 2 - Carburant E85

D'ailleurs je ne vois plus trop l'intérêt de ce topic car il semblerait qu'on ai le droit de n'y parler que des "avantages" de l'E85? On dirait que seuls sont acceptés les posts faisant la pub des 2 cts de moins au Leclaire de Lequignan par rapport au Currefour de Quimquampoix, ou sur l'HyperMachin qui a vendu prix coutant en mars dernier. Tout cela est certes très "enrichissant" mais avouez le guère intéressant (c'est surtout les grandes surfaces qui doivent être contentes :-D).

Tu te trompes.
Si quelqu'un a pété son moteur avec du e85 il peut le dire, ça nous intéresse beaucoup.
On parle aussi pas mal des inconvénients, notamment la surconsommation, les ralentis qui peuvent être chaotiques, la difficulté pour s'approvisionner d'où les coups de "pub" pour les prix bas, du voyant moteur qui s'allume.

Avant de me décider à utiliser ce carburant, j'étais très heureux de pouvoir lire ces avis de conducteurs réels avec leur voiture réelle et ça m'a beaucoup aidé à me décider.

Je n'ai pas dit que j'avais pris LA bonne décision, mais j'ai pris la bonne décision pour moi et mon utilisation, mes convictions et mon plaisir.

Je trouve que ce sujet est justement très ouvert aux débats, comme tout ce forum d'ailleurs.
Je suis néanmoins d'accord avec d'autres pour dire que l'étendue de certains débats liés aux différents carburants et à l'écologie prend pour moi une place trop importante dans ce sujet.
Je suis content d'avoir eu quelques éclairages sur la question, qui peuvent me donner envie de me documenter plus sur le sujet, mais dans le cadre du post, pour moi c'est trop et je ne lis plus ces messages.
 
:violon: Pas encore trouvé de solution "caractérielle"
 
Le tableau final des biocarburants: produire de l'hydrogène directement par les algues, sur une surface comme le Texas il y en aurait assez pour alimenter la planète en énergie.

Ce jour-là, la discussion sur le e85 disparaît.

Et celle sur le H100 commence!
 
Avec l'éthanol, ça s'enflamme vite.....

Ce serait bien que tout le monde se détende.
Y a pas de carburant miracle.
Chacun fait son choix selon ses convictions personnelles, qu'elles soient financières et/ou environnementales, voire d'autres plus indirectes.

Moi qui mets du SP98, je suis en réflexion à essayer le E85.
J'ai commencé le test du SP98, comme je fais environ 50 000 km par an, je vais finir l'année, ça sera plus représentatif sur une année.

Certains sont contre le E85, d'autres sont pour, chacun a ses arguments "propres", ce serait bien que l'on organise une journée pour se rencontrer sur un parcours de référence qui existe afin d'ouvrir les consciences de chacun.
Il est facile d'écrire des choses sur un forum, les voir, les vivre en vrai c'est quand même mieux.

Ceux qui ont vécu ces expériences avec l'E85 pourraient les partager et apaiser quelque peu les inquiétudes de ceux qui ont des appréhensions vis à vis du E85.

Une rencontre locale est prévue ce dimanche 22 mai (Routes des Crêtes à la Roche Guyon, 95780), nous sommes 8-9 personnes pour le moment, vous pouvez vous joindre à nous si vous le souhaitez pour partager vos expériences et vos connaissances, peu importe le sujet.

Hybridement vôtre et à votre santé!
 
, le bien pensant écologiste de base qui roule dans une super bagnole à plus de 40.000 boules et 220 ch tente maintenant de nous culpabiliser sur la santé des riverains des cultures de biocarburant. Bof....

[Humour] on a frôlé la stigmatisation de l'IS300H À 3cv-près [humour]
Je fais gaffe parce qu'avec toutes ces vapeurs d'alcool ca peut vite cramer à la moindre étincelle. En tout cas, on apprend plein de choses sur ce fil, tant qu'il reste technique...
 
Après un long justificatif pour l'E 85.
Bonjour nikkor, je sais que j'ai tendance à faire de longs posts. Je m'en excuse, mais c'est pour la bonne cause, selon moi.

Non non. Le vrai problème de l'E 85 c'est que certains croient qu'il pousse dans les champs aussi naturellement que les autres légumes ou fruits ou cacahouètes.
Ils ne savent pas que il y a des grosses légumes cachés qui tirent leur marron du feu avec le E 85.
C'est vrai que pour vous, il semble plus intelligent d'engraisser un monopole industriel français et quelques yankee (agent orange, gaz et pétrole de schiste bitimeux) qui n'en on rien "à foutre" non plus de l'écologie.

Même si j'ai dis plus haut que je suis un ignare de l'industrie pétrochimique, tu ne m'apprends rien quand au fait que l'E85 est un secteur où on se gave d'argent.
Quoi que j'achète à la pompe, je vais donner mon argent à quelqu'un. J'assume donc le fait que je préfère donner mon argent à celui qui viendra cultiver des champs, ici en france. J'en déduis donc qu'il y aura des personnes employées pour cultiver et produire sur place.
Au final, mon argent n'ira plus tout droit vers les pays de l'Opep, que j'ai largement rétribué pendant mes années gazout.

On vous a dit que l'E 85 fait partie de cette chaine criminel de l'agriculture chimique aux mains de grandes sociétés US si "sympathiques", que vous semblez préférer, aux autres méchants producteurs de pétrole dans le monde.
Un monde bi-polaire.
Là encore, on me prête des idées qui ne sont pas forcément les miennes. Le E85 que j'achète ne vient pas du continent américain. Si c'était le cas, j'y réfléchirai à deux fois, et son prix ne serait pas le même.
Avec mon E85, j'achète du made in france ou du made in CEE au pire des cas. Comme c'est assez rare de pouvoir acheter du "local", j'en profite.
Vu comme cela ça me rend un peu plus fier.
Et toi avec ton carburant venu de l'autre côté du globe ? Qu'est-ce que ça te fait de participer encore plus que d'autres à la gabegie ?

En plus, votre aversion pour le "méchant" pétrole, vous pousse évidemment à n'avoir aucun plastique à la maison, aucun vêtement synthétique, pas de chaussures, etc….

Malheureusement, il y a beaucoup trop de matières plastiques ou autre chez moi. Si tu veux avoir une idée de quoi ça ressemble, regarde ce que tu as chez toi. Ca devrait y ressembler fortement.
Vous avez fait exprès de zapper mon post qui parlait uniquement des abeilles tués par l'agriculture. Ce n'est sans doute pas la première préoccupation des accros au chimique et des pompes low cost.
Vous préféré sans doute boire de l'éthanol, que de boire de l'hydromel.
Comme vous êtes pour l'utilisation intensive, et sans doute l'augmentation de l'utilisation de produit chimique, sans contrôle, dans la nature et le champs (pour étendre l'E 85 à toutes les voitures), vous serez gentil d'or et déjà de ne plus acheter de fruits et légumes que les abeilles pollinisent pour la quasi totalité.
J'ai pas repris le passage des abeilles volontairement, car je te trouve de très mauvaise foi.
Les abeilles ne sont pas chassées des campagnes parce que les méchants producteurs "Yankées" (je te cite) sont venus coloniser nos champs.
Il faudrait faire un petit effort de mémoire pour s'apercevoir que les produits chimiques sont, depuis longtemps, employés pour que nos légumes arrivent en masse dans nos (tes) assiettes.
Ne tente pas de me culpabiliser pour des actes dont tu es également coupable.

Pour finir, je vais te décevoir, mais je ne compte pas me passer de fruits et de légumes sur ta seule injonction. La bien séance devrait t'éviter de te prendre pour un être supérieur en essayant de me dicter mes choix culinaires.

Pour faire plus simple, je fais ce que je veux avec mon pognon, tant sur le plan de l'E85 que sur celui de la nourriture que j'achète. Je m'abstiens juste de te juger sur ce plan.
 
Étrange. Intervenir sur un fil pour se poser des questions sur le côté écologique d'un carburant autre que le mazout semble provoquer des réactions plus qu’épidermiques.

Tu as entièrement raison. Ca fait réagir, lorsque tu dis que finalement le E85 n'a aucune vertu. Ni économique, ni écologique, ni énergétique ...

Les utilisateurs que nous sommes constatons régulièrement que le sur le plan économique, il n'y a pas mieux.
Sur le plan écologique, c'est assez discutable. La pollution en france, ou la pollution de l'autre côté de la planète, puis pendant l'acheminement...
Je préfère la production locale pour ne pas être taxé de petit capitaliste qui fait produire et polluer ailleurs pour consommer chez lui.
D'une manière générale, on a trop délocalisé ces dernières décennies. Produire ici, en france, a un double avantage.
Le premier, on fait travailler de la main d'oeuvre locale. Ca c'est bien.
La deuxième, plus subtile peut être, c'est que lorsqu'on va s'apercevoir que cette industrie est trop polluante, des recherches vont être entreprise pour essayer de compenser.
En france, on a une toute petite conscience écologique, ailleurs dans le globe, j'ai moins d'espoir.


Je ne vais pas surenchérir, je n'en vois pas l'utilité, j'ai déjà posé les questions qui me trottaient dans la tête, je ne crois pas qu'elles soient déplacées.

T'es questions n'étaient pas déplacées du tout. J'aurai juste évité de dire aux autres de consommer plus cher en engraissant ceux qui n'en peuvent plus d'être engraissés, et les faire se sentir coupable d'une pollution déjà existante alors que toi tu fais exactement l'inverse.

Moi ça m'a choqué.
 
[Humour] on a frôlé la stigmatisation de l'IS300H À 3cv-près [humour]
C'était donc ça ? J'arrivais pas à comprendre l'allusion, ce n'était ni le bon prix ni la bonne puissance. :grin:
J'avais pensé à la CT, mais ça collait pas, elle consomme pas beaucoup plus que la Prius et a beaucoup moins de chevaux.
Il va avoir les boules de savoir qu'il faudrait qu'il en rajoute des boules pour arriver au prix de l'IS. :grin:

Enfin, l'IS consommera toujours moins que la Prius... surtout quand on s'en sert aussi peu que moi. :jap:
 
L'IS 300h doit être très agréable à conduire avec son 2.5L 4 cylindres de 180ch. Avant, j'avais une 200sx S14 que je faisais rouler à l'éthanol également. 220ch et 270nm de couple d'origine. Elle sortait 270ch et 320nm de couple au E85 après reprogrammation et avec quelques modifications physiques (intercooler frontal, admission inox apexi).
 
Ceux qui ont vécu ces expériences avec l'E85 pourraient les partager et apaiser quelque peu les inquiétudes de ceux qui ont des appréhensions vis à vis du E85.

Ouf, on a de la chance, les 128 pages précédentes sont là pour ça.

Bon c'est certain, il y a "à boire et à manger" comme on dit, mais dans l'ensemble, on y trouve toutes les informations nécessaires pour avoir une vue exhaustive de l'utilisation du E85 dans nos HSD.

Parce que je suis cool, je vais résumer ces 128 pages :

L'E85 c'est :
- moins cher à la pompe
- plus avantageux pour le PRK
- pas plus néfaste que les autres carburants pour nos moteurs (vérifié par moi sur presque 300.000 kms)
- écologiquement discutable vs les autres carburants
- écologiquement discutable pour nos abeilles (spéciale dédicace à nikkor :-D)
- allumeur récidiviste de voyant moteur au TDB
- modifierait légèrement le comportement et le bruit moteur
- serait source de pollution supplémentaire pour les riverains des cultures allouées (eh oui, spéciale dédicace à mon ami artur)
- serait un très bon nettoyeur de circuit de carburant (attention ce n'est pas forcément un avantage)

J'en passe, c'est certain.
 
Il va avoir les boules de savoir qu'il faudrait qu'il en rajoute des boules pour arriver au prix de l'IS. :grin:

Enfin, l'IS consommera toujours moins que la Prius... surtout quand on s'en sert aussi peu que moi. :jap:

:D
Sérieux ? Elle vaut si cher l'IS ?

Elle fait bien 220 ch, je me suis pas trompé ? 8)

Parce que mettre autant de boules dans cette magnifiiique :coeur: voiture et devoir la laisser régulièrement au garage, c'est gâché.

Mais si tu ne roules pas beaucoup, je comprends maintenant que tu ne trouves aucun intérêt au E85.
 
J'ajouterai à ton post mickayers, que tout le monde en essence roule à l'éthanol. Le SP95 contient déjà 5% d'éthanol et le E10 en contient 10%. Le E85 ne représentant que 1% de la consommation d'essence, la majorité de l'éthanol produit est consommé par les consommateurs de SP95 et E10.
 
L'IS 300h doit être très agréable à conduire avec son 2.5L 4 cylindres de 180ch.



hop, hop, hop, :-D

T'es sur de pas confondre avec l'IS 220D qui fait 177ch mais avec un 4 cyl 2.2l diésel ? :eek:

Celle de notre ami artur a un moteur autrement plus noble de 223 ch (j'ai bon, hein 8)), et beaucoup de boules en plus.....

Ok, j'arrête.
 
Ni économique, ni écologique, ni énergétique ...
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Premièrement je ne dis à personne ce qu'il doit faire ou non. Ça a été dit plusieurs fois, chacun fait ses choix et vit avec ses contradictions. Même moi, l'écolo de base qui gagne correctement sa vie. Mais je préfère être un écolo de base et me poser des questions plutôt que de ne pas être écolo du tout ou ne pas se poser de questions (c'est tellement plus facile).

En lisant le topic par curiosité depuis quelque jours je me suis rendu compte que c'est devenu une application pour smartphone qui donnait les prix à la pompe et une société de mutuelle adoration pour l'E85 (c'est de l'humour) qui n'avait que des avantages (ou presque). Moi, c'est ça qui m'a choqué.
On aurait dit le carburant miracle que tout le monde a cherché et que quelques uns ont trouvé ici dans ce topic sans rien dire à personne.

L'E85 a des avantages, je ne vais pas en parler il y a déjà trop de personnes qui en parlent tous les jours ici. Et j'ai parlé des points qui me semblaient moins glorieux. D'où la discussion technique au départ mais qui semble depuis quelque temps perdre son côté rationnel pour devenir surtout passionnée au-delà de la raison. Je l'impression qu'on m'a entrainé dans le bac à sable de la maternelle, c'est pour dire...

Si je peux me permettre de te faire une suggestion, c'est de te relire avant de poster. Nous sommes ici pour échanger, cordialement, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout. Les attaques personnelles ne sont pas bien vues et n'apportent pas grand chose surtout dénuées de tout humour. Pareil pour l'agressivité.
Je pense que le discours perd en crédibilité quand la forme n'est pas adaptée.
Si je t'ai répondu maintenant, c'est parce que ta dernière réponse à mon post reprenait le fond de ta pensée sans en rajouter inutilement dans le passionnel.
Pour ta première intervention... il vaut mieux que j'en parle pas.
 
223ch c'est la puissance combinée thermique + électrique. C'est comme sur la Prius 3, 136ch combinés mais seulement 98ch de puissance thermique, ou sur la Prius 2 avec ses 110ch combinés et son thermique de 77ch.
 
Si vous êtes intéressés par l'IS, il y a un topic dédié. Je peux vous renseigner avec plaisir sur cette voiture. :jap:
 
Je l'impression qu'on m'a entrainé dans le bac à sable de la maternelle, c'est pour dire...

Si je peux me permettre de te faire une suggestion, c'est de te relire avant de poster. Nous sommes ici pour échanger, cordialement, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout. Les attaques personnelles ne sont pas bien vues et n'apportent pas grand chose surtout dénuées de tout humour. Pareil pour l'agressivité.

artur, je vais te répondre en MP afin de m'excuser si cela est nécessaire.

Tu comprendras que je ne reprenne pas ton post point par point ici même.

Ce sujet mérite de rester concentré sur le E85
 
223ch c'est la puissance combinée thermique + électrique. C'est comme sur la Prius 3, 136ch combinés mais seulement 98ch de puissance thermique, ou sur la Prius 2 avec ses 110ch combinés et son thermique de 77ch.
Même 2.5 qui sort 150cv sur le RAV et le Nx. Dommage ce petit bridage car le Nx300h ne développe pas la même puissance finale que l'IS/GS/RC300H. 250h aurait été moins trompeur.
 
Et sinon, je suppose qu'elle peut fonctionner au E85 cette IS 300h ?

Quelqu'un a t-il tenté de le faire ?
 
Et sinon, je suppose qu'elle peut fonctionner au E85 cette IS 300h ?

Quelqu'un a t-il tenté de le faire ?
Je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible. Sur ce moteur il y a une double injection directe/indirecte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,207
Retour
Haut Bas