Après un long justificatif pour l'E 85.
Bonjour nikkor, je sais que j'ai tendance à faire de longs posts. Je m'en excuse, mais c'est pour la bonne cause, selon moi.
Non non. Le vrai problème de l'E 85 c'est que certains croient qu'il pousse dans les champs aussi naturellement que les autres légumes ou fruits ou cacahouètes.
Ils ne savent pas que il y a des grosses légumes cachés qui tirent leur marron du feu avec le E 85.
C'est vrai que pour vous, il semble plus intelligent d'engraisser un monopole industriel français et quelques yankee (agent orange, gaz et pétrole de schiste bitimeux) qui n'en on rien "à foutre" non plus de l'écologie.
Même si j'ai dis plus haut que je suis un ignare de l'industrie pétrochimique, tu ne m'apprends rien quand au fait que l'E85 est un secteur où on se gave d'argent.
Quoi que j'achète à la pompe, je vais donner mon argent à quelqu'un. J'assume donc le fait que je préfère donner mon argent à celui qui viendra cultiver des champs, ici en france. J'en déduis donc qu'il y aura des personnes employées pour cultiver et produire sur place.
Au final, mon argent n'ira plus tout droit vers les pays de l'Opep, que j'ai largement rétribué pendant mes années gazout.
On vous a dit que l'E 85 fait partie de cette chaine criminel de l'agriculture chimique aux mains de grandes sociétés US si "sympathiques", que vous semblez préférer, aux autres méchants producteurs de pétrole dans le monde.
Un monde bi-polaire.
Là encore, on me prête des idées qui ne sont pas forcément les miennes. Le E85 que j'achète ne vient pas du continent américain. Si c'était le cas, j'y réfléchirai à deux fois, et son prix ne serait pas le même.
Avec mon E85, j'achète du made in france ou du made in CEE au pire des cas. Comme c'est assez rare de pouvoir acheter du "local", j'en profite.
Vu comme cela ça me rend un peu plus fier.
Et toi avec ton carburant venu de l'autre côté du globe ? Qu'est-ce que ça te fait de participer encore plus que d'autres à la gabegie ?
En plus, votre aversion pour le "méchant" pétrole, vous pousse évidemment à n'avoir aucun plastique à la maison, aucun vêtement synthétique, pas de chaussures, etc….
Malheureusement, il y a beaucoup trop de matières plastiques ou autre chez moi. Si tu veux avoir une idée de quoi ça ressemble, regarde ce que tu as chez toi. Ca devrait y ressembler fortement.
Vous avez fait exprès de zapper mon post qui parlait uniquement des abeilles tués par l'agriculture. Ce n'est sans doute pas la première préoccupation des accros au chimique et des pompes low cost.
Vous préféré sans doute boire de l'éthanol, que de boire de l'hydromel.
Comme vous êtes pour l'utilisation intensive, et sans doute l'augmentation de l'utilisation de produit chimique, sans contrôle, dans la nature et le champs (pour étendre l'E 85 à toutes les voitures), vous serez gentil d'or et déjà de ne plus acheter de fruits et légumes que les abeilles pollinisent pour la quasi totalité.
J'ai pas repris le passage des abeilles volontairement, car je te trouve de très mauvaise foi.
Les abeilles ne sont pas chassées des campagnes parce que les méchants producteurs "Yankées" (je te cite) sont venus coloniser nos champs.
Il faudrait faire un petit effort de mémoire pour s'apercevoir que les produits chimiques sont, depuis longtemps, employés pour que nos légumes arrivent en masse dans nos (tes) assiettes.
Ne tente pas de me culpabiliser pour des actes dont tu es également coupable.
Pour finir, je vais te décevoir, mais je ne compte pas me passer de fruits et de légumes sur ta seule injonction. La bien séance devrait t'éviter de te prendre pour un être supérieur en essayant de me dicter mes choix culinaires.
Pour faire plus simple, je fais ce que je veux avec mon pognon, tant sur le plan de l'E85 que sur celui de la nourriture que j'achète. Je m'abstiens juste de te juger sur ce plan.