Ircalan
Participant très actif
Voyant...
Le voyant en soit n'est pas dérangeant, il s'agit seulement d'une lumière dans ce cas présent, surtout s'il concerne la richesse du mélange...
Néanmoins, pourquoi je ne roulerais pas avec. Attention MecanoDuDimanche, c'est en partie grâce à toi si je me suis lancé l'ami 🙂, je ne critique pas ta façon de faire ni celle des autres. Je donne juste un avis personnel.
Si le mélange est trop pauvre, les bougies peuvent morfler, les joints aussi, notamment celui de la culasse et générer des micro fuites d'huile. Le moteur a besoin d"un minimum de gras.
Pour ce faire, il y a plusieurs choix,
--- soit la reprog ou boîtier qui va apporter plus de jus à la voiture et augmenter ainsi consommation mais va fournir suffisamment d'enrichissement.
--- soit ajouter soi-même du gras par un additif ( huile ou autre )
--- soit mixter le carburant, ce que je fais normalement mais j'avais envie de voir la tolérance du véhicule.
Pourquoi vais-je continuer à mettre du E85 :
D'une part, ce carburant pollue certes, mais il reste à ce jour la meilleure alternative pour l'environnement, du moins en rejet de CO2. Le temps de passer à une autre techno... Ma future sera peut être une TESLA Model 3 dans quelques années.
D'autre part, je consommais quasiment 10L/100 avec du SP95E10 et 10,6 L voir un peu moins sur 3 pleins avec du E85. ( Je suis même descendu à 7.8L sur 40 kilomètres ce week-end sur des petites routes de campagne avec village en EV et à 90 max)
Le surplus de différence est vraiment minime et le gain financier pas négligeable.. Je ne suis pas radin, mais rationnel et logique.
Je me pose la question si l'ancien proprio du véhicule ne roulait pas déjà avec du E85, car l'ODB calcule une moyenne de conso depuis l'acquisition du véhicule je crois, d'où cette surconsommation assez faible.
Je ne me traîne pas comme un escargot... sur la route, j'accélère de façon assez franche. Ceux du forum qui ont roulé avec moi peuvent le confirmer.
Voilà 🙂
Le voyant en soit n'est pas dérangeant, il s'agit seulement d'une lumière dans ce cas présent, surtout s'il concerne la richesse du mélange...
Néanmoins, pourquoi je ne roulerais pas avec. Attention MecanoDuDimanche, c'est en partie grâce à toi si je me suis lancé l'ami 🙂, je ne critique pas ta façon de faire ni celle des autres. Je donne juste un avis personnel.
Si le mélange est trop pauvre, les bougies peuvent morfler, les joints aussi, notamment celui de la culasse et générer des micro fuites d'huile. Le moteur a besoin d"un minimum de gras.
Pour ce faire, il y a plusieurs choix,
--- soit la reprog ou boîtier qui va apporter plus de jus à la voiture et augmenter ainsi consommation mais va fournir suffisamment d'enrichissement.
--- soit ajouter soi-même du gras par un additif ( huile ou autre )
--- soit mixter le carburant, ce que je fais normalement mais j'avais envie de voir la tolérance du véhicule.
Pourquoi vais-je continuer à mettre du E85 :
D'une part, ce carburant pollue certes, mais il reste à ce jour la meilleure alternative pour l'environnement, du moins en rejet de CO2. Le temps de passer à une autre techno... Ma future sera peut être une TESLA Model 3 dans quelques années.
D'autre part, je consommais quasiment 10L/100 avec du SP95E10 et 10,6 L voir un peu moins sur 3 pleins avec du E85. ( Je suis même descendu à 7.8L sur 40 kilomètres ce week-end sur des petites routes de campagne avec village en EV et à 90 max)
Le surplus de différence est vraiment minime et le gain financier pas négligeable.. Je ne suis pas radin, mais rationnel et logique.
Je me pose la question si l'ancien proprio du véhicule ne roulait pas déjà avec du E85, car l'ODB calcule une moyenne de conso depuis l'acquisition du véhicule je crois, d'où cette surconsommation assez faible.
Je ne me traîne pas comme un escargot... sur la route, j'accélère de façon assez franche. Ceux du forum qui ont roulé avec moi peuvent le confirmer.
Voilà 🙂