Prius 2 - Carburant E85

Heureusement qu'ils restent des "ignorants" .
En 2008 , les eurodéputés se sont en effet très clairement prononcés en faveur d’un abaissement significatif du recours aux agrocarburants dans le cadre du vote sur la directive sur les énergies renouvelables. Ils en sont arrivés à cette conclusion
"Concurrence avec l’alimentaire aggravant la crise des matières premières, encouragement aux pratiques agricoles intensives, rôle dans la destruction des forêts tropicales… Le bilan du développement des agrocarburants est désastreux. Quant à leur bilan énergétique, il est également très contesté. Le agrocarburants actuels ne constituent pas une solution face aux changements climatiques.".
Source

Si tu comptes sur les députés, euro ou pas, pour prendre des décisions intelligentes, t'es pas sorti de l'auberge.
 
Ca , je me doute bien. C'est comme ceux qui roule au gazout rouge au lieu du blanc. C'est comme ceux qui se remplissent eux même les bouteilles de gaz pour cuisinière , gazinière on dit en France , à la pompe LPG. Ça marche dans tous les cas. :jap:
 
Si tu comptes sur les députés, euro ou pas, pour prendre des décisions intelligentes, t'es pas sorti de l'auberge.
Je n'ai pas pris cette décision parce que les eurodéputés l'ont prise mais parce que des scientifiques, des économistes et des écologistes ont clairement démontraient les dangers des biocarburants pour l'environnement. Un peu oui, beaucoup non.
Mais je conçois que certains veulent toujours "payer moins à n'importe quel prix".
 
Malheureusement c'est le cas pour le SP. Ça dépend de la raffinerie dont provient le carburant.

Les grandes surfaces l'importe y directement. Et les normes sont peu contraignantes. Même l'incorporation de 5 % (parfois plus !) d'éthanol dans le SP 98 est autorisée.

Effectivement la qualité du SP est très variable d'une pompe à l'autre mais ce n'est pas le cas du E85...
 
S'ils savaient qu'ils pouvaient rouler dans n'importe quelle voiture essence avec 50% d'e85 sans problème, nos pompes seraient toujours à sec ! :-D

Mieux vaut les laisser dans leur ignorance... :jap:

Le bonne exemple, moi même qui met un bon 50% d'E85 dans la Yaris âgée de 16ans de ma femme. Elle tourne comme ça depuis 2ans sans aucun problème.
 
agrocarburants vs carburants..

Le prix de l'E85 fait partie de la décision pour moitié.

L'autre moitié, c'est que cet argent finance l'économie locale (production en France); je prefere ca qu'envoyer encore des euros nets (de paie / d'impots / de taxes / .. et autres) dans les pays du Golfe pour majorité.

La tonte planétaire avec les barrils au dessus de 100 dollars a duré trop longtemps. alors qu'ils vivent parfaitement avec 20 ou 30 ou 40 dollars.

Dodom, qui vous salue dans sa marinière Armorlux :grin:

Arnaud, si tu nous lis! :cool:
 
Faire du bio pour mettre dans un réservoir de bagnole, faut arrêter le délire là... :grin:
 
Le prix de l'E85 fait partie de la décision pour moitié.

L'autre moitié, c'est que cet argent finance l'économie locale (production en France); je prefere ca qu'envoyer encore des euros nets (de paie / d'impots / de taxes / .. et autres) dans les pays du Golfe pour majorité.

La tonte planétaire avec les barrils au dessus de 100 dollars a duré trop longtemps. alors qu'ils vivent parfaitement avec 20 ou 30 ou 40 dollars.

Dodom, qui vous salue dans sa marinière Armorlux :grin:

Arnaud, si tu nous lis! :cool:

Salut,

Et bien non tu te trompes, les pays du golf ramassent et leur PIB s'effondre et la dette augmente par conséquent...
En revanche, ils ont tellement amassé depuis des années. l'OPEP compte faire repasser le baril au dessus des 100 dollars prochainement.
Cette baisse du baril a entraîné la faillite ou a rendu non rentable l'exploitation du pétrole de type GAZ DE SCHISTE qui nécessite un baril cher...
Tout est affaire de pognon...

Ce que je trouve déplorable, c'est que normalement le SP95E10 devrait coûter moins d'un euro avec le prix du baril actuel. La baisse est toujours minable par rapport à la hausse quand le baril augmente...



Sinon, pour revenir au sujet.. J'ai remis 49L d'E85 hier pour 463 kilomètres. Ce qui m'amène à un 10.58L/100, franchement très convenable. Il s'agit de mon 3ème plein. ( environ 1500 kms de parcourus depuis )

Et j'ai eu droit au sapin de noël, le fameux voyant. :sad: moteur. J'ai joué :grin:

Avant qu'il ne s'allume, j'entendais un bruit de pompe à essence ( désagréable ) qui semble s'autoadapter. Puisque après, plus de bruit. L'électronique de la voiture semble vraiment efficace et elle adapte l'injection de l'essence en fonction de la richesse du mélange. Mais rouler avec le voyant me dérange.

Donc, je ferais l'appoint en SP95E10 jusqu'à ce que ce voyant parte. J'ai lu sur différents forums qu'il s'éteignait en remettant du carburant standard.
 
Rajoute 20% de SP95-E10 dans chaque plein et ton voyant va s'éteindre.

Mais tu peux vivre avec, ce n'est qu'une question d'adaptation (la même que pour les pays producteurs de pétrole).


J'arrête là les discussions autres que le prix et la conso d'E85, car ca part déja en sucette ici.
 
Perso, mon voyant est allumé depuis 6ans. Je ne le vois même plus, je contrôle juste régulièrement au scangauge les codes d'erreur présents. RAS, jamais rien eu d'autre que le P0171 lié au E85.
 
Perso, mon voyant est allumé depuis 6ans. Je ne le vois même plus, je contrôle juste régulièrement au scangauge les codes d'erreur présents. RAS, jamais rien eu d'autre que le P0171 lié au E85.

+1

Je ne l'efface même plus... :jap:
Je ne comprends pas cette obsession concernant le voyant. 8)
 
Ce qui n'est pas pratique à faire, surtout si on doit passer au guichet pour payer.
Ca peut en rebuter plus d'un.

Ya encore des gens qui passent au guichet ? Perso, à part une perte de temps, je n'en vois pas l'intérêt :)
 
Effacer le voyant cela évite d'avoir des discussions avec d'éventuels passagers...
Qui n'ont pas forcément l'envie d'avoir un voyant Orange allumé.
 
Effacer le voyant cela évite d'avoir des discussions avec d'éventuels passagers...
Qui n'ont pas forcément l'envie d'avoir un voyant Orange allumé.

Mes passagers Blablacar ne m'ont encore rien demandé. :-D

Par contre, les questions du style "Mais vous la rechargez comment ?", ça c'est souvent... :grin:
 
Faire du bio pour mettre dans un réservoir de bagnole, faut arrêter le délire là... :grin:
Non, le délire, c'est polluer en faisant croire qu'on fait un carburant écolo et en plus le défiscaliser.
Je pense que tu trouverais le E85 beaucoup moins attirant si on appliquait le principe "pollueur = payeur" et que le prix à la pompe était nettement plus important.

Au passage, je ne vois pas en quoi c'est un délire de produire en essayant de polluer le moins possible et surtout pour faire avancer une voiture, mais tu vas certainement me l'expliquer...
 
Non, le délire, c'est polluer en faisant croire qu'on fait un carburant écolo et en plus le défiscaliser.
Je pense que tu trouverais le E85 beaucoup moins attirant si on appliquait le principe "pollueur = payeur" et que le prix à la pompe était nettement plus important.

Au passage, je ne vois pas en quoi c'est un délire de produire en essayant de polluer le moins possible et surtout pour faire avancer une voiture, mais tu vas certainement me l'expliquer...

Le jour où tous les carburants seront taxés de la même manière à quantité d'énergie/L équivalente, on choisira peut être autre chose que le E85 si c'est moins cher (tout en prenant l'impact environnemental en considération)
 
Non, le délire, c'est polluer en faisant croire qu'on fait un carburant écolo et en plus le défiscaliser.
Je pense que tu trouverais le E85 beaucoup moins attirant si on appliquait le principe "pollueur = payeur" et que le prix à la pompe était nettement plus important.

Au passage, je ne vois pas en quoi c'est un délire de produire en essayant de polluer le moins possible et surtout pour faire avancer une voiture, mais tu vas certainement me l'expliquer...

Question pollution il faudrait pouvoir comparer. Rien que le transport des carburants ....

Quand à produire le plus propre possible je suis bien d'accord. Mais lorsqu'on utilise le terme "bio" on pense à des produits meilleurs pour la santé ... pas pour l'environnement.

Pourtant, pour certains produits de consommation courante, les produits BIO n'ont pas de qualité substantielle meilleure que ceux non BIO. C'est leur méthode de production qui préserve l'environnement et l'avenir.

Je me pose une question ... la production du Co.. ..la est elle bio ??? :grin:

--------> parti ..
 
Personnellement je préfère manger le moins de pesticides possible, le sucre de canne plutôt que sucre blanc ultra raffiné, des légumes de saison (les fraises en hiver, même bio je n'y arrive pas mentalement). Il existe des abus, même en production bio, mais globalement le bio est meilleur pour l'environnement, pour la santé des producteurs, pour lez consommateurs. Mais c'est plus cher, je vous le concède (accessoirement, que je travaille a plein temps, à mi-temps ou au chômage je réussi toujours a manger bio, ou au pire le moins mal possible, sans me priver d'autres dépenses).

C'est comme l'hybride, plus cher a l'achat, mais plus durable.
 
Le jour où tous les carburants seront taxés de la même manière à quantité d'énergie/L équivalente, on choisira peut être autre chose que le E85 si c'est moins cher (tout en prenant l'impact environnemental en considération)
Aïe ! Si on s'arrête toujours sur le prix, je crains que nous avons des soucis à nous faire.
La bonne démarche, c'est de choisir ce qui est le meilleur pour nous, donc pour la planète, et pas forcément le moins cher.
 
Non, le délire, c'est polluer en faisant croire qu'on fait un carburant écolo et en plus le défiscaliser.
Je pense que tu trouverais le E85 beaucoup moins attirant si on appliquait le principe "pollueur = payeur" et que le prix à la pompe était nettement plus important.

Au passage, je ne vois pas en quoi c'est un délire de produire en essayant de polluer le moins possible et surtout pour faire avancer une voiture, mais tu vas certainement me l'expliquer...

Tu sais moi je suis pour les OGM, alors le bio... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,087
Retour
Haut Bas