Prius 2 - Carburant E85

J'ai refait mon calcul de consommation (voir ma signature).

Grâce aux promotions à 50 cts, que j'arrive à chopper de temps en temps, je passe d'un gain en PRK de 31% à aujourd'hui 40% ! (calcul sur les 3 dernier mois).

Je suis à 4 € de carburant pour 100 km.

Vive l'E85 !
 
Je suis à 4 € de carburant pour 100 km.

Vive l'E85 !

En ravitaillant au prix coûtant,

et en écoconduisant un peu,

on peut arriver à 2,60€ pour 100km.

Soit un gain probable en coût kilométrique de 74% par rapport au SP95.
 
As tu tenu compte des deux pleins au SP 95 qui ont plus que probablement explosé ta moyenne :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein , quoi que :oops:
 
As tu tenu compte des deux pleins au SP 95 qui ont plus que probablement explosé ta moyenne :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein , quoi que :oops:

Oui, ils sont dedans mais n'ont pas beaucoup d'influence car ils ne représentent que 35 litres sur 3252 litres au total. Soit 1%... :jap:
 
En ravitaillant au prix coûtant,

et en écoconduisant un peu,

on peut arriver à 2,60€ pour 100km.

Soit un gain probable en coût kilométrique de 74% par rapport au SP95.

Oui, mais ce n'est pas possible de chopper du prix coûtant tout le temps.

Les -40% que j'annonce sont calculés sur mon utilisation réelle des 3 derniers mois. Avec environ 1/3 de pleins à prix coûtant.

Sinon, on constate tout de même une baisse du prix de l'E85 : quand j'ai commencé il y a 4 ans, on était à 92 cts en moyenne. Aujourd'hui on est plutôt à 72 cts hors prix coûtant. Soit une baisse de 22% !

L'écoconduite je pratique, mais comme je fait 80% d'autoroute où je roule à 130 réel (pas question de me traîner à 110), ça limite son effet. :jap:
 
Pour un prix moyen d'E85 de 70 cts également, en roulant à 100% d'E85, sans éco-conduite, mais en utilisant simplement le plus possible le régulateur, 10% Autoroute - 60% route - 30% ville + bouchons (prius attitude :jap: ), j'ai les résultats suivants :
- PRK : 4,28 € /100Kms
- conso 6,12L /100kms


Aucuns soucis à signaler, pas de conso d'huile, bruit moteur plus agréable

Très satisfait :D
 
Pareil pour moi. Conso moyenne relevé sur 1 an (du 01/04/2015 au 01/04/2016) 5,4l/100 en roulant à 100% E85 l'hiver, 80% E85 / 20% SP95 en été (beaucoup de ville et petites routes, peu d'autoroute).
Je suis à +- 4€/100 km.
Pour info, j'ai acheté la voiture neuve, et ai commencé à mettre de l'E85 à 10000 km. Ma voiture a donc goûté à l'alcool alors qu'elle était encore jeune. Elle a aujourd'hui 56000 km, soit 46000 km nourrie à l'alcool.
Très satisfait de ce carburant, que du bonheur :-D
 
Je ne sais pas à combien j'étais à l'époque en SP95 E10 (je ne relevais pas mes pleins/km avant) mais visiblement je suis plutôt dans une bonne tranche avec mes 3,42€/100km sur 11000 km dont l'hiver en pneus hiver. Cependant, je fais rarement de l'autoroute, mais plus souvent de la départementale à 90km/h avec quelques villages dedans et un peu de ville.
 
Pour ma part, je roule avec un mix de 5/6 l de SP95 par plein d'E85.... Une grosse majorité de petits trajets 5/6 km (donc pas très favorable) , je tourne entre 4.70€ et 5.10€ les 100 km...:jap:
 
Puisqu'ici on se plaint des discussions monotones du E85

alors voici quelques données qui montrent à quel point ce marché est un micro-mini-pico marché au global des carburants.

et donc, par prolongement, que les véhicules roulant à l'E85 un micro mini pico sujet !

je m'auto plussoie :grin:

Article :


Les chiffres : qui font marrer !


Pour finir, gardons donc notre sérieux, messieurs :-D
 
C'est intéressant, mais ça ne concerne que les entreprises. Quid des particuliers ?
 
Et en terme de volume de vente de E85 vs E10/SP95 cela représente la même chose ?

Le premier frein est la faiblesse du nbr de Station offrant du E85.
 
A mon avis c'est plutôt la méconnaissance des gens... Déjà qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans le SP95-E10 alors l'E85... :grin:
 
Par contre, "autres", c'est quoi ? GPL, GNV, hydrogène ? Ou les 3 à la fois ... En tous cas, ça fait peu !

Gidu
 
A mon avis c'est plutôt la méconnaissance des gens... Déjà qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans le SP95-E10 alors l'E85... :grin:

Pourquoi ? Il y a quoi dans le E85 ? Il n'y a peut être jamais deux fois la même chose dans sa composition. C'est peut être suivant les arrivages. :eek:
 
Pourquoi ? Il y a quoi dans le E85 ? Il n'y a peut être jamais deux fois la même chose dans sa composition. C'est peut être suivant les arrivages. :eek:

La constante de la qualité du E85 a été testé, avec les autres carburants et parmi tous les carburants, celui qui a montré les caractéristiques les plus constantes est le E85.
Alors que le diesel et le SP ont des caractéristiques très différentes d'une pompe à une autre.

Ceci est en dehors d'une pompe ayant du E85 d'hiver et un autre encore du E85 d'été et vis versa, où là les résultats seraient très différents...:jap:
 
Je ne pense pas que le problème se situe où tu le pense. Une grosse majorité des utilisateurs veut respecter les préconisations des constructeurs , ou ce qu'il fait écrit dans le manuel ou sur la trappe à carburant. :jap:
Et tu n'as pas tout à fait répondu à ma question . Sais tu ce qu'il y a exactement dans ton carburant ? ET ? Es tu sur de çe qu'il est composé tous les jours avec les mêmes " ingrédients" . ?
 
Je n'ai jamais dit que la composition de l'e85 était fixe, mais que les gens ne savaient pas ce qu'il y avait dedans. Encore moins qu'ils pouvaient en mettre dans leur essence. :jap:
 
Malheureusement c'est le cas pour le SP. Ça dépend de la raffinerie dont provient le carburant.

Les grandes surfaces l'importent directement. Et les normes sont peu contraignantes. Même l'incorporation de 5 % (parfois plus !) d'éthanol dans le SP 98 est autorisée.
 
Dernière édition:
S'ils savaient qu'ils pouvaient rouler dans n'importe quelle voiture essence avec 50% d'e85 sans problème, nos pompes seraient toujours à sec ! :-D
Mieux vaut les laisser dans leur ignorance...
Heureusement qu'ils restent des "ignorants" .
En 2008 , les eurodéputés se sont en effet très clairement prononcés en faveur d’un abaissement significatif du recours aux agrocarburants dans le cadre du vote sur la directive sur les énergies renouvelables. Ils en sont arrivés à cette conclusion
"Concurrence avec l’alimentaire aggravant la crise des matières premières, encouragement aux pratiques agricoles intensives, rôle dans la destruction des forêts tropicales… Le bilan du développement des agrocarburants est désastreux. Quant à leur bilan énergétique, il est également très contesté. Le agrocarburants actuels ne constituent pas une solution face aux changements climatiques.".
Source
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,225
Retour
Haut Bas