Prius 2 - Carburant E85

:pardon:Le bruit.....?....Tiens, c'est comme les volcans, plus ils en envoient, plus çà les chauffe, et plus ils vocalisent.......!
 
bonjour,est ce le meme E85 que nous ?
 
pourquoi il serait différent ?
 
Dernière édition:
Ben justement , ça fait partie du problème. Ou la composition du produit fini n'est pas toujours la même. Et je reste persuadé de ce que les moteurs sont adaptés aux pays dans lesquels ils sont envoyés. J'entends par "moteur" tout ce qui tourne autour . OBD et le reste.
 
Seulement 200 tours ?

J'aurais supposé un peu plus ...
 
Oui, la puissance maxi est dispo légèrement plus tard, à 4700trs/min au lieu de 4500trs/min. Il faudrait voir la courbe, mais il est certain qu'au E85, les 64hp sont obtenus bien avant 4500trs/min. Donc au final, à régime égal, la puissance du moteur au E85 est supérieure. Pour une vitesse donnée, la puissance nécessaire étant fixe, le moteur tournera certainement moins vite au E85 qu'au SP95.
 
ET Qu'en est il du , aille aille aille , moulinage ? Et il y a quand même une question qui me turlupine , est on vraiment sûr que ce sont les mêmes moteurs et calculateurs ? Il y a déjà une différence avec l'Angleterre, pourquoi pas avec d'autres parties du monde. L'Europe étant ce qu'elle est pour Toyota. :jap:
 
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont pris une Prius I non prévue pour le E85 (surtout vu qu'elle a été fabriquée) et qu'elle avait plus de puissance thermique au E85 qu'au SP95. Et pareil que pour nous, le voyant moteur s'allumait mais ils ont comme nous constaté que le mélange à la combustion était bien stoechimétrique donc parfait.

Ca concorde avec mes impressions : j'ai le sentiment que le moteur mouline moins au E85 qu'au SP95, il me semble légèrement plus silencieux. Ca parait logique, un moteur plus puissant tourne moins vite pour fournir une puissance et un couple équivalents.

Mais par quel miracle ça fonctionne bien au E85 ? Tout simplement parce que les constructeurs font des calculateurs avec des marges de fonctionnement très larges, pour s'adapter à de nombreux pays dont la qualité du carburant varie. Celà évite de devoir faire des pièces spécifiques pour chaque pays. C'est déjà bien assez compliqué avec la règlementation de chaque pays qui impose des pneumatiques, des phares, des suspensions potentiellement différents.

Voilà pourquoi le calculateur de la Prius arrive à compenser la richesse avec une grande proportion d'éthanol. Il me semble bien que tous les Prius I et II étaient fabriquées au Japon.

EDIT : En parcourant les forums US sur la Prius II, on constate bien qu'ils ont le même thermique à savoir le 1NZ-FXE, qui est un moteur de Yaris modifié pour tourner en cycle atkinson.
 
ET Qu'en est il du , aille aille aille , moulinage ? Et il y a quand même une question qui me turlupine , est on vraiment sûr que ce sont les mêmes moteurs et calculateurs ? Il y a déjà une différence avec l'Angleterre, pourquoi pas avec d'autres parties du monde. L'Europe étant ce qu'elle est pour Toyota. :jap:

Pour les ANGLOIS, il y a une adaptation en raison de leur conduite à gauche.

Le business et la recherche endémique du profit entraîne forcément l'optimisation des outils de production et l'usage des matières premières... Donc un constructeur utilise ainsi le maximum de pièces réutilisables entre les modèles....
Le moteur étant la pièce la plus chère du véhicule, je doute vraiment qu'il y en ait des différents selon le type de carburant utilisé... A titre d'exemple, le bloc moteur 05 cylindres VOLVO est le même pour les essences et le diesel.
 
Pour revenir au fil "initial" d'il y a quelques temps, toujours 0,495€/L à Blois.
Ce coup-ci, j'en ai mis 49L ! Jusqu'au clac, je suis arrivé à 46L environ puis j'ai continué jusqu'à 49, j'étais un peu sur la réserve :)
 
Roulant au E60 en ce moment,
Je constate toujours le mème phénomène :
A l'accélération très douce, mais un peu dynamique,
Au relacher léger de l'accélérateur, la poussée continue de s'exprimer en légère augmentation et je continue l'accélération avec moins de demande à l'accélérateur et le thermique grogne dans le bas des tours.
 
Pour ceux qui roulent à l'e85 quelqu'un a t'il une info sur la persistance dans le calculateur du code p0171 ? Comment faire en cas de revente ? Est-ce que le fait de l'effacer l'efface complètement ou pas ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
le code est persistant et visible avec la valise. il est parait il effaçable avec cette dernière.
 
Quand votre voiture est connectée à la valise , cette dernière via le PC est connectée à Toyota Europe. Il y a transfert de données. Mais quelles données ? Va savoir Charles ? :eek:. Ha oui , votre voiture a une mémoire. A Quoi est elle limitée ? Va aussi savoir ? :-?
 
Oui je pensais plus à la revente, m'enfin je pense que lorsque je la revendrais, je mettrais un prix en conséquence et en annonçant dès le départ que ça bouffe et à bouffé du E85 pendant la moitié de sa vie.

Je ne pense pas que ça gène quelqu'un sur une bagnole à 5000 euros...(je pense vendre ma P3 de 2009 pas avant les 200 000km, donc la cote aura bien fondue)
 
Mais bien sûr et bien entendu qu'ils s'en foutent. Toyota aussi d'ailleurs. Et heureusement. C'est juste que quid en cas de problème sous garantie ? Pour ceux qui roulent en voitures neuves bien entendu. Pour le reste ........
 
Y'a jamais eu de problème.

Et de toutes les façons la plupart des conducteurs à l'e85 le font sur des véhicules qui ne sont plus garantis, donc ça ne changerait rien en cas de soucis sur le thermique. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,003,082
Retour
Haut Bas