Salut,
La prius n'a rien à voir avec une twingo
... Tu compares une citadine avec une berline... La prius c'est comme tu dis, confortable, silencieux économique comme une citadine. Et concernant la décote favorable à la prius pour t'infirmer, je préférerais garder la prius...
( Je précise pour le RX400H )
Sinon pour revenir à l'E85. Par obligation, j'ai du faire mon dernier plein complet avec du SP98.
Résultat, consommation de 9.8L/100 sur autoroute à 130 compteur régulateur sur 220kms suivi de 30 kilomètres périph et ville.
Avec 50% E85 minimum je passe à 10.6 de moyenne. La surconsommation est correcte. Donc je continue avec de l'E85. J'ai remis 26 litres d'ailleurs pour compléter le plein. ( mon PRU mixte est d'environ 1 Euros au litre )
Je vais alterner plein de SP98 et E85. Et ainsi ne plus prendre du SP95E10.
Bruit de la pompe :
Avec 100% SP98 aucun bruit.. quand le thermique s'enclenche.
Avec le mixte E85 50% tout petit bruit, mais pas toujours. (moyenne pas encore mesurée )
Avec le mixte E85 80%, petit bruit à chaque fois. ( 10.6/100 moyenne sur plusieurs pleins )
A 100% E85 gros bruit et voyant moteur et surconsommation plus importante. ( 12 litres au 100 sur le plein complet ) Malgré tout, je tiens à noter que PUREMENT financièrement, cette solution resterait encore rentable.
Mais bof, il n'y aurait que le voyant ça passerait mais le bruit de pompe est trop gênant je trouve.
Voilà.