Bonjour,
Merci pour vos réponses même si je n'ai pas eu le temps de vous répondre ce weekend.
Pour en revenir à mon problème, j'ai une explication. Tout d'abord, il faut que je précise que la 1ère fois lorsque j'ai rajouté du SP98, j'ai effacé le code P0171.
Il ne s'est rallumé qu'en même temps que l'autre code (P0302) ce qui donne une info importante sur le problème. En effet, si les 2 codes s'affichent en même temps cela signifie qu'il y a un problème dans le cylindre 2 mais que cela est dû à un problème de carburant (Source :
http://hondafitjazz.com/french/F00/HTML/DL/SAA3EDLK72100090300FAFT20.HTML)
Donc cela vient bien du E85 mais j'ai une autre information. En effet, n'ayant pas de station E85 proche de chez moi, je me procure le E85 par l'intermédiaire de mon beau-frère, qui travaille tous les jours sur Clermont-FD, que me ramène le E85 par des jéricans. Ces derniers mois, il prenait toujours le E85 chez Auchan Clermont sauf mon dernier plein. il l'a pris à Intermarché Ceyrat. Donc, comme par hasard, j'ai un problème sur ma voiture, probablement dû à une mauvaise qualité de E85, juste au moment où il change de station...
Sinon, depuis j'ai refait le plein samedi (E85 Auchan) et depuis plus rien. Plus de broutage et surtout, j'ai l'impression que le moteur tourne de nouveau parfaitement. Je verrais dans les jours ou semaines suivantes mais je pense que le problème ne se reposera pas.