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Prius 2 - Carburant E85

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Il semblerait que pas mal de Leclouze font l'E85 à prix coûtant ce weekend. Je vois des prix qui tournent autour des 0,40€/l à pas mal d'endroits en France.

C'est le moment de remplir nos réservoirs 8)

Il se pourrait qu'ils veuillent se débarrasser de leur cochonnerie au prix coutant
pour rebondir avec du moins mauvais.
 
Depuis des mois que je roule à l'E85, j'ai du faire 95-99% de mes pleins chez eux et je n'ai pas noté de soucis de qualité (je ne suis pas à regarder au scan gauge ou autre torque) mais pas de problème de 3 pattes à part une fois en hiver en température négative.
 
Je m'approvisionne 50% du temps dans des stations Leclouze, et ce depuis + de 2 ans (mon char totalise 64000 km au compteur, et j'ai commencé à l'alcooliser à 10000 km).
Jamais rencontré le moindre soucis. Même l'hiver ça démarre facilement 😀
 
je suppute

Il se pourrait qu'ils veuillent se débarrasser de leur cochonnerie au prix coutant
pour rebondir avec du moins mauvais.

je ne serais meme pas étonné !

c'est de la grande distrib", ils sont la pour refourguer et rien de plus.

A noter tout de meme: au meme moment, j'ai fait des pleins d'E85 sur mon griffon flexfuel à la meme pompe, et RAS . je peux meme remarquer que cet E85 est bourré en Ethanol car le turbo accroche très vite et siffle fort, plus fort que d'habitude.

concernant la prius, après 200kms en SP95-E10, le voyant orange a non seulement arrêté de clignoter mais a disparu, acquitté automatiquement par PII qui a reconnu son SP.

pour info, cela fait 135mkms qu'on roule à l'éthanol, et 98% des pleins ont été réalisés chez Leclerc, et chez CE Leclerc là.

donc il est possible de tomber sur un mauvais plein, ou.. de faire un plein dans de mauvaises conditions (canicule <-> E85 de qualité discutable)
 
Quand le voyant orange clignote, caxou.

* caxou = attention mais dans quelle langue?

a. en swahili
b. en basque
c. en arabe
d. en wolof
 
suite des aventures

après le bip bip orange (mauvais éthanol leclerc),

on a fait un plein en dodom mix (moit moit SP-E85 à l'arrache),

la conso est retombée à 5 L / 100.

Preuve que 135mkms de 100% E85 n'ont pas abimé grand chose.:jap: merci Toy'
 
un passage à torque odb2

Pour vous confirmer que le code erreur du voyant moteur clignotant et du syndrome sur 3 pattes était le suivant : p0303 soit un misfire sur le cylindre 3.

En plus du classique p0171 too lean (voyant moteur orange fixe)

Conclusion : vive l e85 pas edou leclumuche
 
Donc avec le retour à ton mélange tout rentre dans l'ordre ?
 
ouiii !

Tout rentre dans l'ordre 2 kms après avoir mis du dodom mix :grin:


conso en baisse (6 -> 5 L), et P2 en grande forme sans petarades :jap:


j'ai retrouvé hier mon ELM327 (ODB2 via bluetooth) et relancé Torque sur mon vieux HTC : c'est vraiment une appli géniale avec les add-ons spéciaux pour PRIUS ! Je ne peux QUE le conseiller (ELM = 15 € + appli 4 USD). On comprend très vite comment rouler efficacement et faire péter les scores de KW :-D
 
Lecture de la documentation du C-HR, posté récemment sur le site du Prius Touring Club, sur l'usage des carburants à l'éthanol :

"Avertissement sur la qualité du carburant
● Ne pas utiliser un carburant inadapté. Si vous utilisez un carburant inadapté, le moteur subira des dommages.
● Ne pas utiliser d’essence au plomb.
L’essence au plomb fait perdre toute son efficacité au convertisseur catalytique 3 voies et compromet le bon fonctionnement du système antipollution.
● Zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol. L’utilisation de ces carburants cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.
● Hors zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol. L’utilisation d’essence additionnée d’éthanol pour une part de 10% au maximum est possible avec votre véhicule. L’utilisation de carburant additionné d’éthanol pour une part de plus de 10% (E10) cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Il vous appartient de vous assurer que le carburant dont vous remplissez le réservoir du véhicule provient d’une source qui en garantit les caractéristiques et la qualité. Dans le doute, demandez à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.
● Ne pas utiliser d’essence coupée au méthanol, notamment de type M15, M85 ou M100. L’utilisation d’essence contenant du méthanol peut causer des dommages au moteur, voire même sa casse."

Il me semble que TOYOTA était, jusqu'à maintenant, beaucoup moins loquace sur le sujet ! 😱
 
Bonsoir a tous

Avez vous une idée du prix de la bête.
Merci
 
Il y a un sujet d'ouvert pour le c hr par contre car là on est "à peine" hs
 
L’utilisation de carburant additionné d’éthanol pour une part de plus de 10% (E10) cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule.

Les précautions de rigueur,

Le péquin ne peut donc attaquer Toyota pour vice caché

il ne faudrait pas qu'il puisse dire que l'on ne l'avait prévenu.
 
Fait noté plus ou moins la même chose dans le bouquin de ma P+ , et pas que. En janvier 2017 en Belgique il y aura de l' essence super sans plomb 95 E10. C'est la loi. La marque qui ne produira pas ce carburant sera pénalisée et devra payer des amendes à l'état. :jap:
 
Lecture de la documentation du C-HR, [...] L’utilisation de ces carburants cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Dans le doute, [...]
L'argument contre le plombé me parait précis.
Celui contre l'alcool est assez générique, à moins que j'aie une lecture biaisée de la chose.
Par contre le "dans le doute" fait rigoler, on imagine mal un chef d'atelier dire autre chose que la consigne.
 
Comment 10% d'éthanol ne puisse endommager le circuit d'alimentation, donc la tuyauterie, alors que 50% et supérieur l'endommage ? Les tuyaux détectent la teneur en éthanol du mélange pour se corroder au delà de 10% ? :grin:

Lobbying des pétroliers tout simplement. Un matériau qui ne réagit pas à 10% d'éthanol ne réagira pas plus avec 50 ou 85%. C'est un principe de base en chimie, il y a réaction ou il n'y a pas. Il n'y a pas d'entre deux.
 
[Mode avocat du diable]
On pourrait facilement objecter que tu sembles ignorer que la rapidité de la dégradation peut avoir son importance.
Considérons par exemple, un produit qui, dilué à 10%, rend la tuyauterie inutilisable au bout de 30 ans, alors que, concentré à 50%, il le fait en 5 ans seulement.
On peut alors comprendre que le 10% est acceptable, vu qu'un véhicule n'atteindra quasiment jamais une telle longévité. :-D
[/Mode avocat du diable]
 
[Mode avocat du diable]
On pourrait facilement objecter que tu sembles ignorer que la rapidité de la dégradation peut avoir son importance.
Considérons par exemple, un produit qui, dilué à 10%, rend la tuyauterie inutilisable au bout de 30 ans, alors que, concentré à 50%, il le fait en 5 ans seulement.
On peut alors comprendre que le 10% est acceptable, vu qu'un véhicule n'atteindra quasiment jamais une telle longévité. :-D
[/Mode avocat du diable]

Sans doute,

Sauf qu'en regardant un peu partout, il y a pas mal de personnes qui ont fait des milliers de kilomètres voir des dizaines de milliers ou plus sans problème majeur ( à part un démarrage 3 pattes et le voyant pour celles alcoolisées à 100% )

Les constructeurs qui exportent leur voitures dans des pays ou l'Ethanol est plus répandu, vous croyez qu'ils mettent des durites et pièces spéciales ??? et qu'en France elles sont différentes ??? haha, j'en doute...
Le but est d'utiliser un maximum de pièces similaires et pour quelle raison : le PROFIT doit être MAXIMUM.

Donc je rejoins l'avis de Vanadium.
 
...
Le but est d'utiliser un maximum de pièces similaires et pour quelle raison : le PROFIT doit être MAXIMUM...

Le coût doit etre le minimum. La standardisation permet de réduire les coûts.
* Achat, Logistique, Stock.


Et en cela ca contribue à améliorer les profits en effet mais pas seulement ceux de Toyota.
 
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