Prius 2 - Carburant E85

Bonjour à toutes et tous,

Désormais, titine roule à 90% de E85 sans jamais avoir eu à déplorer de voyant, ou autre toussotements...
Mon portefeuille est heureux et ma prius n'a toujours pas fait de coma éthylique. Pourvu que ça dure :-D

Depuis que la mienne à goutter à l'alcool, il y a un peu plus de 2 ans, elle ne peut plus s'en passer 8) Elle en a déjà avalé près de 3000 l cette ivrogne :grin:
 
Bientôt 1 an d'E85 (pas de mix avec du sp95-E10), un peu plus de 1000L pour quasi 19 000 km
 
Si l'on produisait un carburant E85 100% éthique,

L'émission de CO2 d'une prius 3 PHEV alimentée à ce saint breuvage serait de?

réponse a. 120gr/km
réponse b. 89gr/km
réponse c. 45gr/km
réponse d. 22gr/km

500857d47b7d57f7d.jpg


NOTA BENE aucune modification du système d'alimentation en carburant.
 
Réponse : D
Je note qu'aucune modification physique n'est faite sur la partie motorisation , ce n'est que du soft .
PS: si j'ai bien compris le modèle présenté a été modifié pour recharger la batterie NIMH sur le secteur ?
 
Bonne réponse vous gagnez 15€ de carburant, gracieusement offert par un site de covoiturage dont nous vous laissons le soin de deviner le nom, et dix ampoules LED gratuites sous conditions de ressources.

La prise installée pour recharger la batterie donnent à cette P3 2km d'autonomie qui en font une petite prius rechargeable toute mignonne.
 
Surtout que 55° ca deviens dangereux comme température dans un réservoir
 
:grin: Il est vrai qu'un truc à 55° dans l'estomac......!
 
:eek:A te lire, on comprend bien que tu es au parfum, tu sais.....!
 
La haute température permet de simuler en peu de temps ce qui se passerait à température normale durant de nombreuses années.

Le code P0171 allume un voyant moteur après:

réponse a. deux cycles de chauffe avec le LTFT au dessus de 25%?
réponse b. trois cycles de chauffe avec le LTFT au dessus de 35%?

Le bon rapport air-essence pour une voiture est de:

réponse a. 1.618/1?
réponse b. 14.72/1?
réponse c. 3.14/1?
 
La haute température permet de simuler en peu de temps ce qui se passerait à température normale durant de nombreuses années.

Le code P0171 allume un voyant moteur après:

réponse a. deux cycles de chauffe avec le LTFT au dessus de 25%?
réponse b. trois cycles de chauffe avec le LTFT au dessus de 35%?

Réponse B pardi !
 
Heuuuu , le C c'est pas pour calculer ce qui concerne un cercle ? :grin:

Oui, c'est par ailleurs un nombre "univers".

La suite de ses décimales contient même, de manière codée en une suite de chiffres, "Heuuuu , le C c'est pas pour calculer ce qui concerne un cercle ? :grin:"

Il contient à peu près tout l'univers à lui tout seul.
 
:pardon::pardon:En universel, le C cité arrange bien des choses......
 
Oui, c'est par ailleurs un nombre "univers".

La suite de ses décimales contient même, de manière codée en une suite de chiffres, "Heuuuu , le C c'est pas pour calculer ce qui concerne un cercle ? :grin:"

Il contient à peu près tout l'univers à lui tout seul.

Oui bon , quand j'm'en CERF 8) , je reste sur 3,14 , parfois , 3,1416 , pour le reste , c'est pas le PI ed 8) :grin:
 
Hello les alcoolos!

Dites, je me tâte à franchir le pas en commençant par du 50/50 E10/E85. Je voulais savoir si le témoin d'alerte partait de lui-même en refaisant un dosage tolérable ou s'il fallait l'effacer manuellement systématiquement sur l'Auris 2?
 
Hello les alcoolos!

Dites, je me tâte à franchir le pas en commençant par du 50/50 E10/E85. Je voulais savoir si le témoin d'alerte partait de lui-même en refaisant un dosage tolérable ou s'il fallait l'effacer manuellement systématiquement sur l'Auris 2?

Salut,

Je mets entre 20 et 50 % de E85 dans la mienne. Aucun voyant et légère surconsommation.

En revanche avec 100%, le voyant s'était allumé et avait disparu au bout de 2 pleins en SP95-10/SP98.
 
Fort bien, quand la jauge arrivera à la moitié, je recomplèterai avec du E85.

Je fais 30 000km/an et ça m'intéresse de plus en plus…
 
J'ai d'abord tenté 60% E85 - 40% SP95.
Je suis maintenant à 90% E85 - 10% SP95.
Jamais eu un code défaut... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,998,209
Retour
Haut Bas