Prius 2 - Carburant E85

NicorisTs faisait de l'ironie avec la cire des bougies "domestiques" et non celles des voitures
 
Préconisations Toyota USA pour les bougies: 120 000.... miles.

Les miennes ont 130 000 km, dont 80 000 à 100% e85. Aucun problème pour l'instant, je les changerai vers 180 000 km.
 
Les barrages hydroélectriques seraient l'énergie la plus productrice de gaz à effet de serre car ils produisent du méthane

Cela sentirait de plus en plus le gaz

ou

Le coup de l'énergie grisou.

Dans le décompte de l'énergie grise des agrocarburants on devrait ajouter le ruissellement des engrais dans les mares et les rivières, qui y nourrissent des algues, qui produisent méthane et du CO2.
 
Dans le décompte de l'énergie grise des agrocarburants on devrait ajouter le ruissellement des engrais dans les mares et les rivières, qui y nourrissent des algues, qui produisent méthane et du CO2.

:eek::eek::eek::eek:

Quoi? L'agro carburant ne serait pas LA solution contre touts les maux qui rongent notre monde?

hyperion, tu est malade?

:grin:

Sorti, looooinnnnn....
 
L'agro carburant est renouvelable. Pas le pétrole. Un autre avantage de l'e85 ! :jap:
 
De la blague!
:-D
Renouvelable en quantité limitée par la destruction des sols (entre autres).

Quantités limitée... Une autre incarnation du pétrole.
 
De la bouffe il y en a a profusion, la preuve on en jette 50%.

Et ne me répondez pas, famines tout ça. Elles n'ont pas pour origine un manque de céréales ou autre, mais un problème de niveau de vie.

On peut donc mettre des céréales ou betteraves dans son réservoir sans aucun problème. Au contraire nos agriculteurs nous remercient, et ils en ont grand besoin. :jap:
 
Et rebelote, tu change de sujet, encore.

Au fond de toi, tu sais très bien ce qu'il en est. Tu sais aussi que si l'éthanol n'était pas outrageusement subventionné, tu roulerais à l'essence sans état d'âme.
Mais pourquoi as tu donc absolument besoin de cet abject vernis écolo biaisé pour te justifier????

Peut être parce que justement, tu sais...
 
Je te démontre que tu as tort, et tu fais encore une attaque perso pour faire diversion. Belle pirouette. :-D
 
De la b**ffe il y en a a profusion, la preuve on en jette 50%.

Tu sais pourquoi on en jette 50% de la nourriture?
Au passage ce serait bien que tu corriges de façon moins vulgaire si tu veux pas que quelqu'un signale ton message, on s'était presque habitué à ton absence ;)

On jette 50% de la nourriture parce qu'il faut toujours produire pour moins chère par unité et pour ça il faut augmenter la quantité produite.

Et pourquoi il faut toujours produire pour moins cher, parce que y a des personnes qui veulent toujours payer moins cher.

Comme y a des personnes qui veulent payer moins cher leur carburant et mettent du E85 au lieu du SP95/SP98 dans leur réservoir.

Je vais me répéter, j'ai déjà informé hyperion de ce qui suit.

La pauvreté appelle la pauvreté. La richesse appelle la richesse.
L'intellect, la culture et la finance sont indéniablement liés. Appauvrir l'un c'est appauvrir les deux autres.

Je vais rajouter ceci (je n'ai pas été assez explicite pour hyperion apparemment) : Enrichir l'un c'est enrichir les deux autres.
 
Je te démontre que tu as tort.

Alors, vas-y: explique moi pourquoi tu continueras à mettre de l'éthanol dans ton réservoir quand il ne sera plus subventionné par l'état. Et la réflexion qui te conduira à accepter de payer quelque chose plus cher alors qu'il y a moins cher dans la pompe voisine.

:-D Je t'écoute!

PS: "Vernis écolo abject" n'était pas une attaque personnelle venant de moi. Mais un constat factuel fondé sur ma connaissance de notre agriculture moderne et de son impact sur l'écosystème dont nous faisons partie. "Abjecte" résume bien. Et un vernis, ça ne sers pas à "embellir" voire "cacher"?

@SMax59 +1 :jap:
 
Mince.
J'étais allé faire des recherches et j'avais lu en plusieurs endroits que consommer des bio carburants était moins mauvais que des produits pétroliers.
Il semblerait donc que ces études étaient foireuses.
Je vais recommencer à rouler à l'essence alors.
Merci pour vos éclaircissements :)
C'était un point qui était important pour moi en effet, le choix n'était pas uniquement économique.
 
Mince.
J'étais allé faire des recherches et j'avais lu en plusieurs endroits que consommer des bio carburants était moins mauvais que des produits pétroliers.
Il semblerait donc que ces études étaient foireuses.
Je vais recommencer à rouler à l'essence alors.
Merci pour vos éclaircissements :)
C'était un point qui était important pour moi en effet, le choix n'était pas uniquement économique.

Tout dépend de comment sont produits les agrocarburants.
Mais les pesticides sont utilisés en grande quantité pour faire pousser les plants qui seront utilisés à la production d'éthanol. Il fallait augmenter le rendement. Si c'était fait de façon raisonnée et raisonnable en utilisation de pesticides, ce serait plus acceptable.

L'idéal serait des cultures biologiques, mais soit disant le rendement n'est pas aussi élevé. Pourtant, il ne faut pas chercher loin pour trouver la réponse à cette question.

http://www.lemonde.fr/planete/artic...roductive-qu-on-ne-le-pense_4537494_3244.html


Il y a aussi la polémique du fait qu'ils seraient produits à la place des cultures vivrières. (Sur ce point, je suis moyennement convaincu, puisque comme MDD l'a dit, on en gaspille beaucoup).

D'ailleurs, pourquoi produire autant si c'est pour mettre la moitié à la poubelle?
Autant produire que la moitié qu'on ne gaspille pas et payer le prix des deux moitiés. On paiera plus cher par unité oui. La Terre est ronde, tout est cyclique.

On en revient à ça:
La pauvreté appelle la pauvreté. La richesse appelle la richesse.

Le problème c'est que si les consommateurs paient plus chers, les entreprises devraient faire de meilleurs chiffres d'affaires/bénéfices.
Une partie des bénéfices devrait être reversée aux salariés via salaires/primes.
Ces salariés sont des consommateurs, leur pouvoir d'achat augmenterait et paieraient de plus en plus cher, mais leurs salaires/primes sont de plus en plus élevés. Donc ça s'équilibrerait plutôt bien.

Sauf que dans la réalité, les consommateurs paient moins chers, les entreprises ont de plus mauvais chiffres d'affaires/bénéfices (voire pertes).
Une partie des bénéfices va aux actionnaires, les salaires/primes n'augmentent pas, ils ont tendance à diminuer puisque l'Etat se remplit les poches aux passages. Le pouvoir d'achat diminue et on se retrouve dans la situation dans laquelle on est aujourd'hui.

Le système de coopérative est un système plutôt intéressant, les salariés et/ou consommateurs sont les actionnaires de l'entreprise. Une partie des bénéfices est reversée aux actionnaires donc aux salariés et/ou consommateurs. Ce serait plus équitable.

Et ça s'applique à l'E85 comme à tout le reste.
 
consommer des bio carburants était moins mauvais que des produits pétroliers.

On sait d'une part que les méthodes de la révolution verte abaissent les rendements comparativement à celle de la révolution d'un brin de paille de Masanobu Fukuoka.

D'autre part on ignore plus que l'avenir de l'alcool carburant est fait de paille.

L'éthanol de 2éme génération ne serait plus un agrocarburant mais un paillocarburant.

En conséquence c'est peut être la paille qui fournira l'énergie des piles à combustibles des voitures à "l'hydrogène" qui est contenu dans l'éthanol.

Devinette:

Pour 20000 kilomètres parcourus, quel choix de carburant à la pompe fait la différence entre un papa "riche" et un papa "pauvre" à la fin de l'année?

20000 / 100 * 5,5 * 0,69 - 20000 / 100 * 4,5 * 1,31

C'est copié collable dans la fenêtre d'un moteur de recherche. Calcul fait pour le prix moyen au litre du jour pour l'e85 et le sp95. Mais cela risque de changer.

Un indice, les chameaux ne passent pas le chas d'une aiguille. Même pas en rêve.
 
:grin:....L'œil, la paille et la poutre......?
...........Loin d'être à l'œil, ce carburant nous mettra t'il sur la paille...?
...........Ou roulerons nous à la "poutre" d'escampette....?
 
Comme ce sujet , c'est un peu comme voir la paille dans l'œil du voisin et de ne pas voir la poutre dans son propre OEIL 8) j'en ai la larme.......... A l'œil :grin:
 
Pour info, en Allemagne, l'E85 qui était un carburant présentant une fiscalité avantageuse, ne l'est plus autant depuis le 1er janvier 2016 !

Le gouvernement a réajusté la fiscalité sur ce carburant. Résultat, il coûte entre 1€ et 1€10 le litre alors que le SP95 coûte entre 1,20 et 1,25.

Conséquence: beaucoup de stations ont décidé purement et simplement de le bannir. Le nombre de stations délivrant ce carburant est donc en diminution, ce qui risque de porter un coup sur le secteur !
 
:pardon:..De quelque nationalité qu'ils soient, les technocrates et politiques sont de la même veine, .......et c'est nous qui en manquons.....!!
 
Comme le GPL en France, pour lequel ils ont supprimé l'aide de 2000€ à l'installation. Résultat : plus personne n'installe de GPL. Il ne faut pas se leurrer, aucune niche profitable ne l'est éternellement. Le E85 aujourd'hui, demain l'électrique ? On criera alors au scandale de ceux qui roule en polluant nos sols avec des barres d'uranium usagées.
 
Fait irrésistiblement penser au concept car nucléaire de Ford dans les années 50.

Les centrales nucléaires au combustible liquide auraient pu étre choisies.

Elles n'ont aucune chance de faire florès car elles ne produisent pas de quoi pour faire des bombes atomiques.

Et moins de chance de faire Fukushima, Tchernobyl ou Three Mile Island.

Cependant le pire accident sur le sol américain est dû à un réacteur à sels fondus.

Pour lancer l'électrique ils parlent de zéro émission mais cela paraît plus fumeux encore qu'au temps où l'on prétendait le diesel moins polluant que l'essence.
 
Le full électrique à zéro émission ? Juste un rêve. Et l'électricité elle viendrait d'où alors ? A moins de recharger avec des panneaux solaire et encore , faudrait se poser la question de savoir comment fonctionne le fabricant. Long débat encore en perspective. :eek:
 
Le full électrique à zéro émission ? Juste un rêve. Et l'électricité elle viendrait d'où alors ? A moins de recharger avec des panneaux solaire et encore , faudrait se poser la question de savoir comment fonctionne le fabricant. Long débat encore en perspective. :eek:
Ceci dit, je viens justement de changer de fournisseur pour mon électricité, et j'ai choisi un fournisseur belge et un contrat avec de l'énergie 100% renouvelable ;-)
Bon, j'ai pas de voiture plug in évidemment, mais ça le ferait :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,798,144
Retour
Haut Bas