Prius 2 - Carburant E85

Le plus rentable, c'est de rouler à 100% E85 !
Avant je roulais à 80% pour pas avoir le voyant, mais depuis 6 mois je m'en fou du voyant et je roule à 100%. Il suffit de vérifier de temps en temps le voyant et l'éteindre un peu avant d'aller faire une révision.
 
Je suis sous garantie, même si c'est peu risqué, je préfère éviter d'aller trop loin. Et la pompe identifiée délivre du E10 et du E85, pas de SP95 "E5"(Total "pleinpot pas Access")

Jamais de voyant, même pied au planché voiture chargée? En fait le voyant code richesse je m'en fiche au fond, mais je ne voudrais pas qu'il occulte un autre défaut, même si les défauts "orange" ne sont pas un danger immédiat mécaniquement.
 
Je ne sais pas si le fait d'augmenter progressivement le taux d'éthanol permet au calculateur de régler l'injection.
Je roule à la vitesse règlementaire, accélérations franches lors des démarrages, voies d’insertion sur autoroute ou dépassements... aucun soucis... pour l'instant :cool::cool:
 
Pas besoin de le faire progressivement, cela se fait tout seul car elle reconnaît très vite ce qu'il faut faire.

Seul choix que tu as c'est de faire un mix E85/SP95 si tu ne veux pas de la loupiote orange.
 
Je ne sais pas si le fait d'augmenter progressivement le taux d'éthanol permet au calculateur de régler l'injection.

Le STFT est ajusté en quelques secondes c'est pour cela que l'on peut passer de 100% éthanol à 5% dans le réservoir et que la voiture s'adapte en moins d'une minute.
 
Je ne sais plus qui disait, d'après mes souvenirs, que le taux d'éthanol supporté avant déclenchement du voyant était aux alentours de 70%.
Je suis bien au dessus, sans être 100%, et rien...
Il y a bien une raison.
 
On peut dire que ce n'est pas le STFT qui décide de l'allumage du voyant, c'est le LTFT, qui travaille à partir des résultats en temps réel du STFT.

On peut conduire la voiture plusieurs jours de suite sans forcément finir le nombre de cycles de chauffe nécessaire.

L'allumage du voyant est une science exacte qui le semble moins au premier abord.
 
C'est-à-dire qu'à partir de l'instant ou on fait le plein sans trop d'éthanol, il suffit de rallumer le moteur de la voiture d'en dessous de 20° et de le faire monter jusqu'à 70° avant de l'éteindre.

Deux fois.

Le LTFT enregistrera deux fois qu'il y a eu un enrichissement inférieur à 35% (de mémoire c'est peut être 35% ou 25% pour la prius) pour obtenir un rapport air essence de 14.72 contre 1.

Au troisième démarrage, plus de voyant.

La moyenne de pourcentage d'enrichissement ou LTFT à partir duquel l'ECU "considère" qu'il faut allumer le voyant est de:

Réponse a: 35%?
Réponse b. 25%?

Un post référence a donné la réponse en 2011.
 
donc mes 10% de Sp95 suffiraient à atteindre les 25% d'enrichissement nécessaires pour que le voyant fou ne se déclenche pas.

Il m'est cependant arriver en fin de réservoir de ne mettre que du E85 (10 litres maxi) sans pour autant que le voyant n se déclenche... Bizarre
 
L'e85 ce n'est pas vraiment du e 85%

Si l'on regarde un peu sur la pompe, on sait juste que c'est du 85 octane moteur et 95 octane recherche.

Que l'on ne sache pas le dosage du jour est légèrement malhonnête limite du vol car on ne peut pas suivre l'évolution du dosage éthanol essence permettant de calculer la quantité d'énergie offerte en fonction du prix au volume.

C'est très malin de leur part, mais un jour on leur fera afficher ces chiffres sur la pompe, ce qui guidera le consommateur vers le meilleur rapport énergie/prix.

La même démarche orientera les consommateurs vers les carburants offrant la moindre pollution/volume. On en est loin.

En attendant on doit se forger une opinion par soi même selon ses propres informations.

Le CO2 produit par la combustion de l'éthanol Miss Better millésime 2016 est-il vraiment en partie issu de l'air que l'on a respiré il y a un an?

Le gaz à effet de serre produit par les barrages hydroélectriques et les centrales à charbon rend t'il vraiment une voiture a priori électrique allemande plus polluante qu'une prius 4?

Bien sûr le débat reste ouvert, il ne faudrait jamais asséner rien. Mais la faiblesse humaine oblige à la recherche tâtonnante du bonheur.

Comme dirait notre vénérable maître Kobayashi Issa,

Je vous souhaite de cueillir de nombreuses fleurs sur le toit de l'enfer.

Ce qui n'est pas vraiment une tasse d'éthanol...
 
18 000 km et toujours pas de soucis, 100% d'E85.

D'après la pompiste, ça se vend pas mal en ce moment et pas mal de gens équipent leurs voiture de kit e85.
 
Salut,

Je reviens de vacances dans le Sud-Ouest et petite anecdote après une incursion un Espagne, où j'ai fait le plein.
Voici comment ça se passe (en tous cas à la station où j'étais) :
  • Le SP95 était le moins cher (1.15€ / L)
  • Pour avoir du SP95 additionné d'éthanol, il fallait appuyer sur des boutons physiques sur la pompe, 3 étant disponibles : E5, E10 et E85
  • Il semble que l'addition de l'éthanol se fait en temps réel par la pompe qui doit avoir de l'éthanol pur en stock (on sait ainsi la vraie quantité d'éthanol mise dans le réservoir)
  • Etrange pour l'option E5 puisque le SP95 peut déjà en être, du moins en partie, selon les directives européennes
  • Par contre les tarifs sont carrément dissuasifs pour les Exx : 1,30€ / L pour le E5, 1,35€ / L pour le E10 et 1,40€ / L pour le E85. Ils mettent juste en avant le côté écologique. Mais financièrement c'est un gouffre !
 
1,40 € ça fait juste 2,75 fois plus cher que celui que je prends ^^

Après comme tu le dis, si c'est un mélange en temps réel c'est peut être pas la même composition... Du coup ça sert à rien financièrement parlant de rouler au e85 en espagne.
 
[*] Par contre les tarifs sont carrément dissuasifs pour les Exx : 1,30€ / L pour le E5, 1,35€ / L pour le E10 et 1,40€ / L pour le E85. Ils mettent juste en avant le côté écologique. Mais financièrement c'est un gouffre !
[/LIST]

En Espagne, en vendant l’éthanol plus cher que l'essence, il s'imagine quoi, que les gens vont se ruer dessus !
 
En Espagne, en vendant l’éthanol plus cher que l'essence, il s'imagine quoi, que les gens vont se ruer dessus !

L'éthanol a plus de valeur à la base: s'il n'est pas subventionné, il est naturellement plus cher que le jus de dinosaure raffiné...
 
Encore une motivation pour enrichir mon plein au E85.

1,5 ans et plus de 30000 km que je paie impôts et taxes dont une partie sert à subventionner la recherche et maintenant le train de vie de Belgohsd :grin: . A mon tour de profiter du retour sur investissement :grin:

Y a aucune morale là-dedans, juste un jeu de dupes. J'me jette à l'eau, enfin à l'alcool
 
ah ben...
5000 messages dans un fil...
:horreur::horreur::horreur::evanoui::evanoui: :evanoui: :tapedur::tapedur::tapedur::confettis: :confettis: :confettis:

Trois messages/jour pendant 5 ans en gros... Truc de fou...
:grin:
7000!!!
+2000 Depuis le 19/06/15 :ordi::cheveux::horreur::fete:

Plus de 4 messages/jour sur la période depuis juin 2015. Augmentation de rythme!!!!

TRUC DE FOU!!!! :grin:
 
Par qui et pourquoi est-il subventionné?[/URL]

Parce que les législateurs incompétents sur le plan technico-écologique se sont fait "entuber" par les lobbyistes qui ont "oublié" de parler d'autre chose que de GES, comme toi...
 
les législateurs incompétents sur le plan technico-écologique

On obtient souvent les législateurs que l'on élit.

On ne peut pas les délire, ils le font si bien par eux-même.
 
Je dois changer prochainement mes bougies. Je roule uniquement à l'e85, je reste sur la préco constructeur (bougie iridum), ou quelqu'un à un modèle à me conseiller ?
 
Chu pas sûr que la cire fasse 90000km.



--------> []
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,359
Retour
Haut Bas