Prius 2 - Carburant E85

Et vla' on est reparti pour 5 pages de méthode coué pour s'auto convaincre que noooooon , c'est U-NI-QUE-MENT le grrand méchant pétrolier qui écrase le gentil constructeur qui à conçu sa voiture pour l'éthanol...

Ben non, c'est pas ça, désolé.
Ben non c'est pas parce que c'est fait pour 10% que c'est fait pour 85%.
Ben non, Toyota ne vends pas ses hybrides pour les faire rouler à l'éthanol dans les pays de l'éthanol.
Ben non, ça marche pas à tout les coups quand il fait frais l'hivers (rien que cela justifierai l'interdiction de l'éthanol chez nous pat Toy)
Ben non, un circuit d'injection, ce n'est pas QUE des tuyaux.
...

C'est moins cher, la voiture n'est pas faite pour, mais le supporte comme elle peut sans grande conséquence et c'est temps mieux pour vous. :jap:
Inutile de chercher plus loin.
 
Faut bien ça pour que ce topic devienne le plus consulté du Prius Touring Club ! J'aime bien ces débats stériles entre grands enfants, c'est comme un spectacle de rue bien ficelé, on a envie de jeter une p'tite pièce.

Et puis si tout le monde était d'accord pour en mettre dans le réservoir, il n'y aurait malheureusement pas tant de discussion.

Et une spéciale pour toi Netsu, tu dois être un grand fan :
https://www.youtube.com/watch?v=umWyeneraZo
 
c'est temps mieux pour vous
tant pis, tant mieux...
Au temps pour moi... je me suis trompé... Au temps pour les crosses pour ceux qui ont fait leur SM
oh non ! je ne veux pas autant d'éthanol pour moi dans ma Prius...

Et un post de plus dans ce sujet E85... Il y en a déjà autant....:grin::grin:
 
Et moi je dis: tant mieux que tout ceux qui roulent en hybride ne mettent pas de l'E85 ! ça permet de garder une fiscalité intéressante !

C'est toujours la même histoire. Tant que peux de gens achètent ce qui est faiblement taxé, l'état s'en fou puisque ça pèse peu sur les finances publiques. A partir du moment où trop de gens commencent à acheter ce qui est faiblement taxé, comme par hasard l'état augmente la fiscalité, car là ça dérange par le manque à gagner dans les caisses !
 
Est on sûr que la PRIUS , comme les organes du corps humain , ne peut pas attraper la scie rose ? :grin::grin::grin:
 
Le prototype du premier moteur à explosion a été fait pour consommer:

réponse a. de l'huile de baleine
réponse b. du gaz d'éclairage
réponse c. de l'alcool
réponse d. de l'essence de pétrole
réponse e. du pétrole lampant

Henry Ford a créé sa première voiture autour d'un moteur à "l'alcool de ferme" (SIC) et voyait en 1925 dans ce carburant végétal la solution d'avenir.

Bibliographie où l'on apprend que l'on a un siècle de retard à rattraper à cause du plomb dans l'essence et que la production de modèles consommant de l'éthanol permet aux constructeurs de produire plus de modèles polluants, un peu comme avec leur paravent électrique et hybride,

The secret history of lead
L'histoire secrète du plomb


Publié en 2005
 
réponse c. de l'alcool
:jap:
C'est assez connu cette histoire... et dès la sortie du PTE on en connaissait les possibles dangers....
 
Quelques indices:

Deux des plus grands pionniers de l'automobile considéraient : « Il y a de l'essence dans toute matière végétale qui peut être fermentée » (Henry Ford, en 1906) et « L'usage des huiles végétales comme carburant automobile est aujourd'hui insignifiant. Mais à l'avenir, ces huiles pourraient devenir aussi importantes que le pétrole ou le charbon aujourd'hui » (Rudolf Diesel, en 1912).

Il est estimé que la population mondiale de cachalots comptait aux environs de 1 100 000 individus avant la chasse commerciale. En 1880, ce chiffre avait diminué de près de 29 %.
 
Il est estimé que la population mondiale de cachalots comptait aux environs de 1 100 000 individus avant la chasse commerciale. En 1880, ce chiffre avait diminué de près de 29 %.
Faites un geste pour vous et pour la nature, adoptez un cachalot :

16-1193537318-3.jpg
 
Comment 10% d'éthanol ne puisse endommager le circuit d'alimentation, donc la tuyauterie, alors que 50% et supérieur l'endommage ? [...] base en chimie, il y a réaction ou il n'y a pas. Il n'y a pas d'entre deux.
Faites détacher un linge avec de l'eau de javel diluée et mettez le même dans du javel pur, vous verrez la différence.
 
Attends, attends ! On peut rouler à l'eau de Javel ? C'est peut-être moins cher que l'éthanol ?!
 
Si en 135 000 km il n'y a pas de soucis en 100% E85 je me demandes bien quand est-ce qu'il y en aura...
 
Oui, moi aussi. En fait, ça dépend de la voiture. C'est comme les pannes de batteries.
 
Peut-on faire accepter le principe "la dose fait le poison ou le remède" en physique?

En apparence, oui,

mais

La concentration de l'éthanol dans l'essence n'est pas un facteur déterminant de la corrosivité d'un e10 ou d'un e85.

Le bon dosage d'inhibiteur de corrosivité dans le mélange essence éthanol,

C'est une simple question de pH,

un produit pouvant devenir corrosif dans le sens acide comme dans le sens alcalin.

Cela se dose à la sortie de l'usine à éthanol,

selon:

que l'usine produise un alcool plus ou moins corrosif
que l'usine produise aujourd'hui un alcool plus ou moins corrosif qu'hier
que le mélange de e10 ou de e15 soit plus ou moins corrosif que du e85


Faites détacher un linge avec de l'eau de javel diluée et mettez le même dans du javel pur, vous verrez la différence.

L'éthanol que l'on met dans nos réservoir est donc savamment contrôlé pour ne pas être de l'eau de javel.
 
Oui, mais sait-on si cet additif anti-corrosion est ajouté en France dans les raffineries ?

Gidu
 
:cheveux: Si je comprend bien....il y a risque d'overdose......!
 
:grin:..Oui, peut être, mais en réfléchissant bien....pour moi.....
à mon âge.....si je sniffait un peu de cet anti corrosion........?
 
En attendant j'ai réussi à mettre 55,11L d'E85 dans la P2, c'est un réservoir troué ou quoi ^^?
 
La lenteur du remplissage a dû être aussi chamelière que la bosse en haut à gauche du réservoir de la P2.

La famille des camélidés est apparue sur quel continent?

réponse a. Afrique
réponse b. Amérique du Nord
réponse c. Europe
réponse d. Amérique du Sud
réponse e. Asie
réponse d. Océanie
 
Bonjour à toutes et tous,

je suis l'heureux possesseur d'une prius 2 depuis 3 ans. J'ai parcouru le forum avec beaucoup d’intérêt avant de sauter le pas et m'inscrire.

Je vous fais part de mon expérience : étant dans une région particulièrement réputée pour cela, ma voiture a très vite gouté à l'alcool.
j'ai débuté par un mélange comprenant 60 à 75% de E85 complété par du SP95.
Désormais, titine roule à 90% de E85 sans jamais avoir eu à déplorer de voyant, ou autre toussotements...
Mon portefeuille est heureux et ma prius n'a toujours pas fait de coma éthylique. Pourvu que ça dure :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,995,496
Retour
Haut Bas