SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- Score de réaction
- 3,314
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
2 fois plus d'autonomie...
Donc si nous faisons du 6 L/100 eu E85 eu SP98 tu dois faire du...3 L/100
Tu gagnes au mieux 50% d'autonomie en plus mais pas fois deux.
Tu remarqueras que personne ne te fait une remarque concernant le fait que tu paies ton SP98 0.25 €/L moins cher au contraire... on te fait remarquer que tu dis que tu ne veux pas perdre de temps en faisant le plein (ce qui vu ton kilométrage est compréhensible dans une certaine mesure, car plus tu roules plus le gain est important au E85, c'est d'ailleurs pour cela que les taxis roulent au E85 et non au SP98, mais chacun ses priorités) mais que comme les alcolos tu veux bien perdre du temps pour gagner 0.25 €/L
C'est tout...
Non, si je fais du 5 L/100 km au SP98, j'estime faire du 9 L/100 km au E85.
J'ai un autre facteur de surconsommation à prendre en compte.
Il y a une surconsommation de 20% pour une personne lambda sur une P2 au E85 par rapport au SPXX.
Pour 5 L/100 km de SPXX, ça donne du 6 L/100 km au E85.
Et pour moi, parce que c'est moi qui conduirais, ça ferait du 8 ou 9 L/100 km.
Le gain financier serait sympathique, mais ma qualité de vie diminuerait....
Le temps que j'aille à la station E85, faire un mix, je veux pas de voyant.
Trop contraignant, pas rentable au final.
Ma priorité c'est la qualité de vie, pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard.
Si le carburant que tu as choisi de mettre est moins cher sur ton trajet, pourquoi ne pas en profiter pour en mettre?
Croyez ce que vous voulez, mais je pense me connaître mieux que n'importe qui, donc si je vous dis que je consommerais autant, c'est que je vais consommer autant.
C'est pas le E85 qui causera le changement du moteur et/ou d'une batterie hybride, c'est ma façon de conduire au E85, c'est encore une nuance.
J'en ai déjà bousillé 2 des moteurs avec ma façon de conduire d'avant....