Prius 2 - Carburant E85

ben ça pourrait être les deux. écran INCRUSTÉ ET la loupiote SUBLIMINALE pour se retrouver la nuit :grin:
 
Quelqu'un pourrait me renseigner si nous avons encore du E85 hiver ou nous sommes déjà passé à du E85 intermédiaire.

Grosso modo, l'E85 hiver c'est de quand à quand, l'intermediaire et l'été pareil de quand à quand ?
 
:pardon:.......Ben mon pauvre vieux, ce n'est pas comme les Impôts......

Si un commerçant a une cuve pleine de carburant d'hiver, et met 1 mois pour la vider et rentrer du carburant d'été.............
 
Le 1er mai on pourra faire le plein en été.

On roule en intersaison depuis le 16 mars.

L'été dure du 1er mai au 30 septembre.

L'hiver du 16 novembre au 15 mars.

Seulement pour les alcooliques.

Une station ne va pas gâcher du bon alcool pour respecter les dates, bien sûr, mais ce serait enfoncer une porte ouverte de le révéler.
 
Quelqu'un pourrait me renseigner si nous avons encore du E85 hiver ou nous sommes déjà passé à du E85 intermédiaire.

Grosso modo, l'E85 hiver c'est de quand à quand, l'intermediaire et l'été pareil de quand à quand ?
Actuellement dans l'orne
je trouve encore du E55
Controlé chaque semaine
Nous avons encore des gelées matinales
 
Dans l'Eure il a fait encore -4°C avant-hier dans la nuit. 8)
 
3° ce matin dans la vallée de la Garonne, mais les vignes de Cahors dans le Quercy ont gelé : va falloir garder ses bouteilles de Cahors !
 
Pire ! Mon arbre à papillon avait l'air gelé... J'espère qu'il va récupérer. :-?
 
Cet après-midi, j'étais bien installé à une pompe des mousquetaires en train de concocter mon "mix" (7l de SP95 et le reste de E85) quand le chauffeur du camion citerne qui remplissait les cuves s'approche et me demande si la voiture supporte bien l'éthanol ; je lui explique qu'en faisant ce "mix" je n'ai jamais de voyant, aucun autre effet sauf une très légère surconsommation. Un des amis de ce chauffeur avait essayé l'éthanol sur sa BM : allumage d'un voyant, chez BMW on lui prescrit le changement d'une sonde (400€); lui conseille à son ami de faire deux pleins de suite en SP98, et comme pour nos Prius, le voyant a disparu. On discute (personne derrière, car le camion bouchait la sortie de la pompe !!!! ) je lui parle des soi disant encrassages des moteurs : là il me rétorque que s'il y a une chose que ne fait pas l'éthanol, c'est d'encrasser. C'est la deuxième fois qu'en faisant le plein on vient me demander si ça fonctionne : vous allez dire plus de deux fois moins cher que le SP95, ça intrigue...
 
Et après on dit que les femmes sont vénales... :grin:
 
Et dire qu'en un coup de baguette magique fiscale, l'aubaine s'évaporerait… LFR et hop, fini !


Heureusement que les croyances (bouuuh c'est mal, mon moteur va exploser) et le principe de précaution/la doctrine-idéologie-écologique/giste (je n'en mets pas car je respecte les précos/je suis contre la méthode de production de carburant/je préfère adapter mon comportement/je respire mon propre CO2 dans un sac en papier recyclé jusqu'à l'asphyxie puis je recommence entre deux bouffées d'air frais, c'est une forme d'EGR d'ailleurs) limite un essor trop voyant financièrement (il ne faudrait pas dorer le levier fiscal fait de betterave trop rapidement).

Je trouve qu'il est plus plaisant de participer au débat quand on a testé tous les carburants sur son HSD :grin:
On se sent omniscient :dieu:
 
il y a assez de testeurs ici que pour pouvoir en tirer des leçons , non ?
SI ce carburant est livré en belgique , alors , je passe mon tour. j'évite déjà le SP 95 E10.
 
Tu l'évites parce qu'il est trop cher par rapport aux autres carburants proposés en Belgique ?

Parce qu'il contient de l'éthanol ? Si oui, pour des raisons idéologiques, ou par méfiance mécanique ? :eek: Je peux comprendre la première raison, mais la seconde……… le HSD est prévu pour du E10…

Je n'ai pas de leçon à en tirer car je n'ai pas eu d'avarie, mais j'en conclue que je n'ai pas envie de jouer avec la garantie, bien que le risque semble minime, et que j'ai une pompe de E10 à 400m de chez moi… le mélange n'était pas une corvée en soi, mais finalement le combo garantie + proximité de la station + économies difficiles à mesurer clairement, code défaut sans forcément avoir le voyant orange ont fait que je suis revenu dans les draps douillets de la norme.
 
la différence de prix entre le SP98 et le SP95 E10 est insignifiante. cette différence de prix est lissée par la petite petite petite différence de conso.
je préfère aussi et de loin un carburant qui reste stable qualitativement parlant. ce qui n'est pas toujours le cas avec des biocarburants.
et qu'en est il de la densité différente des liquides ? sont ils parfaitement missibles entre eux et ce même après plusieurs jours à l'arrêt ?
la fermentation des bio carburants ?
pour ne pas trop me casser la tête , le plus souvent , SP 98.


je fais pareil pour mes outils essence et essence 2 temps. STHIL interdit les biocarburants dans les machines.
 
prius2 et E 85

:sad:l'hiver est pratiquement passé et je peux de nouveau rouler avec ma p2 équipée en 9kw mais ne marche pas bien en dessous de 10 degres., je suis cent pour cent E85, jai fait le plein au mois de fevrier j'ai fait 1000 km et il me restent 3 graduations sur la jauge et une moyenne a OBBD de 2, 5l au 100 et aucun temoin ne s'est jamais allumé, je vais essayer de faire le maximum. Dommage que Cyrille me l'a réglé pour une temperature élevée et avec un SOC de securite tres élevé.;)
 
Je trouve qu'il est plus plaisant de participer au débat quand on a testé tous les carburants sur son HSD :grin:
On se sent omniscient :dieu:

Le sentiment d'omniscience est un biais cognitif connu qui se nomme démesure.

Il a permis à l'humanité les pires erreurs.
 
:grin: En lisant de biais, on peut toujours faire des remarques de haute volée,
donc démesurées par rapport à la réalité des propos tenus....!
 
On peut rouler au carburant le moins cher de France depuis DIX ANS sans modification de la Prius, ce qui en fait à l'usage la voiture la moins chère.

On arrive à l'anniversaire des 5 ans d'erreur de pistolet à la pompe, oui je suis distrait :-?

Aucun problème.
 
:grin: En lisant de biais, on peut toujours faire des remarques de haute volée,
donc démesurées par rapport à la réalité des propos tenus....!

Je ne te le fais pas dire Ageasson, entre ça et l'omni-science, voire peut-être un sentiment d'omni-potence :grin::grin:
Des fois je me demande s'il n'est pas un algorithme trollique. :-?

Robain, vu comme ça, je comprends que tu mettes du 98 :grin:. En fait, en Belgique, vous avez le choix entre casquer, et... casquer à la pompe :-? ? Je parle du territoire entier, car d'aucuns pourraient me dire qu'il suffit de passer la frontière, mais encore faut-il qu'elle soit suffisamment proche pour céder au chant enivrant des sirènes :grin:
 
la semaine passée , une petite escapade en france , voir le clair de lune :grin:, je pourrais en profiter pour tanker à fond et même voir de ramener de l'eau en bouteille , mais même pas , les économies sont pour ainsi dire insignifiantes. vu les kilomètres à faire ET LE TEMPS à y consacrer , ça n'en vaut pas la peine.
 
ET LE TEMPS à y consacrer , ça n'en vaut pas la peine.

Le temps.

Aujourd'hui, Journée de la Terre, les ressources que renouvelle la planète en un an ont été consommées en moins de 90 jours par l'homme.

Faites donc un plein d'e85 dont on peut croire que le CO2 est plus renouvelable que le CO2 fossile, pour la Terre.
 
Le sentiment d'omniscience est un biais cognitif connu qui se nomme démesure.

Il a permis à l'humanité les pires erreurs.

Dans de plus grandes proportions cliniquement on parle même de délire...:-D
 
En fait, en Belgique, vous avez le choix entre casquer, et... casquer à la pompe :-? ? Je parle du territoire entier, car d'aucuns pourraient me dire qu'il suffit de passer la frontière, mais encore faut-il qu'elle soit suffisamment proche pour céder au chant enivrant des sirènes :grin:

Avec du SP98 à 1,48€/l en Belgique, je préfère passer la frontière (toute proche) et gaver mon char à l'E85 à 0,680€/l 8)
Il y a une station E85 500m après la frontière, comme si cela était fait exprès pour attirer les petits belges, comme moi.

Cela fait bientôt 3 ans et 72.000 km que je fais ça !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,391,972
Retour
Haut Bas