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Prius 2 - Carburant E85

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??? J'ai pas compris.

Par exemple le championnat d'indycar aux Etats-Unis qui utilise du e85 sur des moteurs V6.

C'est déjà moins pire que la F1 qui ne met que du e5 dans ses V6.
 
??? J'ai pas compris.

:papy:...Chacun comprend à sa manière.......
Perso j'ai ressenti une certaine incompréhension, ou un petit coup de langue,
vis à vis de ceux qui ont pu se payer un véhicule relativement cher, et mégottent
ensuite sur le prix du carburant......
En partant du principe que l'on ne nourrit pas les cochons avec du Caviar, certains
peuvent penser que l'on ne nourrit pas les boîtes à Caviar avec de la cochonnerie...!
 
On peut encore le dire autrement. Quitte à acheter un véhicule cher, confortable, etc, autant préserver son investissement en essayant de le garder en bon état de marche en évitant des carburants douteux (même s'il semblerait que l'impact d'E85 sur les véhicules modernes reste mesuré), en l'entretenant selon les préconisations du constructeur et en utilisant des pièces d'origine.
Sinon on risque de s'apercevoir que les fameuses économies n'en étaient pas vraiment.

Ou alors si le cout est le premier critère autant choisir une petite voiture plus modeste qui ne coutera cher ni à l'achat ni ensuite si on sait la choisir.
 
Oui ou encore que rouler à l'E85 me permet de rouler en V8 (ou V6) alors que sinon je ne pourrai pas...
 
Ça au moins, c'est clair, les ours polaires ne te disent pas merci.
 
Je n'ai qu'un chat :grin:

Et un petit 1.4 4 cylindres sur la polo de ma femme (polo qui roule avec un mix E85 à 85% et SP95 à 15%).

Pas de V6 ou V8 à la maison...
 
Nicoyota, je vois pas trop pourquoi elle met 15% de SP 95 car maintenant on trouve quasiment plus de SP 95 c' est du SP 95 E10 sachant que dans le SP 95 E10 il y a 10 % d' éthanol ... si elle trouve du SP 95 c' est OK mais si c' est du SP 95 E10 c' est pas la peine de faire le mélange à mon avis.
Les spécialistes t' en diront plus certainement ;-)
 
15% de SP95 E10 bien entendu.

Si le mélange est nécessaire.
Cela correspond à du :

Été : E74
Intermédiaire : E65
Hiver : E57
 
On peut encore le dire autrement. Quitte à acheter un véhicule cher, confortable, etc, autant préserver son investissement en essayant de le garder en bon état de marche en évitant des carburants douteux (même s'il semblerait que l'impact d'E85 sur les véhicules modernes reste mesuré), en l'entretenant selon les préconisations du constructeur et en utilisant des pièces d'origine.
Sinon on risque de s'apercevoir que les fameuses économies n'en étaient pas vraiment.

En fait, bizarrement, j'ai eu des témoignages différents d'un garage spécialiste véhicules japonais et véhicules hybrides sur l'utilisation du E85.
Tous les jours des taxis l'appellent pour voyant moteur allumé et manque de puissance. Donc surtout des Prius.....

Quand ils viennent, ce garagiste fait le même constat, injecteurs encrassés et bouchés. Il me les a montrés.
Il me dit que ça arriverait beaucoup moins souvent avec de l'essence.
Chez Toyota c'est 250 euros par injecteur, de l'échange standard ça existe pas.....
Personnellement, ça me donne vraiment pas envie de rouler au E85.

Ceux qui utilisent le E85 sur le forum font beaucoup moins de km qu'un taxi et leur véhicule ne fonctionne pas minimum 18h/24h. Certains véhicules tournent 24/24.
C'est comme ça qu'ils atteignent 400 000 km en 2 ans.

Pour mon km annuel de 40 000 km minimum, E85 à proscrire pour moi.
Y a d'autres moyens de faire des économies.
 
On entend tout et son contraire concernant l'utilisation du E85 avec des voitures non-homologuées pour ce carburant. Les pour prétendent avoir fait des milliers de km sans le moindre soucis (je suis un peu de ceux-la), les contre citent toujours des sources qui leur auraient dis que ...... Je ne mets en doute la parole de personne, mais je suis toujours à la recherche de statistiques officielles concernant les effets néfastes (ou pas) dus à l'utilisation de ce carburant; ou tout au moins le témoignage d'un malheureux utilisateur qui aurait cassé sa voiture pour avoir abusé de cet alcool :-D, preuves à l'appui bien sur :wink:. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, ce thread (souvent très jouissif) n'est pas près d’être clos :coolman:
 
en l'entretenant selon les préconisations du constructeur et en utilisant des pièces d'origine.
Sinon on risque de s'apercevoir que les fameuses économies n'en étaient pas vraiment.

C'est précisément l'argumentaire du CAVEAT de nototo.
 
Quand ils viennent, ce garagiste fait le même constat, injecteurs encrassés et bouchés. Il me les a montrés.

En fait, un encrasseur d'injecteur ne pourra jamais être capturé car comme chacun sait, les gremlins n'encrassent qu'après minuit.
 
Station E85

Pour ceux qui roulent au E85, je pensais pas avoir de station de E85 à côté de chez moi et en voulant regarder le prix du SP 95 E10 je tombe sur le site " prix-carburants.gouv.fr " , du coup je tape E85 et je vois une station à 6 km. Je téléphone à la station pour vérifier l' info, le gars me confirme qu' ils vendent bien du E85 ( 0,699 € ) .
Cette station se trouve à proximité de l' A20 ( Paris-Toulouse ) sur la commune de Déols à côté de Châteauroux ( 36 ) .
 
C'est pas parce que des gens mettent un carburant qui coûte moins cher quitte à mettre en l'air leur moteur, que c'est forcément bien ou que ça prouve quoi que ce soit. La conso de bio ethanol augmente et c'est normal, n'importe quel Pékin essaye de mettre un mélange dans son moulin pour grappiller quelques centimes, tout en allant se nourrir de merde hors de prix, ou fumer ses 2 paquets par jour.

Ya bien qu'avec une prius que la voiture continue à rouler "convenablement". Pour toutes les autres ce sont des mélanges hasardeux, avec des proprios qui bricolent des boîtiers pour arriver à leurer les calculateurs. Et ça finit toujours en moteur qui broute ou ralenti instable. D'ailleurs la raison pour laquelle ça a l'air de fonctionner sur le hsd, c'est aussi parce que le ralenti n'existe pas... Et donc on ne peut pas réellement se rendre compte, régulièrement, que ça ne tourne pas rond.

Le mieux, ça reste les gens qui roulent en e85 alors qu'ils ont un v6 ou un v8, va comprendre...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Tiens, si je puis me permettre, un topic instructif: (voir Manuvts et sa saxo de 1998, 525 000 km dont 240 000 à 100% e85):jap:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet406841-32795.htm#t20084953
 
En fait, bizarrement, j'ai eu des témoignages différents d'un garage spécialiste véhicules japonais et véhicules hybrides sur l'utilisation du E85.
Tous les jours des taxis l'appellent pour voyant moteur allumé et manque de puissance. Donc surtout des Prius.....

Quand ils viennent, ce garagiste fait le même constat, injecteurs encrassés et bouchés. Il me les a montrés.
Il me dit que ça arriverait beaucoup moins souvent avec de l'essence.
Chez Toyota c'est 250 euros par injecteur, de l'échange standard ça existe pas.....
Personnellement, ça me donne vraiment pas envie de rouler au E85.

Ceux qui utilisent le E85 sur le forum font beaucoup moins de km qu'un taxi et leur véhicule ne fonctionne pas minimum 18h/24h. Certains véhicules tournent 24/24.
C'est comme ça qu'ils atteignent 400 000 km en 2 ans.

Pour mon km annuel de 40 000 km minimum, E85 à proscrire pour moi.
Y a d'autres moyens de faire des économies.

Bah moi ça fait 103 000 km qu'elle tourne à 100 % e85. à 139 000 km j'ai toujours les bougies d'origine et je précise que la voiture a parcouru 300 km (exactement) par jour pendant 1 an et demi.:jap:

Aucun souci... Je ne suis pas inquiet. la seule inquiétude que j'ai avec cette voiture d'ailleurs concerne sa batterie et son espérance de vie...
 
Bah moi ça fait 103 000 km qu'elle tourne à 100 % e85. à 139 000 km j'ai toujours les bougies d'origine et je précise que la voiture a parcouru 300 km (exactement) par jour pendant 1 an et demi.:jap:

Aucun souci... Je ne suis pas inquiet. la seule inquiétude que j'ai avec cette voiture d'ailleurs concerne sa batterie et son espérance de vie...

Tu n' as pas changé tes bougies à 90 000 km ?
 
Tu n' as pas changé tes bougies à 90 000 km ?

C'est possible de les garder un peu plus.

Pas changé les miennes depuis 218 000 km.

Dont quelques kilomètres à l'e85.

Elles ne sont pas encore complètement usées.

Litotes.
 
Non. Comme je l'ai déjà dit ici, Toyota USA préconise leur remplacement à 120 000 miles (192 000 km).

Sur Priuschat un forumeur a remplacé les siennes à 420 000 km, et elles étaient encore bonnes.

Donc 90 000 km.... à mon avis c'est juste pour faire dépenser des sous aux gens...:grin:
 
Smack. J ai vu sur le forum saab. Que des voitures qui roulait depuis longtemps au e85 avaient des boues noires je crois aux injecteurs. Bon je vais peut être prévoir à la vidange un nettoyant injecteur.
 
Les injecteurs sont nettoyés efficacement par l'alcool à 90°,

Mais il faudrait faire circuler de l'alcool à 90° pendant plusieurs jours dans un injecteur pour le nettoyer efficacement.

Or l'e85 est plein d'alcool pur à 99.7%, qui circule en continu dans les injecteurs,

Ce qui les nettoie efficacement.

L'usage ponctuel d'un produit nettoyant injecteur sur un plein est forcément moins efficace, car son effet est annulé par celui de l'éthanol contenu dans le "E" d'E85.
 
Hyperion,

la chimie ça fonctionne pas comme tu le penses.....

Dans le E85, même s'il y a 85% d'alcool à 99,7%, ça veut pas dire qu'il est mieux que l'alcool à 90°.....

L'alcool à 70° est plus antiseptique/antibactérien/désinfectant que l'alcool à 90°.
L'alcool à 90° est plus dégraissant que l'alcool à 70°.

Pour nettoyer les injecteurs, il existe un moyen plus simple plus rapide donc plus efficace que de faire traverser de l'éthanol à 90° pendant plusieurs jours....
Personnellement pour nettoyer les injecteurs, je n'utiliserai pas de l'éthanol à 90°.

Ensuite, les 15% d'essence et les 85% d'éthanol passent en même temps dans l'injecteur, l'action du E85 (85% d'alcool à 99,7%) qui passe dans l'injecteur est différente de l'action de l'alcool à 90° qui passe dans l'injecteur.

L'effet d'un mélange de 2 constituants est différent de l'effet de chacun des deux constituants pris séparément.

Je doute qu'il n'y ait que de l'éthanol et de l'essence dans le E85. Il y a au moins un ou plusieurs additifs.

D'ailleurs Hyperion, puisque tu dis que l'alcool est à 99,7%, ça veut dire qu'il y a 0,3% d'eau dans l'éthanol. Ce qui donne pour les 85% d'éthanol ( E85 ) => 0,255% d'eau.

Puis le mélange d'eau et de résidus d'hydrocarbures brûlés ça donne une substance mielleuse noire....
Substance très collante, très difficile à enlever, même en utilisant des produits chimiques.
Il faut en plus agir mécaniquement (ou physiquement) pour enlever cette substance.....



Je ne suis pas contre l'E85, vous faîtes ce que vous voulez avec vos voitures, ce sont les vôtres pas les miennes 😉
Puis pour ceux qui sont pour et qui "reprochent" à ceux qui sont contre ou sceptiques que leurs sources "auraient dit que" et qui attendent d'avoir des statistiques officielles, est ce que vous vous êtes déjà posés la question quel serait l'intérêt de ceux qui sont contre ou sceptiques de dire cela?

Pour les "riches" qui peuvent se permettre de mettre du SP95-E10 (voire du SP98 ), ils peuvent se payer du E85 doublement voire triplement en volume. Ils n'ont aucun intérêt à dire que c'est néfaste si ça ne l'est pas.
Pourquoi les "riches" empêcheraient ceux qui voudraient faire des économies d'en faire?

Pour ceux qui veulent faire des économies en mettant du E85, est ce que vous n'êtes pas en train de faire des économies de bout de chandelle, puisqu'à court terme vous faîtes des économies, mais à moyen et à long terme, on n'a pas de certitude que vous ne dégradez rien. Enfin, on a de plus en plus de recul.
Je pense que pour l'utilisation qu'ont les consommateurs particuliers de E85 avec leur véhicule, le risque doit être infime.

En même temps, si ceux qui veulent faire des économies ne jouent pas les cobayes pour les autres, on ne saura peut être jamais.

En tout cas, ceux qui ne croient pas à la dégradation "prématurée", je vous fais part d'un témoignage d'un garagiste qui voit défiler des taxis hybrides tous les jours, vous pouvez ne pas le croire, mais le garagiste il est déjà overbooké, c'est quoi son intérêt de dire que le E85 encrasse les injecteurs puisque ça lui donne du travail?

En plus c'est facile, il suffit de demander à un taxi hybride ce qu'il met dans son réservoir, à partir du moment où on ne représente pas officiellement Toyota, il va le dire de lui même qu'il met du E85.
 
... quel serait l'intérêt de ceux qui sont contre ou sceptiques de dire cela?
Deux hypothèses :
.Montrer qu'ils détiennent la vérité.
.Le regard du celui qui s'étonne que des gens achètent leur baguette de pain au supermarché alors qu'il y a de très bons boulangers bio.

Un petit calcul pour faire monter la mousse :
400.000 km à l'éthanol, ça fait économiser plus de 100 échanges des 4 injecteurs.
 
Oui mais faut déjà arrivé à 400000 km.
Moi j ai choisi éthanol avec mélange essence et ouvert au précaution d usage.
 
203.000kms au compteur de la mienne, et pas l'ombre d'un soucis. Ah si, mon coffre a du mal à s'ouvrir parfois. Peut être les vapeurs d'alcool qui ont bloqué le loquet 😀
 
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