aurone
Participant très actif
- Inscrit
- 28 Oct. 2012
- messages
- 394
- Score de réaction
- 236
- Localisation
- Mont de marsan
- Véhicule
- Prius 4
Encore 6000km 100% E85 pour moi, et je laisse tomber l'affaire à nouveau sur ma P3
- moteur poussif, moins coupleux (et pourtant dur de faire pire que le 1.8L de ce côté là)
- bruit de moteur désagréable dans les tours, plus rauque, on a vraiment l'impression que le moteur ne tourne pas comme à l'origine.
- démarrage toujours hésitant le matin dès qu'il fait aux alentours de 10°C.
Bref, pour moi cette voiture n'est pas faite pour rouler au E85. Elle s'en accommode, certes, même très bien, peut être grâce au cycle atkinson ?
En tout cas, j'étais surement en butée d'enrichissement à 39% ces derniers temps, donc j'avais encore moins confiance dans l'utilisation "à fond" du moteur, vu les dégâts que peuvent engendrer un mélange trop pauvre.
Alors oui, ça fait 400 ou 500 euros à l'année en plus, mais le ressenti est vraiment pas bon pour moi
- moteur poussif, moins coupleux (et pourtant dur de faire pire que le 1.8L de ce côté là)
- bruit de moteur désagréable dans les tours, plus rauque, on a vraiment l'impression que le moteur ne tourne pas comme à l'origine.
- démarrage toujours hésitant le matin dès qu'il fait aux alentours de 10°C.
Bref, pour moi cette voiture n'est pas faite pour rouler au E85. Elle s'en accommode, certes, même très bien, peut être grâce au cycle atkinson ?
En tout cas, j'étais surement en butée d'enrichissement à 39% ces derniers temps, donc j'avais encore moins confiance dans l'utilisation "à fond" du moteur, vu les dégâts que peuvent engendrer un mélange trop pauvre.
Alors oui, ça fait 400 ou 500 euros à l'année en plus, mais le ressenti est vraiment pas bon pour moi