Prius 2 - Carburant E85

Encore 6000km 100% E85 pour moi, et je laisse tomber l'affaire à nouveau sur ma P3

- moteur poussif, moins coupleux (et pourtant dur de faire pire que le 1.8L de ce côté là)

- bruit de moteur désagréable dans les tours, plus rauque, on a vraiment l'impression que le moteur ne tourne pas comme à l'origine.

- démarrage toujours hésitant le matin dès qu'il fait aux alentours de 10°C.

Bref, pour moi cette voiture n'est pas faite pour rouler au E85. Elle s'en accommode, certes, même très bien, peut être grâce au cycle atkinson ?

En tout cas, j'étais surement en butée d'enrichissement à 39% ces derniers temps, donc j'avais encore moins confiance dans l'utilisation "à fond" du moteur, vu les dégâts que peuvent engendrer un mélange trop pauvre.

Alors oui, ça fait 400 ou 500 euros à l'année en plus, mais le ressenti est vraiment pas bon pour moi :jap:
 
Moi je fais un mélange de 30% à70% éthanol.
Je confirme meilleur fonctionnement à 100% e10.
 
@Aurore

Ma P2 se comporte bien avec du E40.
Dosage interressant à essayer.
Moteur coupleux et je pense que les bougies vieilliront mieux.
Et petite économie en mème temps.
 
Je confirme , pas de prix coutant sur l'E85 a intermarché ce samedi de toutes façons c'était sur mon itinéraire :jap:
 
un mélange trop pauvre.

à 0,389 cents le litre, c'est plutôt un mélange pour les pauvres.

On fête les DIX ANS d'utilisation des biocarburants alcool et d'utilisation "sauvage" du e85.

Avez-vous réellement mesuré les 39% en butée ?

L'alcool on y vient :

En 2016, l'e85 a poursuivi sa progression, avec +11% de volumes vendus et 144 nouvelles stations le distribuant. Il a représenté environ 1% du marché des essences.
 
Pour ma part, je ne sens aucune différence en roulant à l'E85. L'agrément est pareil qu'à l'essence :D

J'ai même un peu plus de puissance (0,3 sec en moins pour le 0 à 100 km/h vérifié plusieurs fois avec Torque).

Démarrages en hiver toujours sans problème.

Pour moi, cette voiture fonctionne parfaitement à l'E85 et m' a déjà fait économiser environ 1700€ 8)

Je ne suis donc pas prêt de remettre une goutte d'essence dans mon réservoir, sauf en hiver si il fait très froid ou si je dois ravitailler loin d'une station E85 !
 
à 0,389 cents le litre, c'est plutôt un mélange pour les pauvres.

On fête les DIX ANS d'utilisation des biocarburants alcool et d'utilisation "sauvage" du e85.

Avez-vous réellement mesuré les 39% en butée ?

L'alcool on y vient :

En 2016, l'e85 a poursuivi sa progression, avec +11% de volumes vendus et 144 nouvelles stations le distribuant. Il a représenté environ 1% du marché des essences.
C'est pas parce que des gens mettent un carburant qui coûte moins cher quitte à mettre en l'air leur moteur, que c'est forcément bien ou que ça prouve quoi que ce soit. La conso de bio ethanol augmente et c'est normal, n'importe quel Pékin essaye de mettre un mélange dans son moulin pour grappiller quelques centimes, tout en allant se nourrir de merde hors de prix, ou fumer ses 2 paquets par jour.

Ya bien qu'avec une prius que la voiture continue à rouler "convenablement". Pour toutes les autres ce sont des mélanges hasardeux, avec des proprios qui bricolent des boîtiers pour arriver à leurer les calculateurs. Et ça finit toujours en moteur qui broute ou ralenti instable. D'ailleurs la raison pour laquelle ça a l'air de fonctionner sur le hsd, c'est aussi parce que le ralenti n'existe pas... Et donc on ne peut pas réellement se rendre compte, régulièrement, que ça ne tourne pas rond.

Le mieux, ça reste les gens qui roulent en e85 alors qu'ils ont un v6 ou un v8, va comprendre...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
C'est pourtant vrai qu'un HSD ne tourne pas au ralenti; je n'y avais jamais pensé!

C'est toujours un ralenti accéléré.
 
Le mieux, ça reste les gens qui roulent en e85 alors qu'ils ont un v6 ou un v8, va comprendre...

OU , un constat que je fais régulièrement , des gens qui passent à la pompe pour mettre , 5 , 10 , 15 ou 20 € de carburant. Ceci dit , ils viennent souvent et beaucoup pratiquement tous les jours . Va comprendre.
c'est comme celui qui fume un paquet de clopes par jour et qui achète son paquet au jour le jour , tout en sachant que fin de la semaine il en aura acheté 7. pourquoi ne pas en acheter 7 d'une fois ? va savoir. :eek:

mon moteur tourne au ralenti accélérer uniquement quand il doit se mettre à température , ensuite , il a des phases de ralenti " normal" cela au sp95E10 et au sp 98. paraîtrait que nous avons roulé sans le savoir au SP 95 E5 pendant des années. :-?
 
Cela reste le choix personnel de chacun.

Si tu as l'impression que ton moteur tourne moins bien ou peur des dégâts que peut faire l'E85, deux solutions, soit diminuer le dosage, soit stopper l'E85.

Sur la polo 1.4 85cv de ma femme, déjà 2 ans que ca roule avec un mix 85/15 sans boitier ou autre et la voiture tourne tout a fait normalement, donc on continue.

Et sur l'Auris, même mix 85/15.

Et ce n'est pas un carburant pour les pauvres. Car si tu es riche tu n'est pas obligé d'acheter lees produits les plus chers pour tout sinon a la fin tu deviens pauvre. Et puis c'est en faisant des économies qu'on devient riche :-D
 
:grin:Et, c'est combien "d'être pauvre".....?
........Remarque, en ces temps où se dévoilent les vérités, on constate
qu'il y a bien plus de pauvres que l'on ne croyait. Il faut intimement se
rendre compte qu'il y a des hommes qui ne peuvent rien économiser tant
ils gagnent peu, et qui ne peuvent donc s'acheter de quoi s'habiller.....!
Certains en sont donc réduits à leur offrir un costume.....pendant que
d'autres leur en taillent un.....!
...........Si c'est le même, il va laisser passer le vent....!
 
Ya bien qu'avec une prius que la voiture continue à rouler "convenablement". Pour toutes les autres ce sont des mélanges hasardeux
Perso mon vieux Scenic RX4 de 2000 tourne depuis des années à 100% E85 et à part des démarrages (très) laborieux dés que la température descend sous le 0°, il tourne comme un charme et, malgré ses 17 ans passés, les 140cv sont toujours présents en cas de besoin. Par contre conso de 11,5l/100 contre 9l/100 avec du E10 et bien sur le voyant.
Maintenant c'est vrai que je l'utilise plus comme un utilitaire tout chemin (4X4 permanent bien pratique sur la neige) que comme un véhicule de tourisme.
 
C'est pourtant vrai qu'un HSD ne tourne pas au ralenti; je n'y avais jamais pensé!

C'est toujours un ralenti accéléré.

Faux
En température, le thermique tourne à un ralenti tout à fait normal.

Avec mon mélange E40, le ralenti oscille entre 600 - 800 - 1000rpm

En fonction de ses besoins pour réguler la température du catalyseur, ou gérer la batterie ou autre besoin, le tout géré par l'électronique.

A 600 rpm, et mème en dessous, le thermique tourne doucement, sans accoup, en souplesse.

Le thermique grogne un peu avec le E85 car, brûlant moins vite, il s'approche de la combustion du diesel et pousse régulièrement sur le piston.
Le mélange avec du E85 protège le thermique par sa combustion douce; L'embiellage souffre moins, la segmentation souffre moins.
Avec une conduite douce, c'est un très bon carburant.
Il faut simplement un mélange qui permette un démarrage en douceur, sans accoup.
 
D'ailleurs la raison pour laquelle ça a l'air de fonctionner sur le hsd, c'est aussi parce que le ralenti n'existe pas... Et donc on ne peut pas réellement se rendre compte, régulièrement, que ça ne tourne pas rond.

Le HSD règle finement son ralenti pendant le TQTSR.

Cette routine existe car la palette de l'admission d'air et le débitmètre d'air s'encrassent à l'usage.
 
Et puis c'est en faisant des économies qu'on devient riche :-D

C'est plutôt l'inverse:

« Les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent ».
 
La conso de bio ethanol augmente et c'est normal, n'importe quel Pékin essaye de mettre un mélange dans son moulin pour grappiller quelques centimes, tout en allant se nourrir de merde hors de prix, ou fumer ses 2 paquets par jour.

Cela est bien dit, mais il faut cultiver notre jardin.
 
Oh doulce Aurore.....Boréale.....?

:cheveux: Je dirais, AVEC PRUDENCE, que n'importe quelle Nana peut mettre
dans son moulin......etc.....tout en allant se nourrir d'un tas de merde hors de
prix pour garder la ligne ou se ruiner en pommades, parfums, rouges, rajeunisseurs,
chirurgie, brunissages, coiffeur,......sans compter les dentelles très transparentes,
babioles in, quincaillerie.....etc.....je ne veux pas remplir la page........Evidemment,
il faut reconnaître que l'odeur et la fumée des clopes ne peut se comparer avec le
charme de tout cela, et puis, si elles se ruinent ainsi, c'est notre faute.......

.............C'EST UNIQUEMENT POUR NOUS PLAIRE.......!!
 
n'importe quel Pékin essaye de mettre un mélange dans son moulin pour grappiller quelques centimes, tout en allant se nourrir de merde hors de prix, ou fumer ses 2 paquets par jour.

Je ne mange pas de la merde hors de prix, ne fume pas et ne bois jamais une goutte d'alcool.
Mais je roule à l'E85 pour faire des économies, effectivement 8)
 
C'est plutôt l'inverse:

« Les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent ».


Mouais....la philosophie d'économistes du siècle passé ne m'intéresse pas trop...

Moi ce que je vois c'est que je suis plus riche ou moins pauvre en partant de la station en ayant mis du E85 que du SP95
 
J' ai fait mes 3 premiers pleins au E85 avec ma virée au pays basque et je n' ai eu aucun voyant qui s' est allumé, le 1er avec 30l et le 2 suivants environ 25l et 12l à 0,60 € le litre je voudrais bien une station à côté de chez moi, sinon j' ai pas vu une énorme différence de consommation en gros j' ai fait du 6l au 100 avec mon coffre de toit et environ 5l sans.
 
...? ?

ou mieux, ou encore pire: un V6 ou un V8... Turbocompressé à l'E85 :grin:


aaaaahhhhhh si jeunesse savait ?!
 
Un plein à 75€ plutot qu'à 200€ moi je comprends rapidement !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,138
Retour
Haut Bas