Parce que comparer les consommations d'un véhicule de 10 ans avec un véhicule de maintenant ça te choque pas?
Ben non, fallait preciser, d'ailleurs tu as rectifié depuis
Ca me paraît évident parce que je réfléchis, enfin j'essaie, mais apparemment j'ai pas réfléchi assez que vous ne réfléchiriez pas assez.
C'est pas une erreur, je compare bien les mêmes consommations.
Y a pas besoin qu'une hybride consomme moins qu'un diesel pour être plus avantageuse.
Le diesel devrait consommer moins que l'hybride pour être plus avantageux puisque carte grise, assurance, l'entretien et la fiabilité sont à l'avantage de l'hybride.
On parlait seulement carburant, bien sur que si tu rajoutes le reste c'est mieux l'hybride, en même temps je n’ai jamais dis le contraire bien au contraire...mais bon...
Le seul carburant diesel ne peut rattraper tous les coûts annexes liés à cette motorisation.
Donc même si l'hybride consomme plus que le diesel (jusqu'à un certain seuil), l'avantage restera à l'hybride.
La preuve sur auto moto..... Je me fie pas aux journalistes auto officiels. Ils sont payés par les constructeurs pour dire ce que le constructeur veut officiellement médiatiser.
Je me demande bien dans quelles les conditions ils ont fait les 1500 km avec un plein de 66 L de diesel.
Ca tombe trop juste pour que ça soit réellement du 4,4 L / 100 km
Ils ont roulé à 70 km / h et n'ont eu aucun plaisir de conduite sur les 1500 km.
C'est un exemple...
Je me fie qu'aux personnes en qui j'ai confiance.
Puis tu compares du SP98, alors que le carburant normal (préconisé par le constructeur de l'hybride) c'est du SP95-E10 et on est sur le fil du E85.
JE compare au sp98 car TU roules au SP98
Je veux bien que tu compares avec du SP95-E10 et du E85 mais pas avec du SP98.
Bien évidemment ta comparaison "désavantage" une hybride avec du SP98.
On dirait un pro-gazout qui essaie de prêcher que ce carburant est propre......
euh le pro-gazout...où tu vois que je suis pro gazout ? qui à parler de gazout propre ? En plus je dis que l'hybride est bien mieux surtout au E85 mais sans doute que tu ne lis pas entièrement les posts des autres...
De toute façon, même avec du SP98, ma P2 torpille le PRK de n'importe quel diesel, tous gabarit et génération de technologie confondus.
Et avec le Prius plus, son PRK va aussi torpiller celui des diesel de même catégorie, de même technologie et à finition équivalente (équipements similaires).
C'est un choix strictement personnel. Pour info, j'ai mis le plein de SP98 dans le Prius Plus à 1,445 €/L.