Prius 2 - Carburant E85

Question

Quelqu'un a t il déja eu les codes
Uo100
Uo293
Uo171 ( connu, éthanol )
Avec TRIANGLE ROUGE + voyant moteur+voyant freins+VSC
Le tout effacé avec Torque
Sur PRIUS 2 DE 2005

D'autres alarmes
Uo171
Uo100 + TRIANGLE ROUGE
Ils sont apparus autour de E50 avec l'élévation de température

La mienne semblerait un peu sensible au dessus de E25 - E30
 
Ta batterie 12V est toujours bonne ? Parce qu'on va rien tirer d'un U0100, c'est un fourre-tout.

Et la perte de communication avec l'ecu hybride... ça serait un problème électronique ou de connectique ou de tension insuffisante.
 
@ artur

Merci.
Cela confirme la compréhension que j'avais de ce code.
Mais, flemme d'ouvrir le boitier, je n'avais pas ouvert le boitier.
9.5 - 10 V
Je crois que ma batterie est bonne à changer ( environ 3 ans )
 
On devrait dire colzout et betterol.
 
@ Nicoyota, quand on veut comparer quelque chose, on limite très généralement le nombre de variables pour ne comparer qu'un seul paramètre qui varie.

Une motorisation diesel et une motorisation hybride est une variable.
Ces motorisations ont vécu respectivement plusieurs générations de technologie ça fait une seconde variable.

Ensuite, je roule au SP98 oui, mais je ne suis pas une référence. La référence étant le plus grand nombre.

Troisièmement, j'ai écrit "on dirait un pro gazout", ça veut pas dire que tu l'es ;)
Je suppose bien que tu n'es pas pro gazout, sinon tu ne roulerais pas en hybride mais en gazout :grin:


@ Carl-88, j'ai écrit "vu comment ils roulent", en parlant des taxis, c'était plutôt dans le sens, le nombre de km qu'ils font sur une journée.
Si c'était leur conduite que je remettais en cause, j'aurais écrit "vu comment ils conduisent".

"Puis 400 km par jour, au bout de 50-100 km, je fais des conso de P4 avec la P2."
Une fois que le système est chaud, on fait des consommations très basses avec les hybrides. Et idem avec les motorisations thermiques classiques.
Avec la P2, une fois que le système est chaud, au bout de 50 - 100 km sur les 400 d'une journée, les 300 - 350 km je les fais en consommant quasiment autant qu'une Prius 4.
 
J'ai été le premier à te répondre avec mon propre exemple golf tdi de 2008 (qui correspond aux années de fabrication de P2) même si pas même catégorie.

Après tu vas sur spritmonior et tu verras qu'il y en a beaucoup des véhicules diesel faisant moins de 5L au 100 kms correspond à tout tes critères...

Pourquoi SP98 car tu compares tes 6€/100 kms au sp98 je voulais rester dans les mêmes criteres que tu annonçais, mais entre ceux que tu n'annonces pas et ceux que tu changes après c'est assez dur de te suivre.

Bref le résultat étant que tes 6€/100 kms au SP98 sont très bien car cela correspond à ~5L/100 pour un diesel (peu importe les critères, faut garder cette phrase au sens général point).
 
Bref, la prochaine fois explique en détail ce que tu veux dire car tu es dans des nuances telles qu'on dirait un politique qui essaye de se défendre...
 
Je ne fais pas de politique.
Et je n'ai pas à me défendre.
Je vois pas de quoi il faudrait que je me défende.....

Puis ce que j'ai écrit là, je l'avais déjà écrit sur le forum quelque part, il y a quelques mois déjà.
 
et le plein à l'E85

on roule pour environ 4€ aux 100 kms ( 6lit - 6lit5 à 0,6 / 0,7 €).

soit l'équivalent de pas beaucoup de Diesel, (3.2 Lit)

et encore moins de SP95/98 (2,66 lit).

Données constatés sur les 2000 derniers kms parcourus sur grands axes avec mix à 100% E85, et en n'étant pas spécialement gentil avec la pédale de droite. (aucune connotation politique non plus! attention!)
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu de nous dire qu'on répond à côté à tes messages, réfléchis plutôt à la tournure de tes messages pour qu'il n'y a pas de "doutes".

Quand on parle de comparer à un diesel et quand on parle de comparer à un diesel de même époque/gabarit, c'est différent, évidemment.

Si demain je veux obtenir un pain au chocolat chez le boulanger, je vais pas lui dire "je veux une viennoiserie" au risque qu'il me serve un croissant, je lui demande directement le pain au chocolat. ;)
 
Pourquoi il faudrait que je sois le seul à réfléchir à la tournure de mes messages?
Est ce que toi tu ne pourrais pas aussi te remettre en question?

C'est plus facile de demander aux autres de faire des efforts que de faire les efforts avec les autres?
Le rendement est loin d'être optimal s'il n'y a qu'une seule partie qui fait un effort.

En l'occurrence, par analogie de ton exemple du boulanger (et/ou pâtissier), vous (avec Nicoyota) étiez en train de comparer un pain au chocolat d'aujourd'hui avec un croissant d'il y a 13 ans. Pour moi ça manque de logique et je ne vois pas où est l'intérêt. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais s'il y en a, dîtes moi le(s)quel(s) parce que là je suis aveugle....

Si tout était parfait, il n'y aurait ni débat, ni avis, ni aucun intérêt à discuter, partager nos points de vue (différents), échanger nos expériences et tout ça.
 
Déjà je ne compare pas de pain au chocolat, chez moi on dit chocolatine...:grin:

Au final on s'en moque smax59, car tu as lancé le débat, on donne des éléments, tu modifies pour affiner, pas de problèmes, on donne d'autres exemples qui montrent que même des véhicules de 13 ans consomme moins que 5L/100 en diesel...

Et puis pour info, tu n'avais pas précisé que ta p2 avait 13 ans...donc difficile pour nous de comparer...

J'avais donné l'exemple de ma golf de 2008 qui est dans la plage de fabrication des p2, et un autre exemple de 2017.

Donc pourquoi je devrais moi aussi me remettre en question ?

Des véhicules diesels de 2000 à 2017 consomment moins de 5L/100...
 
Il y a mème des véhicules des années 90 (ax, 106 ou saxo) qui consommaient (et consomme toujours) entre 3.8 et 4.5l de gazout (Un pote tournait à 3.8l avec une ax 1.4d avec 330 000kms de 1989 et moi 4.5 avec une saxo de 1999 et 220 000kms). Autre exemple, la série des BX, 309, ZX en 1.9d qui consommait 5l au 100.

Pour en revenir au sujet initial, je compte faire rouler ma future à 100% E85 ayant une pompe de E85 à 0.560 euro/litre à 10 kms de chez moi.
Admettons que je consomme 6l/100 de moyenne, cela me ferait un cout de revient au 100kms de 3.36 euros avec 0 euros d'investissement pour la modification de carburant.
On peux donc parler d'un coup de revient imbattable pour une voiture possédant un moteur thermique.
 
Il y a mème des véhicules des années 90 (ax, 106 ou saxo) qui consommaient (et consomme toujours) entre 3.8 et 4.5l de gazout (Un pote tournait à 3.8l avec une ax 1.4d avec 330 000kms de 1989 et moi 4.5 avec une saxo de 1999 et 220 000kms). Autre exemple, la série des BX, 309, ZX en 1.9d qui consommait 5l au 100.

Oui mais pas le même gabarit qu'une P2... pour autant des 1.9 tdi 130 du groupe VAG, donc sur A4, Passat, Octavia et autres de 2004 consomment moins de 5L/100


Pour en revenir au sujet initial, je compte faire rouler ma future à 100% E85 ayant une pompe de E85 à 0.560 euro/litre à 10 kms de chez moi.
Admettons que je consomme 6l/100 de moyenne, cela me ferait un cout de revient au 100kms de 3.36 euros avec 0 euros d'investissement pour la modification de carburant.
On peux donc parler d'un coup de revient imbattable pour une voiture possédant un moteur thermique.

Je suis pas à 100% E85, je fais un mix 85% E85 et 15% SP95 E10 pour ne pas avoir de voyant allumé et je suis sur des conso entre 5.6 et 5.8 L actuellement.
Le mix me revient à 0.715 €/L soit ~4 € à 4.2 €/100 kms

Avec mon ancienne golf 6 2.0 tdi et au prix gasoil du jour je serai à ~5.6 à 6€/100 kms
 
Prix coûtant intewmawché demain et après demain.

L'E85 ne semblant pas exclu de la promotion mais à voir sur place.
 
Merci Hyperion, j'avais aussi entendu ça à la radio :) ça va faire du bien au porte monnaie (encore plus que d'habitude) !
 
Dernière édition:
Je remonte samedi de Grenoble je ferai le plein a Amberieu en Bugey , pfff mon réservoir est a moitié .... c'est râlant :coolman:
 
C'est l'inconvénient de ces carburants peu chers :
quelques centimes x quelques litres = ne mérite pas le détour.
 
En même temps, si vous roulez pas, où est l'avantage d'utiliser l'E85... :-?
 
c'est pour en faire de l'alcool à boire 8) c'est ça hein ? après fermentation dans le réservoir bien entendu. :grin: ok suis dehors.
 
Joyeuses Paques

alors qu'il y avait moins de 300 pompes E85 en France fin 2013, voici l'état du parc à ce jour:

- Prix moyen: 0.6760€ (- 0.0011€, 5 prix coûtants)
- 908 stations (+ 1) => Carrefour-Market Cazères (31).

- Prix minimum: 0.386€ (Leclerc Blois (41), prix coûtant).
- Prix maximum: 0.950€ (Avia Ecot (25)

(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au 14/04/2017.

A vot' santé M'sieur Dames!
 
Vers chez moi Inter à bien fait du prix coutant mais pas sur l'E85 :sad:

Conso sur Auris TS en 17" à 15% de E10 le reste e85 : 5.55 L/100 en réel.

721 kms parcourus pour 5 L E10 et 35 L E85
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,279
Retour
Haut Bas