Prius 2 - Carburant E85

@Smax59

Vous avez entièrement raison.
Mais, quand on cherche ce qu'il y a dans ce qu'on vient d'acheter,
Et qu'on a des gestes précis,
La précision est suffisante pour savoir ce qui vient d'être payé.
Le dosage n'est pas effectué pour une transaction commerciale ou scientifique.
Mais seulement pour veiller au bon fonctionnement de son propre véhicule.
Je ne développerai pas plus.
Merci d'avoir abordé le sujet,
Les usagers seront ainsi stimulés dans des gestes précis.
On peut avoir des mesures satisfaisantes avec du matériel très moyen
et des gestes précis et des méthodes constantes.
 
  • Like
Réactions: Geo
Hier au Leclerc La Teste de Buch (33) l'E85 à prix coutant : 0.394 €/L

Jamais vu un prix si bas...C'est pour passer à de l'intermédiaire à celui d'été vous pensez ?
Dimanche 09/04 il parait qu'il remette çà... 8)8)8)
 
Hier au Leclerc La Teste de Buch (33) l'E85 à prix coutant : 0.394 €/L

Jamais vu un prix si bas...C'est pour passer à de l'intermédiaire à celui d'été vous pensez ?
Dimanche 09/04 il parait qu'il remette çà... 8)8)8)
Peut être veulent ils se débarrasser du fond de cuve avant qu'il ne se dégrade et provoque des problèmes de fonctionnement comme vécu par certains l'année dernière.
Leclerc ne fait jamais de cadeau.
ne pas faire trop de réserve, ou pas du tout.
 
ou simplement une journée prix coûtant
Toujours possible,
Cependant, faire cette promo en début de mois quand tout le monde a touché la paie §§§§§
Ceux qui ont eu la mauvaise surprise l'an dernier s'en souviennent surement.
Mais, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller.
essayer, et si c'est bon, profiter de l'occase.
Mais essayer d'abord, car,
Quand on acheté de la saleté, il faut la digérer.
 
Ce sont des journées prix coutant.
Pas que l'E85 à prix coutant mais tous les carburants.

Et dimanche prochain, rebelote

N'étant pas là il y a un an, quel problème y a-t-il eu avec ce genre de promo ?
 
Ce sont des journées prix coutant.
Pas que l'E85 à prix coutant mais tous les carburants.

Et dimanche prochain, rebelote

N'étant pas là il y a un an, quel problème y a eu avec ce genre de promo ?
Problèmes de démarrage, d'allumage et fonctionnement avec carburant défectueux ou dégradé.
Moi compris dans le lot.
Mis beaucoup de E10 pour faire disparaitre le phénomène.
 
Ah ok :cry:

Merci Chris pour la réponse.

Mais comment l'e85 peut se dégrader ? Certains (moi y compris) le gardent des fois plusieurs mois dans des bidons et pas de problème.
 
ce carburant est sujet à la fermentation. c'est un peu comme les posts qui sont "copier coller" quand on y répond , alors qu'ils sont juste au dessus de la réponse. :grin:
 
Ah ok :cry:

Merci Chris pour la réponse.

Mais comment l'e85 peut se dégrader ? Certains (moi y compris) le gardent des fois plusieurs mois dans des bidons et pas de problème.
En automne, hiver et printemps,
Quand les températures sont fraiches ou froides,
Normalement pas de problème de conservation
Mais, dès que les températures commencent à monter, il faut être prudent.
1) évaporation, donc déséquilibre du mélange
2)risque d'incendie ou explosion.
3) possibilité d'évolution du produit,
En été, quand il faut chaud, je ne stock quasiment pas.
 
Yep !
En lisant tout cela, je me dis qu'à la limite, ce n'est pas plus mal que le E85 n'existe pas en Belgique. :-D

De toute façon, si c'était le cas, il serait sans doute plus cher que les autres carburants, vu que c'est déjà le tour de cochon que nos chères autorités nous ont fait ce premier janvier, quand ils ont remplacé le SP95-E5 par du E10 !!! :evil:

Aucune détaxation :
"L'éthanol coûte plus cher à produire, et on ne change rien aux accises." :sad:
 
En automne, hiver et printemps,
Quand les températures sont fraiches ou froides,
Normalement pas de problème de conservation
Mais, dès que les températures commencent à monter, il faut être prudent.
1) évaporation, donc déséquilibre du mélange
2)risque d'incendie ou explosion.
3) possibilité d'évolution du produit,
En été, quand il faut chaud, je ne stock quasiment pas.


Ca reste de l'alcool...faut mettre des glaçons en été :grin:

Pour ma part l'ethanol est stocké dans mon cellier, donc endroit sec et frais.
 
:grin:On ne peut trouver meilleur endroit.....Il paraît que le stocker en fûts
de Chataîgner lui donnerait....de la pêche......
 
:lafete:Tu as raison.....Mais cela t'oblige à aller vite.....
..................Aller à la pêche sans filer ne se fait pas......!:siffle:
 
Faisant 5.5L/100kms au E85, si je payais 0.4€/L, j'en serais à 2.2€ les 100kms en coûts carburant :D

A comparer avec une voiture électrique dont on vante le cout carburant, elles consomment en moyenne 150w/km, soit 15kw pour 100kms. Celà donne 2.25€/100kms pour 0.15€/kwh. On est kif kif au E85 !
 
Non non, tu es kif kif entre le E85 et un VE.
C'est différent.
Je préfère payer du SP98, même si ça me fait 6 euros pour 100 km. La Prius se rattrape sur le reste, puisque le carburant équivaut à 1/3 des dépenses faites sur le véhicule. J'ai pas compté le covoiturage, mais ça doit me revenir moins cher que les 17€/100 km que mon tableau Excel a calculé.
 
C'est pour cela que les ventes de V.E en Belgique ça ne marche pas et ça ne marchera jamais ! On paie ici l’électricité à plus de 0.20€ le kw/h. et ça augmente de 3 à 4%/an 8)

ça me coûte la même chose de rouler à l'E85 que si j'avais un véhicule électrique !
 
Faisant 5.5L/100kms au E85, si je payais 0.4€/L, j'en serais à 2.2€ les 100kms en coûts carburant :D

A comparer avec une voiture électrique dont on vante le cout carburant, elles consomment en moyenne 150w/km, soit 15kw pour 100kms. Celà donne 2.25€/100kms pour 0.15€/kwh. On est kif kif au E85 !

Pour le VE, il faut prendre en compte également le cout mensuel de location de la batterie, et là y'a pas photo :jap:
 
Faisant 5.5L/100kms au E85, si je payais 0.4€/L, j'en serais à 2.2€ les 100kms en coûts carburant :D

A comparer avec une voiture électrique dont on vante le cout carburant, elles consomment en moyenne 150w/km, soit 15kw pour 100kms. Celà donne 2.25€/100kms pour 0.15€/kwh. On est kif kif au E85 !

Sauf que les 0.394 €/L c'est à prix coutant...le reste de l'année c'est à 0.599 €/L soit pour toi : 3.29 €/100 kms (ce qui reste largement bien :-D)


Non non, tu es kif kif entre le E85 et un VE.
C'est différent.
Je préfère payer du SP98, même si ça me fait 6 euros pour 100 km. La Prius se rattrape sur le reste, puisque le carburant équivaut à 1/3 des dépenses faites sur le véhicule. J'ai pas compté le covoiturage, mais ça doit me revenir moins cher que les 17€/100 km que mon tableau Excel a calculé.

6 €/100 kms soit l'équivalent d'un diesel qui fait ~ 5L/100 c'est bien.
 
Pour le VE, il faut prendre en compte également le cout mensuel de location de la batterie, et là y'a pas photo :jap:

Sachant que sur la dernière Zoé il faut débourser 120 euros pour ne pas avoir de limite kilométrique annuel, il faut en faire des km mensuellement pour que ça soit rentable ! Je ne prends bien sûr pas en compte le cout du "plein" d'électricité ...
 
Et puis je ne me vois pas partir en vacance avec une zoé :razz:. Nan pour moi l'ideal c'est le PHEV surtout si il peut rouler au E85, manque que l’autonomie en elec que je voudrais plus importante que 18/20km :cry:, mais depuis que j'y ai gouté, c'est sur mon prochain véhicule sera soit une P4 PHEV, soit un mitsu PHEV , avec un peu de bouteille (3/4ans) pour les payer moins de la moitié du prix du neuf. Ce genre de voiture en occasion 1ére main est forcement toujours nickel, il n'est jamais acheté par un sagouin ni un arsouilleur et le kilométrage à moins d'importance que sur une non hybride.
Enfin ce n'est que mon avis :wink:
 
A propos de la signature d'Hyperion

:grin:"On ne peut pas consommer quelque chose qui se conserve....."
........Mais on peut conserver quelque chose qui se consomme....
........Il suffit ensuite qu'on serve, pour consommer......
........Il se conservera un souvenir que l'on ne pourra consommer....
........A moins de le ressortir quand on verra des sous venir....
........Et avec eux, de conserve, on consommera....
........A moins qu'on somme de les conserver....
........Il faut bien qu'un somme serve....!
........Et qu'aprés le somme, on consomme.....
........Parce que consommer conserve......
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,991,790
Retour
Haut Bas