Prius 2 - Carburant E85

Ou rouler à 85% d'E85 max pour pas allumer le voyant :-D
 
Est ce que ça faut le coup de rouler à 85% d'E85 seulement pour éviter le voyant, alors que ça marche très bien (*) à 100% ?

(*) sauf les 2 semaines de l'année où il fait < -3°C
 
Moi idem été comme hiver j'ai le voyant en permanence, pour le coup j'avais un problème d'injecteur encrassé qui était passé inaperçu.
Donc a mon avis il faut de temps en temps faire un plein de SP 95 et éteindre le voyant, si il se rallume illico un autre problème est derrière. :jap:
Un injecteur encrassé en roulant à l'E85 ??
 
et une roue qui crève c' est aussi la faute du E 85 ?
 
haha , ca c'est possible . le E85 pourrait bouffer le caoutchouc des pneus. qui sait. :eek: :grin:
 
Il suffit de rouler dans une flaque d'E85 et ton pneu est mort. :grin:

En plus là ou ça éclabousse, ça fait de trous dans la tôle et les plastiques fondent. :grin: :grin:
 
Je vois pas où est le problème. Il aurait suffit d'envoyer les alcolos du topic ramasser le tout à la cuillère. Le problème serait résolu en une heure et ils rouleraient gratis jusqu'à la fin de l'année. :grin:

De toute manière l'éthanol évite scrupuleusement toute nappe phréatique, aucun danger pour la nature. :-?
 
Dernière édition:
Un injecteur encrassé en roulant à l'E85 ??

Oui elle tournait sur 3 pattes a froid au démarrage, une petite fiole de nettoyant injection ds un plein et problème réglé (voyant éteint)
 
Désolé si les questions ont déjà été évoquées, j'ai pourtant l'habitude de lire l'intégralité des sujets qui m'intéressent avant de poster mais là, ça fait beaucoup de pages !
Oh ! là tu chipotes... :sourire:

PS : Dans les options de votre profil vous pouvez choisir d'afficher 50 messages par page. C'est moins impressionnant pour les grosses discussions. :cool:
Mais pour celle-ci ça fait quand même encore 159 pages... :horreur:
 
Est ce que ça faut le coup de rouler à 85% d'E85 seulement pour éviter le voyant, alors que ça marche très bien (*) à 100% ?

(*) sauf les 2 semaines de l'année où il fait < -3°C

Hormis les 2 semaines où il fait -3 (tout dépend où tu habites) le reste de l'année, pas de voyant allumé ?
 
Il roule avec le voyant allumé, mais il considère que c'est normal et en plus que le voyant ne sert qu'à indiquer qu'il a mis du E85 dans le moteur. :-?
 
Merci, c'est bien ce que je pensais...je préfère rester à 85% sans voyant :-D
 
Merci pour toutes ces réponses, j'ai ajouté de l'E85 dans mon restant de plein. Concernant le voyant potentiel, pas de problème, j'ai un lecteur ODBII Bluetooth avec Torque pour effacer les défauts ! À vrai dire, je ne le fait pas à chaque fois d'ailleurs mais parfois ça me prend comme ça !

J'ai oublié je crois de mentionner que j'ai une PII qui boit déjà de l'éthanol depuis pas mal de temps (avec des petites périodes de sevrage par grands froids !) sans aucun problème à signaler pour le moment (hormis des démarrages un poil plus cahoteux quand les températures chutent").
 
On voit vraiment l'incidence des températures sur les consommations.

Je fait 19.5 kms le matin et retour le soir.
Sauf que le matin ca caille aux environs de 3 à 5°C en ce moment et plutot 18 à 22°C le soir.

Le matin conso odb : entre 6 et 6.5 L/100
Le soir conso odb: entre 4.6 et 5.2 L/100

Tout cela à 85% d'E85
 
Il y a aussi le profil du trajet qui est peut être défavorable à l'aller le matin et favorable le soir (une cote le matin devient une descente le soir ;) )
 
Il y a aussi le profil du trajet qui est peut être défavorable à l'aller le matin et favorable le soir (une cote le matin devient une descente le soir ;) )

Non c'est plat vers chez moi.

Bravo, c'est bien trouvé ! :jap:

Et pour dire je suis à 200% E85, c'est 170% (2x85%) ? :grin:

Alors pour artur....
E58 si mélange hiver ou E67 si mélange intermédiaire.
Heureux ?
 
E65 e75 e85

Bonjour tous

Je suis surpris de constater que ma P2 déclanche le voyant moteur avec le code éthanol autour de E30 et E35.

Je suis précis dans mes dosages et analyse chaque achat.

J'ai d'ailleurs constaté que mon point d'appro qui était passé à E75 ces derniers temps m'a délivré du E60 mardi.

Je vais essayer de me stabiliser autour de E50
Avec ma batterie fatiguée, autour de E50, ma consommation semble se stabiliser à 7.6 l/100

En complément de ce que j'ai lu sur la P4 PHV
Avec la charge éthanol à partir de E25 - E30, il y a des points d'équilibres à l'accélérateur sur des reliefs peu demandeurs de puissance,
ou le système charge légèrement la batterie tout en tractant au thermique.
Et ma batterie résiste entre 1.8 et 2.9 - 3 Ohms.
J'en déduits que avec ma nouvelle batterie et sa faible résistance, cette tendance à la charge pendant la traction thermique sera plus intense.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,218
Retour
Haut Bas