Prius 2 - Carburant E85

Oui bien sur, mais ici, dans la vraie vie:-D, on parle de P2 ou je me trompe?:cool:

On a pas a s'en faire pour trouver des pièces pour une voiture autant diffusé que la P2.
Mais les pièces sont assez chères effectivement car souvent à l'étranger.
 
Je pense qu' avec les phares en plastique jauni et toute l' électronique : airbags, ABS VSC , injection etc.........
il sera impossible de réparer et faire rouler les voitures actuelles d' ici quelques dizaines d' années et que les plus vieux modèles : 4L 2CV Coccinelle etc survivront.
 
L'électronique risque en effet d' être un gros problème dans le temps c' est clair...
 
pattenrond à dit:
Je me demande si ça prend de l'e85 par contre ? :eek:

Tant qu'on a un moteur essence, bien sûr, on peut rouler à l'éthanol.

Et on peut même couper le diesel à l'e85.
 
Ma P2 a 13 ans, 252 7XX km, elle passera probablement les 253 000 km demain, j'ai fait 400 km aujourd'hui. Donc je pense que ma P2 devrait durer dans le temps.

Si j'ai acheté le Prius Plus, c'était à moitié une volonté. J'ai eu une opportunité, j'ai tenté de la saisir sans penser que je réussirai à la saisir et je l'ai eue. J'aurais acheté une autre hybride l'année prochaine de toute façon.

Je me sens plus en sécurité dans le Prius Plus, c'est pour ça que je l'ai, pour mes futurs enfants......

C'est vrai que c'est mieux de rentabiliser la pollution générée lors de la production d'un véhicule en le faisant "vivre" le plus longtemps possible.
La P2 je la garde de toute façon le plus longtemps possible, ce sera pareil avec le Prius Plus (sauf si j'arrive à le revendre au prix du marché)

La P2 sert pour les trajets domicile/travail et loisirs et le Prius Plus de temps en temps pour les loisirs, jusqu'à ce que la P2 atteigne les 299 999 km (compteur bloqué).
Ensuite la P2 servira aux trajets domicile travail et le Prius Plus aux loisirs.
 
Voilà j'ai fait le plein avec 5 L de SP 95 E10 et 31,5 L de E 85.
Donc je gagne à la pompe un peu plus de 20 euro.
Ce qui nous fait en environ 57 % d'éthanol et 43 % de SP 95.
puisque le E 85 doit être à 65 % d'éthanol et j'ai pris 10 % d'éthanol pour le E10.
Je vais voir ce que cela donne en consommation. Je vais tenir un tableau pour les dix prochain plein ce qui me fera une bonne moyenne.
Si cela fonctionne bien je regarderai jusqu'ou je m'autorise en E85.
Et merci à tous ceux qui ici m'ont convaincu de franchir pas.
 
:pleure3: ...Et dire que l'Etat c'est nous....:pascontent:...pas de quoi être fiers.......:youpi:
 
La mienne n'a pas trop apprécié le 100% E85 de chez Intermarché.
Le thermique se met en route et s'affole. Il y a des ratés. Pourtant il ne fait pas froid!?!
Je vais remettre 5L de SP au prochain plein.
 
La mienne n'a pas trop apprécié le 100% E85 de chez Intermarché.
Le thermique se met en route et s'affole. Il y a des ratés. Pourtant il ne fait pas froid!?!

Bizarre tout ça :eek: En presque 3 ans d'utilisation, jamais mon moteur n'a fait de réaction anormale par rapport à ce carburant !

Il a toujours tourné comme une horloge.
 
La mienne n'a pas trop apprécié le 100% E85 de chez Intermarché.
Le thermique se met en route et s'affole. Il y a des ratés. Pourtant il ne fait pas froid!?!
Je vais remettre 5L de SP au prochain plein.

Pareil, jamais de problème. à part l’augmentation de consommation et le voyant allumé, je n'ai jamais senti de différence de fonctionnement entre les deux carburants. Il faudra voir si elle le refait.
 
On note tout de même des changements dans le fonctionnement du moteur :
Il tourne mieux et se montre moins bruyant...:jap:

Mais je n'ai jamais eu de problème non plus avec le E85. :grin:
 
Oui c'est vrai. Mais comme ça fait des années que la voiture ne roule qu'à ça, j'y suis habitué et c'est pour moi le fonctionnement normal.
 
La mienne n'a pas trop apprécié le 100% E85 de chez Intermarché.
Le thermique se met en route et s'affole. Il y a des ratés. Pourtant il ne fait pas froid!?!
Je vais remettre 5L de SP au prochain plein.

Quand c'est comme ça, j'éteins tout de suite, je rallume et ça repart bien normalement. Mais que ça te le fasse à des températures positives comme ces derniers jours est franchement étonnant... Moi ça m'a fait un raté mais quand on est en négatif, et encore, pas à chaque fois (c'est même plutôt rare).
 
Déjà vu sur le forum des ratés avec du E85 de mauvaise qualité , jamais expérimenté !
Hier températures clémentes et soleil du coup la consommation qui baisse 5,1L/100 sur mon parcours de référence au lieu de 5,6L/100 bon résultat digne d'un été certainement du au mélange qui doit être encore hiver dans les cuves ! Même le voyant n'a pointé qu'une fois le bout de son nez , a la faveur d'un plein , je l'ai éradiqué dans la foulé ! :sad::jap:
 
Moi aux alentours de 6L sur mon parcours peut être un peu moins mais je suis en pneus hiver. Je vais sans doutes remettre les pneus été demain vu les températures...
 
Salut les alcolos !

Je viens me greffer à ce topic, après des années à nourrir ma PII au E85 (à divers pourcentage selon la saison), je viens d'ajouter une PIII Lounge Solar à mon garage !

Comme celle-ci n'a pas encore connu une goute d'éthanol, pensez-vous qu'il serait mieux d'y aller progressivement dans un premier temps ? (Je suis à moitié du plein de E10 en ce moment et comme j'ai une pompe E85 sur mon trajet quotidien...) ou alors j'y vais direct à 100%.

Des différences constatées entre la PII et la PIII à l'éthanol ?

Désolé si les questions ont déjà été évoquées, j'ai pourtant l'habitude de lire l'intégralité des sujets qui m'intéressent avant de poster mais là, ça fait beaucoup de pages !

Une info en passant : http://www.leprogres.fr/rhone/2017/...ent-d-un-train-de-fret-le-trafic-ter-perturbe
 
:grin:...Et ton A4......?
 
A la moitié j' en profiterais pour commencer de suite.
 
Idem pourquoi y aller progressivement ?
Le calculateur d'injection est instantané , a toi de voir si tu veux rouler avec un voyant ou pas ? Pour ma part dès que le voyant s'allume , je l'éradique systématiquement et il ne revient qu'a la faveur d'un plein ou d'un redémarrage du système hybride , finalement je ne roule jamais avec le voyant allumé , je l'éteint aussitôt qu'il apparaît !
 
Moi je le laisse. Enfin je l'efface tous les 2 ou 3 mois. Et il revient peu de temps après. Même l'été maintenant. 8)
 
Moi idem été comme hiver j'ai le voyant en permanence, pour le coup j'avais un problème d'injecteur encrassé qui était passé inaperçu.
Donc a mon avis il faut de temps en temps faire un plein de SP 95 et éteindre le voyant, si il se rallume illico un autre problème est derrière. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,532
Retour
Haut Bas