Prius 2 - Carburant E85

Il me semble que c'était bien marqué pourtant et j'ai payé en cb à la caissière et elle ne m'a rien demandé
 
ben il m'arrive de ne mettre que 3 litres de E10 pour faire mon mélange et pourtant c'est marqué livraison minimal 5L...
 
jamais eu de problèmes pour remplir le jerrican de la tondeuse qui fais 5l mais pour éviter d'en mettre partout, je me limite à environ 3l
 
Si je savais que j'allais lancer un tel débat avec mon plein de 2L... ^^
 
un plein de 2 litres ? je connaissais l'essence explosive , mais l'essence expensive , connaît pas . :grin:
 
ça m'est déjà arrivé de ne mettre qu'1 ou 2 litres juste pour pas avoir le voyant. Aucun soucis, ils ne débitent la carte que du montant utilisé (même si il est indiqué sur la pompe 5l minimum)
 
Et pour enflammer les débats:

DURA LEX SED LEX.

https://www.sedlex.fr/cas-pratiques/cinq-litres-dessence-minimum/

Il s’agit de la valeur minimum à partir de laquelle le fabricant garantis l’exactitude du volucompteur.

Cette mention abusive n’a aucun rapport avec la justesse de la mesure : elle est liée à une question de rentabilité pour le distributeur.

Et nous quand est-ce qu'on leur demande d'enlever ces étiquettes abusives " peut endommager les moteurs non bla bla bla " ?
 
en parlant d'expension quand j'ouvre mes jerican type us en metal rempli de e85 ca fait pschiiit et ca eclabousse partout :cry:
 
je pense avoir déjà lu sur des pompes que la quantité, "le volume" , est garantie à une température de 15°.
 
en parlant d'expension quand j'ouvre mes jerican type us en metal rempli de e85 ca fait pschiiit et ca eclabousse partout :cry:

:grin: C'est déjà arrivé à un certain Président......!!
 
Ben voilà... Non seulement les moteurs fondent, mais en plus les jerrycans explosent ! :?:
 
Oui à ce demander pourquoi certain utilisent encore du E85...:grin:

Mais, plus sérieusement, à ma connaissance il n'y a jamais eu des problèmes mécaniques moteur avec le E85 sur les hybrides non? Ou même avec le SP95 et le 98?

Il y a t'il déjà eu des problèmes mécanique sur le thermique d'une hybride Toyota? En dehors de problèmes (très rares) liés à des défauts de fabrication en usine?

J'ai pu rater des posts, mais sur le thermique je n'ai jamais rien entendu. :eek:
 
A ma connaissance, aucun soucis sur la mécanique des hybrides, hormis peut être quelques moteurs fortement kilométré qui consomment un peu d'huile.

On a affaire à des blocs moteurs développant peu de puissance par rapport à leur cylindrée, donc ils ne souffrent pas sur la durée :D
 
Donc, si ça se confirme, les discussions sur le E85 ne servent plus à rien, puisque depuis tout ce temps on récence 0 problèmes mécaniques sur le thermique, que ce soit avec du SP ou avec du E85...

Même avec de forts kilométrage, j'ai toujours entendu parler de problèmes sur le système électrique mais pas sur le thermique.
 
Effectivement, il n'y a que sur les batteries de traction qu'il y a quelques cas d'usure (souvent après 10 ans).

J'ai entendu aussi parler d'1 cas d'inverter-converter qui était tombé en panne (avec une facture salée à la clé 8))

Sinon effectivement le thermique, que ce soit au SP95, 98, E10 ou E85 n'a jamais déçu personne à ce que je sache :D
 
Si je compte bien j'ai commencé en en mettre en 2010, dans ma c5 2.0 16v. à cause des démarrages à froid, j'en mettais le plus souvent 80%. mais il arrivait que la voiture tourne à 100%.

Comme j'ai pu le dire ici, j'ai eu des tas de problèmes avec cette voiture, pourtant plutôt agréable dans l'ensemble, mais jamais à cause du carburant. :grin:

Ensuite j'en ai mis dès 2012 dans la Prius. Elle avait alors 36 000 km et elle approche ce soir des 138 000 km. Évidemment tout se passe à merveille. Aujourd'hui encore, j'ai parcouru 650 km: froid, neige, pluie, vent, montagne, route, autoroute, ville, 4 à bord, coffre plein jusqu'au toit, phares, clim ( pour la buée), anti-brouillards: 6.8 l/100 km à 100 % e85 payé 0.65 euro/litre à Baraqueville dans l'Aveyron. Où j'ai pu faire une bataille de boules de neige avec mes filles. :cool:

Depuis 2010 donc pour ce qui me concerne. Je crois que les pionniers ont dû commencer en 2008 ou quelque chose comme ça. C'est à dire il y a presque 10 ans. Je n'ai jamais entendu autre chose que des avertissements et des prédictions de cataclysmes bibliques en cas d'utilisation d'alcool dans le moteur, mais jamais de casse d'aucun à cause de ce liquide.

Je pense effectivement que le stade de se poser la question de sa dangerosité est derrière nous depuis un certain temps.
 
Je tempère quand même : on a eu quelques cas (mais jamais directement exposés ici, c'était des dires de mécano ou de cousin-de) de casses moteurs sur des Taxi Prius vers les 300 000km.

Sachant que ces derniers usent sacrément le moteur à cause des arrêts et redémarrages fréquents du thermique en ville, et qu'ils sont assez enclins à utiliser de l'E85 à priori. On ne peut donc, encore une fois, rien en déduire précisément :grin:
 
En effet, il faut tempérer: il y sur forum autos (section gros kilométrages plus de 200 000 km), une Saxo Vts qui avait au dernières nouvelles 548 000 km dont 300 000 à 100 % e85. Sans panne à part pièces d'usures.

Donc pour les taxis, c'est peut-être dû à l'usage, en effet.
 
Je tempère quand même : on a eu quelques cas (mais jamais directement exposés ici, c'était des dires de mécano ou de cousin-de) de casses moteurs sur des Taxi Prius vers les 300 000km.

Sachant que ces derniers usent sacrément le moteur à cause des arrêts et redémarrages fréquents du thermique en ville, et qu'ils sont assez enclins à utiliser de l'E85 à priori. On ne peut donc, encore une fois, rien en déduire précisément :grin:

J'ai entendu cela aussi sur un ou deux taxi vers 300000km mais il s'agissait du bloc hybride(converter et batterie) mais rien sur le moteur essence, en tout cas à ma connaissance...
Si quelqu'un retrouve des échanges à ce sujet même avec du SP...
 
on a eu quelques cas (mais jamais directement exposés ici, c'était des dires de mécano ou de cousin-de)

Soit des preuves aussi solides que les preuves du travail effectif de Pénélope. 8)
 
Oui...:-D
Pour moi aussi ce sont des propos qui m' ont été rapporté par mon concessionnaire, qu' il tenait lui même d' autres concessions... Mais même là il évoquait des problèmes du système électrique sur quelques taxis à fort kilométrage mais rien sur le moteur thermique.

A ma connaissance le seul problème moteur évoqué sur le forum, était sur une P+ neuve qui a fait une sorte de joint de culasse, Si mes souvenirs sont bons, suite à une vis mal fixé dans le moteur en usine. Mais je ne sais plus à qui cela est arrivé...
 
Si ça arrive à 300 000 km il n'y a rien de scandaleux. La plupart de nos Prius n'atteindront jamais ce kilométrage, elles seront à la casse bien avant... :jap:
 
J'espère que non pour moi qui compte bien les garder très longtemps, mais oui tu as raison sur le fond je pense...
 
Si ça arrive à 300 000 km il n'y a rien de scandaleux. La plupart de nos Prius n'atteindront jamais ce kilométrage, elles seront à la casse bien avant... :jap:

Je pense que tu as raison. Beaucoup vont vouloir changer pour changer, ou alors au moment du souci de batterie. C'est l’époque: il paraît qu'il faut consommer pour créer de la richesse et es emplois etc... Paradigme économiste aussi implacable que la religion au Moyen-âge qui a tendance à occulter le problème d'une croissance exponentielle dans un monde fini. De là à penser que les fondations sont purement idéologiques... There is no alternative, comme il est coutume d'avancer pour clore le débat.. Mais je m'égare... :grin:

Pour ce qui me concerne, après pas mal de réflexion et considérant qu'on voit pas mal de youngtimers en bon état, je pense garder la mienne le plus longtemps possible, quitte à débourser les 2 500 euros de batterie quand il faudra. C'est moins cher que 25 000 euros de voiture. Alors que je pourrais. Mais à quoi bon ?

De même la batterie de mon vieux smartphone Wiko de base est cuite. Je la remplace pour 23 euros et ça repart. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,178
Retour
Haut Bas