Prius 2 - Carburant E85

:grin:Vous retardez dans vos coins......
Pour bien la conserver, il faut la tremper dans un mélange de deux alcools....
Et l'on obtient la peau de Mérou bignole........:champ:
 
hahahaha

:grin: vous ne donnez peut etre pas de betterave à boire à vos P2,

mais on dirait bien que vous le sniffez vous-même sous atmosphère controlée

:grin: ;) :yeah: :confettis:
 
:confettis:Et puis, nous ne sommes pas condamnée uniquement au 85 !
Suivant les activités et parcours prévus, on a tout le choix de 10 à 90...!

Descendant des Gaulois, et non des degrés, imitons les.....!!

Que nos ancêtres étaient heureux
Quand ils étaient à table....!
Le vin coulait à côté d'eux,
Ca leur était plus qu'agréable,
Car ils buvaient à pleins tonneaux
Comme des trous, comme des TROUS.....
Morbleu, bien autrement que nous....!!!
 
Puisque j'ai changé de job, je viens de calculer qu'il est plus avantageux pour moi de passer à la déclaration des frais réels pour les impôts sur le revenu.
Je me demandais si des alternances E85 et SP95 ne vont pas poser problème si on me demande les factures?
En effet, la Prius n'est pas censée rouler à l'E85 en France (je mets systématiquement 5L de SP95 et complète à l'E85).

Quelqu'un parmi vous déclare-t-il ses frais réels avec une prius carburant à l'éthanol? Si oui, a-t-il déjà eu à fournir les factures?

Qu'en pensez-vous?

Peut être une question bête, mais bon pas grave! :eek:
 
Si tu optes pour le barème kilométriques de l'administration pour calculer tes frais réels , on ne te demande pas de produire les factures d'essence. En revanche, on te demande dans ce cas de justifier le kilométrage professionnel et le nombre de jours travaillés dans l'année d imposition.
 
Qu'en pensez-vous?

Peut être un question bête, mais bon pas grave! :eek:

:pardon::siffle::pardon::siffle::mur::siffle::pastop::siffle::pardon::marteaux::hum::hum::violon::siffle:

Bon, nous sommes Français, non.....?.....on ne vas pas pinailler la dessus, Hein...!
Ce qu'en pensent les autres....Bof...C'est à toi de voir s'il est question de te sentir en paix.
 
:hehe: Le Marc à seins n'est il pas une authentique eau de vie.....?..Si tous
les petits cochons qui en ont usé roulaient en hybride, l'OPEP ferait faillite..!
 
Je me demandais si des alternances E85 et SP95 ne vont pas poser problème si on me demande les factures?
En effet, la Prius n'est pas censée rouler à l'E85 en France (je mets systématiquement 5L de SP95 et complète à l'E85).

Quelqu'un parmi vous déclare-t-il ses frais réels avec une prius carburant à l'éthanol? Si oui, a-t-il déjà eu à fournir les factures?

Qu'en pensez-vous?

Je déclare mes frais réels avec la Prius et elle carburait au SP95 au début ensuite au SP95-E10 et depuis un an au SP98.
On ne m'a jamais demandé de fournir les factures de carburant.

Par contre, ils peuvent me demander les factures d'entretien du véhicule pour qu'ils puissent vérifier le kilométrage.
Comme je fais beaucoup de km par an, ce sera facilement vérifiable si je dois fournir les factures (j'en ai 3 par an).
Entre mercredi fin de journée de travail et hier soir, j'ai fait plus de 700 km.

J'en pense que tu déclares tes km et c'est tout.
Ce que tu mets dans le réservoir et combien tu paies le carburant, c'est pas le problème du fisc.
Le fisc est là pour vérifier que tu ne déclares pas de "faux kilométrage" pour aller au travail et en revenir, c'est tout.
 
Tu as le choix entre barème km (aucune justification, tu déclares juste ton km journalier pour aller bosser, y a que ça que la DGFIP pourrait vérifier je pense — perso jamais eu à rendre de comptes, puisque j'explique le trajet en citant Google Maps).

Ou alors, tu peux dresser tes frais réels manuellement de A à Z, mais pour ça tu dois justifier ce détail de valeur par des facturations. Tout est expliqué dans l'aide du système déclaratif (aussi dans le simu).
 
Ok je vois, je préfère le barème :cool:

Après pour les justificatifs, mon employeur pourra me fournir de quoi justifier le nombre de jours travaillés et le lieu de travail.
Par contre, pour le kilométrage de la voiture, j'ai peu de factures vu que je fais les révisions moi-même. Je verrai bien si on me demande alors.
 
Si tu fais les révisions toi même, ils peuvent vérifier que tu achètes bien le nécessaire pour faire tes révisions régulièrement. Ils peuvent demander à voir tes relevés de compte bancaire.
Je te conseille de garder les factures du filtre à huile, de l'huile, etc....
Ca peut servir et c'est plus simple. Si tu fais 15 000 km par an, ils peuvent vérifier que tu as bien acheté le matériel une fois dans l'année pour le faire.
 
Petit détail technique, un peu hors sujet, pour celles et ceux souhaitant faire les frais réels pour le déplacement avec le véhicule, la carte grise doit être au nom du déclarant...
 
Pratiquement personne n'utilise le barème de carburant car cela implique de pouvoir distinguer et justifier la part des trajets professionnels de ceux personnels. En outre , il faut produire les factures et de justifier que celles-ci ont bien été acquittées par celui qui a opté pour la déduction de ses frais réels. Pas impossible mais difficile pour la plupart des contribuables. Le barème kilométrique est plus simple pour le contribuable lambda à condition d'avoir une attestation de l'employeur du nombre de jours travaillés et de bien rajouter dans ses revenus déclarés les remboursements kilométriques éventuels de l'employeur qui deviennent dès lors imposables.
 
Petit détail technique, un peu hors sujet, pour celles et ceux souhaitant faire les frais réels pour le déplacement avec le véhicule, la carte grise doit être au nom du déclarant...

Ce n'est plus obligatoire depuis 2013 me semble t il.
 
Normalement, avec le barème km, aucune raison de demander d'autres justificatifs que ceux ayant trait aux km effectués, au carburant utilisé, et à la puissance fiscale. L'entretien rentre dans l'établissement de frais réels "en manuel" hors barème km fourni par l'administration.

Le barème, c'est une solution clé en main pour qui ne veut pas se prendre la tête à archiver des factures en tout genre (et faire le tri perso/pro comme dit Centvingt)… et grappiller plus que les 10% forfaitaires (bien comparer du coup).
 
  • Like
Réactions: Geo
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,553
Retour
Haut Bas