Prius 2 - Carburant E85

tu remplaces le filtre au moins :-D:grin:.



@ artur , hier soir , tes oreilles non pas bourdonné ?
 
Non, pourquoi ? J'étais en train de dîner avec des Lexusiens hier soir. :jap:
 
C'est étonnant. Sur mes 2 hybrides l'huile est très loin d'être sombre. Les entretiens tous les 15kkm et la vidange à la 0W20 semblent maintenir les moteurs propres... sans E85.

C'était mon cas au E10, pas de problème, 0W20 aussi. :jap:
 
J'ai eu la confirmation ce soir que mon problème de ce week-end provenait de la pompe avec un mélange quasi été.

En effet sur autoroute ce soir conso énorme de 9 litres aux 100 contre 8 litres d'habitude , et voyant orange qui s'allume !

Alors que j'avais remis 2,5 litres de sp98 (pas pu mettre plus)
 
oui, en hiver quand il fait proche de zéro sur autoroute à 130 réel (135 compteur), je suis autour de 8 litres à l'E85.

L'été c'est plus vers 7/7,5.

Bon, sur le parcours complet, je suis à moins, car il n'y a pas 100% d'autoroute.
 
Le plastique des bidons se dilue dans l'essence. Il est en suspension dans l'essence qui va dans le réservoir et se dépose partout et en particulier sur les contacteurs de la jauge de carburant. Moins on le garde longtemps, moins on dilue de plastique dans l'essence.

On peut donc garder le carburant deux semaines en bidon plastique, après, tout le quota d'additif volatil saisonnier type butane s'est évaporé par le bouchon de plus les UV ont dégradé l'essence grâce à la transparence du bidon enfin le taux de plastique "liquide" en suspension est trop élevé.

Combien paieriez-vous pour de l'essence restée plusieurs mois dans la cuve de la station essence ?

Je parlais de bidon à pétrole, donc il se dilue également dans le petrole ?
si je prend un bidon plastique destiné à l'essence (les rouges en magasin) le problème est le même ? ou tu parle de dilution a cause du e85 ??

j'ai un bidon en métal, mais il semble peint a l’intérieur ???

Je vise une conservation à 3/4 mois . la station est loin et ne semble de toute façon pas respecter le mélange hiver, le but n'est donc pas de faire des resserves supérieures a 100l
 
Jerry Can Store it. :jap:

Vu les retours d'expérience lab sur les métaux cités dans ce fil ou celui de l'Auris 2 E85, l'acier "pas inox" se pique, mais avec présence d'eau à 10% dans l'échantillon...

Je pense qu'un bon Jerrycan en "dur", ça devrait le faire, non ?
 
oui, en hiver quand il fait proche de zéro sur autoroute à 130 réel (135 compteur), je suis autour de 8 litres à l'E85.

L'été c'est plus vers 7/7,5.

Bon, sur le parcours complet, je suis à moins, car il n'y a pas 100% d'autoroute.

C'est ce que je ferai aussi sans doute aussi à la même vitesse au régulateur.:cry:

Aujourd'hui j'ai fait Lille - Paris : 5,6 litres/100km, 100% E85, en "écoconduite" soit vitesse entre 90 mini en monté et 120 maxi en descente.
Mais j'ai accepté de mettre 25 minutes en plus, que si j'avais tout fait à 130...:pardon:
 
Bidon rouge ça devrait le faire, s'il peut contenir de l'essence comme il est fait pour, avec le E85 ça irait également.
Sinon au labo, pour la conversation de l'éthanol on a des contenants en verre.
Pour l'utilisation de l'éthanol, on le met dans une pissette en plastique. On transvase du contenant en verre, utilisé pour le transport des solvants généralement, au contenant en plastique.

Quand on cherche "pissette éthanol" sur google, on peut connaître le type de plastique qui est utilisé.
Le plastique est du PE ou PE-LD.
Il faudrait un contenant en PolyEthylène basse densité de préférence.

Quand tu cherches jerrican polyéthylène, tu vois que ce sont les jerrican rouges, donc pas de souci pour le stockage ;)
 
'un verre d'éthanol pour la conversation

Ben là c'est un gros, gros verre pour arriver à 390 pages. :sad::sad:
pour toujours revenir aux mêmes sujets...
 
Alors n'insistez pas, pas d'éthanol dans nos hybrides ! :grin: :grin: :grin:

Je sens qu'on est bon pour arriver aux 400 pages, là. :mrgreen:
 
:grin:....Et l'eau ferrugineuse.......oui.....?
 
il me semble douteux que les fours qui brulent ce type de produits ne soient pas équipés de filtres à l'échappement pour limiter les nuisances de toute sorte.

Les voitures aussi sont équipées de filtres à l'échappement pour limiter les nuisances de toutes sortes.

En Europe.
 
:taistoi:..Bon, si l'Ethanol ronge et ramolit beaucoup, pas de panique, le Formol conserve.....!
 
Ouais et des bavettes pour la Yaris. Ça me rappelle que quand je lui ai offert une friteuse à la fête des mères elle a fait la tête. :eek: Bizarre, non ?

On a beau dire que c'est une fête commerciale, mais quand on l'oublie on se fait tuer. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,028
Retour
Haut Bas