Prius 2 - Carburant E85

:papy: Attendu qu'un bout est une corde, et qu'un verre peut être fumé,
c'est à n'y rien comprendre.....!
 
Bonjour,

niveau conservation vous pensez que je peux stocker combien de temps ?

question bonus, si je stock dans un bidon de 20 l qui a servi pour du pétrole il risque de fondre ou autre ?

Deux semaines.

Non, le plastique des bidons de kérozène n'est pas sensible à l'e85.

Pour éviter de détruire une station d'essence par le feu, il faut sortir les bidons de la voiture, les poser au sol et toucher le goulot avec le pistolet pendant le remplissage pour éviter l'inflammation par décharge d'électricité statique ou

ne jamais le faire.
 
et c'est valable avec un GSM. ne jamais avoir un GSM en main lors du remplissage d'un réservoir à carburant. :jap:
 
les vidanges

il fut un temps , que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre , OU ,
entre 1500 et 2000 kms , lors de l'achat de la voiture , on faisait DÉJÀ une vidange , c'était de l'huile de rodage. ensuite , remplacement tout les 5000 kms et le filtre tous les 10000 kms. ensuite on est passé à tous les 10000 kms , la première vidange ayant été supprimée. ensuite 15000 , ensuite 20000 et pour finir 30000 kms. je pense que 15000 est un très bon compromis et filtre à 30000. avec de l'huile de QUALITÉ bien entendu. Ce n'est pas dans l'achat de l'huile qu'il faut chercher à faire des économies , que bien du contraire.
quand au carburant , nous avons déjà la chance de rouler dans des voitures très économique, pour le reste ? phrase à compléter . :jap:

Robain, je pense que tu est de ma génération puisque lorsque je suis rentre dans le métier de l'automobile en 1957 effectivement on faisait les vidanges de cette façon cela permettait aussi de voir les clients plus souvent ;)
 
la qualité des huiles ET les techniques moderne d' alésage permettent d'espacer les entretiens. du moins c'est ce que je pense. ceci dit , il ne m'empêche pas de faire faire des vidanges plus rapprochées. histoire que mes moteurs restent en pleine forme. et puis , il n'y a rien à faire , lors de la reprise d'un véhicule après entretien , on sent la différence , c'est plus le même :D.
 
Des vidanges plus rapprochées ça ne sert à rien. A part perdre son temps, son argent, et polluer plus d'huile... :jap:
 
:hehe: SIMPLE REACTION PSYCHIQUE.......:coeur:
 
et puis , il n'y a rien à faire , lors de la reprise d'un véhicule après entretien , on sent la différence , c'est plus le même :D.
je confirme, ça faisait ça du temps où j' avais une 4L mais depuis ça a bien progressé alors je pense que pour sentir une révision, c' est très suggestif pour justifier la dépense à moins d' y aller les pneus à plat,
ou alors elle est mal faite et on sent le progrès à l' envers.
je pense que 15000 est un très bon compromis et filtre à 30000.
par contre je ne vois pas l' intérêt de l' économie sur le filtre à ne changer que tous les 30000.

En ce qui concerne les GSM, je rappelle que l' usage en est strictement interdit en station, d' ailleurs en espagne ils doivent même être éteints (pas sûr que ce soit respecté)
 
L'huile est quand-même recyclée en grande partie. En principe on la filtre, nettoie et elle peut être réutilisée pour en faire une huile "neuve".
Ce n'est pas l'huile de moteur qui constitue une source importante de gaspillage de ressources premières. En plus les japonais utilisent des cartouches filtrantes à base de papier depuis très longtemps. Le volume de déchets est contenu par rapport à l'utilisation de filtres métalliques qui subsistent encore.

De mon point de vue, entretenir la mécanique pour la faire durer plus longtemps est une préoccupation écologique et économique. Faire des vidanges, même supplémentaires, sera toujours moins polluant et moins gaspillant que de remplacer un moteur, une boite de vitesse et, plus grave, une voiture parce que financièrement pas intéressante à réparer...
 
:youpi:....Surtout le Via.....!
 
Deux semaines.

Non, le plastique des bidons de kérozène n'est pas sensible à l'e85.

.


2 semaines ?? c'est court :cry:

pour l'instant j'ai des bidons en fer type armée, je pensais utiliser les bidon a pétrole en compléments (la station n'est pas a coté) mais si la conservation est si courte ... ca n'as pas d’intérêt
 
C'est bien, il faudrait juste que tu termines ta phrase. On dirait qu'il manque un gros bout.

Elle sert à faire de la chaleur, c'est-à-dire l'énergie de la qualité la plus basse, du CO2 et des particules fines. Un gâchis scandaleux qu'il ne faut surtout pas alimenter.

2 semaines ?? c'est court

Le plastique des bidons se dilue dans l'essence. Il est en suspension dans l'essence qui va dans le réservoir et se dépose partout et en particulier sur les contacteurs de la jauge de carburant. Moins on le garde longtemps, moins on dilue de plastique dans l'essence.

On peut donc garder le carburant deux semaines en bidon plastique, après, tout le quota d'additif volatil saisonnier type butane s'est évaporé par le bouchon de plus les UV ont dégradé l'essence grâce à la transparence du bidon enfin le taux de plastique "liquide" en suspension est trop élevé.

Combien paieriez-vous pour de l'essence restée plusieurs mois dans la cuve de la station essence ?
 
Difficultés à démarrer hier matin alors qu'il faisait 3 degrés. Triangle rouge, puis calage, alors que la dernière fois que je l'ai eu c'était par -3.

Ils sont pénibles de ne pas fournir du mélange hiver ! :evil:
 
Elle sert à faire de la chaleur, c'est-à-dire l'énergie de la qualité la plus basse, du CO2 et des particules fines. Un gâchis scandaleux qu'il ne faut surtout pas alimenter.
J'ai très rapidement trouvé le chiffre pour le recyclage direct de l'huile usagée qui est de 75%. Je n'ai pas vu par contre tout le détail du recyclage au-delà de ces 75% et hors la valorisation énergétique.

Toutefois, il me semble douteux que les fours qui brulent ce type de produits ne soient pas équipés de filtres à l'échappement pour limiter les nuisances de toute sorte.
 
Mince, un scoop, MDD arrête l'E85 !!!! :grin:

Pas du tout. :-D
Mais j'ai été surpris d'avoir le problème par 3 degrés.

Après la Prius avait passé la nuit dehors, le carburant était peut être plus froid. Légèrement en dessous de zéro. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,431,400
Retour
Haut Bas