- Inscrit
- 15 Mars 2007
- Score de réaction
- 671
- Véhicule
- Prius Sol 2005 RX 450
Au moins ça a du bon sur les bougies qui font 180 000 kms là bas !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi vous ne faites pas une analyse d'huile pour se convaincre du bien fondé des vidanges rapprochées... ou pas ? Il suffit de rouler 15000km avec une huile préconisée par Toyota et en mettre un peu de côté à la vidange. L'analyse ne coûte même pas une centaine d'euros autant dire rien par rapport à toutes ces économies réalisées en roulant au E85...
http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
Pour les "caoutchouc", il n'y en a plus tellement, ce sont essentiellement des produits dérivés du pétrole, et franchement je ne crois qu'ils utilisent des flexibles différents entre le E10 et le E85.
Les journalistes qui préconisent des vidanges rapprochées, des changements de filtres à carburant peuvent aller se rhabiller.
....."Si un homme dit la vérité......Il sera exécuté.......!"
parceque pour colporter le mensonge , il faut être un politique.
Je fais mes vidanges tous les 15K kms et l'huile est quasi comme neuve, toujours translucide et fluide. La Clio III de ma femme qui roule au SP95, elle est noire de chez noire au bout de 10K kms, si bien qu'on la vidange avant les 15K préconisés. Pas besoin d'analyse pour voir si une huile est usée ou pas.