Prius 2 - Carburant E85

Le rechauffement climatique va sauver E85. Quand il fera 25°C en plein hiver on sera plus embêté avec ça. :grin:
 
Difficultés à démarrer hier matin alors qu'il faisait 3 degrés. Triangle rouge, puis calage, alors que la dernière fois que je l'ai eu c'était par -3.

Ils sont pénibles de ne pas fournir du mélange hiver ! :evil:

CA ? c'est le vilebrequin qui ne sait plus dans quel sens il doit tourner 8). :grin:

et à ta place , je dépose plainte :grin:

j'adore la mienne quand elle démarre au quart de tours , normal , c'est un quatre cilyndres . :D

et ceci dit , que se passe t il dans le moteur quand il tourne sur trois pattes ? que risque t on , mécaniquement , d'abîmer ? si il y a risque bien entendu.
 
c'est peut être pour cela qu'il est préconisé de remplacer l'huile plus souvent , non ? :eek:
parce que rouler E85 c'est peut être bien , mais LUBRIFIER le moteur avec du E85 , à mon avis , c'est tout de suite beaucoup moins bien.
 
Bof, on a bien ici quelqu'un qui en est à plus de 150 000 km en full e85. Il ne me semble pas qu'il ait rapproché les vidanges. Et aucun soucis. :jap:

Moi même je reste tous les 15 000 km et je dépasse l'année (moins de 15 000 par an). Je n'ai rien constaté sur l'huile, à part qu' elle est plus claire. Pas de différence d'odeur.
 
Je n'ai rien constaté sur l'huile, à part qu' elle est plus claire. Pas de différence d'odeur.

L'huile plus claire ne veut pas dire, à mon sens, que de l'essence passe dans l'huile (même si ça peut être un signe).
C' est probablement plus parce que le E85 encrasse moins le moteur et donc que l'huile a moins à nettoyer de résidus post-combustion qui s'accumule.
 
Difficultés à démarrer hier matin alors qu'il faisait 3 degrés.

Ils sont pénibles de ne pas fournir du mélange hiver ! :evil:

Pas correct si de ton côté ils ne fournissent pas de mélange hiver !
De mon côté je roule à 100% E85 sans voyant depuis fin décembre (juste remis quelques litres de SP quand il gelait très fort). C'est un vrai mélange hiver donc.
Hier matin démarrage par -1°c sans soucis.
 
dans les prochains jours , ça va aller mieux , on repasse au dessus de 10 degrés :D
 
avant d'affirmer ,faudrait peut être faire faire dès tests , non ? :eek:

Pas besoin de faire des tests pour dire que l'éthanol encrasse moins le moteur que l'essence.
De nombreuses études ont prouvé ça depuis longtemps.

L'essence a une combustion imparfaite, alors l'éthanol brûle à 100% et ne laisse aucun résidus.
 
L'essence a une combustion imparfaite.

MAIS PAS dans les moteurs toyota à cycles ATKINSON. c'est justement pour cette raison que cette technologie de moteur a été retenue par toyota pour sa technologie hybride , pour BRÛLER TOUT le carburant.
CE qui n'est pas possible dans un moteur "traditionnel".
Ce bien entendu au détriment de la puissance. mais TOUT le carburant est BRÛLÉ. :jap:
 
Ma prius+ lorsque je l'ai acheté avait 95000km, n'avait roulé qu'au SP95 et principalement sur autoroute et le moteur était salement encrassé en la comparant à l'huile de ma P2 qui roulait au E85 depuis 2 ans...

Il y avait pleins de dépôts dans l'huile, qui était déjà bien sombre, alors que la vidange avait été faite chez Toyota 1000 bornes avant.

Et (attention aux âmes sensibles...:evanoui:), j'ai du changer l'huile à deux reprise sur deux semaines de temps (soit 3 vidanges en 1600km), en mettant du nettoyant pré-vidange à chaque fois, avant de retrouver une huile propre.

Depuis mon huile est nickel avec du E85, sans dépôts.

Donc je pense vraiment, comme le montre les différents tests, que le E85 encrasse beaucoup moins le moteur que le Sans Plomb.

Mais pourquoi ça j'en sais rien...:-D
 
Peut être, ce n'est pas impossible mais j'ai plutôt l’impression que c'est le E85 décape surtout les saletés du moteur et l'encrasse moins ensuite.

Si elle ne décapait que l'huile, je retrouverai tout de même des dépôts dedans, ce qui n'est plus le cas.

Ça va aussi dans le sens des comparatifs (principalement fait aux US, sur de gros pick-up) de démontages moteurs identiques utilisé avec du SP et du E85.

La différence d'encrassement est impressionnante. :jap:
 
Oui c'est normal que ça encrasse moins vu que l'éthanol brûle plus complètement.
D'ailleurs au niveau du pot d'échappement ça doit être plus propre aussi.
 
Ben ça je ne sais pas je n'ai pas vérifié...:D
 
Ma prius+ lorsque je l'ai acheté avait 95000km, n'avait roulé qu'au SP95 et principalement sur autoroute et le moteur était salement encrassé en la comparant à l'huile de ma P2 qui roulait au E85 depuis 2 ans...

Il y avait pleins de dépôts dans l'huile, qui était déjà bien sombre, alors que la vidange avait été faite chez Toyota 1000 bornes avant.

Et (attention aux âmes sensibles...:evanoui:), j'ai du changer l'huile à deux reprise sur deux semaines de temps (soit 3 vidanges en 1600km), en mettant du nettoyant pré-vidange à chaque fois, avant de retrouver une huile propre.

Depuis mon huile est nickel avec du E85, sans dépôts.

Donc je pense vraiment, comme le montre les différents tests, que le E85 encrasse beaucoup moins le moteur que le Sans Plomb.

Quand j'ai acheté mon Prius Plus, il avait 80 673 km, l'huile était aussi très foncée par rapport à ma P2 qui consomme du SP98.
J'avais aussi des dépôts sur la jauge à huile.
Ca faisait 15 000 km depuis la dernière révision, donc il fallait la mettre en révision, ce que j'ai fait.
J'ai fait 2 000 km depuis la révision.
Je dois vérifier le niveau de la P2, elle consomme un peu d'huile.
Je vais vérifier les deux du coup.
 
J'ai vu deux autres Prius+ avant d'acheter la mienne. Les deux étaient aussi entretenues par Toyota.
Et les 3 avaient des dépôts dans l'huile, qu' on pouvait constater à la jauge et dans le filtre à huile.
Toutes fonctionnaient au SP.
J'en ai parlé à un mécano de Toyota qui à mis ça sur le dos des moteurs hybrides qui font selon lui beaucoup " de condensation " dans le moteur car chauffe peu et souvent sur des petits trajets ou le moteur à encore moins le temps de chauffer.
Mais d' une ma prius+ ne faisait que de l'autoroute quasiment et de deux pourquoi juste sur la p+ Et pas sur les autres moteurs hybrides pourtant identiques?

La deuxième explication que j'ai eu par un autre type de Toyota est qu' il y a peut être un défaut de qualité de la jauge qui rouille et qui laisse les dépôts... Mais le seul moyen de vérifier est selon lui de demonter la jauge, qui est peu accessible.

La troisième explication que j' ai eu à ce sujet , vient toujours de Toyota qui m'a dit que c' est ce qu' on constatait lorsque les vidanges étaient faites par la haut sans passer par le bouchon de vidange. Pour lui se fait souvent dans d' autres concessions mais pas chez eux. Ce qui expliquerait pourquoi eux n' ont jamais constaté cela sur leur P+...

La 3ème est d' Après moi la plus plausible, n' ayant plus ce problème depuis que je fais les vidanges pas moi même.

Une raison de plus de ne pas les faire faire en concession si on peut les faire soit même...
 
Merci pour tes infos supplémentaires.
Mon Prius Plus faisait beaucoup de route, moyenne de 30 000 km par an.
Donc trajets plutôt longs et réguliers.

Je pense également que la 3ème hypothèse est la plus plausible.
Par contre, je continuerai à amener mes hybrides en concession pour les révisions.
 
C'est étonnant. Sur mes 2 hybrides l'huile est très loin d'être sombre. Les entretiens tous les 15kkm et la vidange à la 0W20 semblent maintenir les moteurs propres... sans E85.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,431,410
Retour
Haut Bas