Prius 2 - Carburant E85

trajet en ville tout à l'heure en auris hybride, résultat 5L en 100% e85.

Même avec de l'alcool cette caisse consomme rien, à condition que le moteur soit chaud bien entendu. Incroyable !
 
trajet en ville tout à l'heure en auris hybride, résultat 5L en 100% e85.

Même avec de l'alcool cette caisse consomme rien, à condition que le moteur soit chaud bien entendu. Incroyable !

Personnellement je ne regarde que ma conso globale par plein complet.
Car sur un trajet c'est facile de faire de basses conso sans que ce soit représentatif de la conso sur le plein complet.

Exemple: le 26/02 j'ai réussi à faire du 4.2 L/100 (odb) sur un trajet de 16.8 kms
Mais sur mon plein complet la moyenne a était de 5.67 L/100

Hier soir 4.8 L/100 me tarde se ce soir pour voir combien je vais faire

Après je ne suis pas full E85 mais 85% E85 et 15% E10

Tu consommes combien en moyenne en full E85 ?
 
Résultat 4.5 L/100 sur 19.5 kms ce soir par 24°C à 85% d'éthanol et 15% E10
 
Pour ma part, le plus rentable financièrement, c'est 100% E85.
Moi le voyant, je m'en fou. Je vérifie juste 1X/semaine qu'il n'y a pas d'autre code défaut :D
 
Bien sur que 100% c'est le plus rentable, mais j'ai encore 22 mois de garantie et je préfère ne pas avoir de voyant (pour l'instant en tout cas).

Ce matin par 12°C, 5.7 L/100 kms

Avec les températures qui remontent je vois clairement mes consommations qui descendent :-D
 
Pour ma part après 8000km en P+ et en 100% E85 à part quelques exceptions, je suis à 7,65l/100Km.

Cette voiture est pour moi la meilleure du monde !

Spacieuse, hyper fiable, 7 places, ne consommant rien.

Avec l'E85 à 0,49cts par chez moi, cela équivaut à du 2,9l/100km au sp95e10 !

Il ne lui manque que la capacité à tracté !
 
2,9l au sp95e10? Comment arrives tu a ce calcul??
J'aurais plutot dis 5l, environ 25%.

Ça me rassure de voir 7,65l/100 a 100%e85
Quel est ton profil de route/utilisation.

Notre p+ a 50%e85, 50%95e10, elle fait entre 6l et 6,5l/100.
Je trouve la conso un peu haute, par rapport a la P3 en 100%e85 qui fait moins de 6l/100.
 
Je parlais d'un point de vue financier :

1l de E85 0,49cts
1l de SP95 1,30cts

Donc pour le même montant, il faudrait que je sois à 2,9l/100km au SP95. Tu le dis toi même c'est impossible donc le E85 est très rentable.

Mon trajet c'est autoroute, national et ville à 50 sans feu. Je suis à la campagne et je fais 150km par jours.
 
mode de calcul différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

pour moi (je roule mix 85% E85 et 15% E10 sur Auris TS)

je fais du 5.7 / en moyenne soit du 4.024 €/100 kms

au E10 je devrais consommer 3.05 L/100
au gazoil je devrais consommer 3.3 L/100
au full E85 je devrais consommer 6.73 L/100

pour avoir le même cout au 100 kms
 
J'ai eu un code P3191 aujourd'hui "Vérifiez le système hybride", c'est la première fois que ça me le fait.
Il faisait 4°C au petit matin, il a peut-être fait plus froid durant la nuit.

J'ai lu que ça pouvait provenir de différentes choses:
-batterie 12V qui montre des signes de faiblesse (2010 d'origine),
-ou alors l'E85 qui aurait modifié la viscosité de l'huile moteur entrainant un taux de compression pour le démarrage moteur différent de d'habitude et donc un raté, et s'ensuit alors apparition de ce code P3191 de façon transitoire.

Je l'ai effacé. Depuis tout est rentré dans l'ordre pour ce midi, à voir demain matin.

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur cuve chez Intermarché mais ça ne me plaît guère...
 
8,08 litres de E85 aux 100 km avec un coût d'achat variable de 0,40 à 0,63 € le litre en 6000 km avec un RAV 4 hybride 4 roues motrices et ce, pendant les mois d'hiver avec des températures jusqu'à -9°C. Jamais un voyant allumé au tableau de bord, ni aucune difficulté au démarrage.
Répartition : autoroute 40%, route 30%, ville 30 %.
A l'achat le vendeur de chez Toyota que je connais depuis 10 ans car mon épouse en est à sa 4ème hybride (2 prius et 2 Auris) m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème à rouler en E85, sauf une surconsommation de 20 à 25 % et qu'en cas de problème la garantie de 3 ans ne serait pas affectée.
Depuis, l'Auris 2 de mon épouse roule aussi à l'E85 sans aucun problème (nos voitures dorment au garage). Je ne connais pas sa consommation car cela semble ne pas être son principal soucis...
Le coût en carburant au km me parait donc meilleur qu'avec un RAV 4 diesel et avec un agrément de conduite sensiblement supérieur.
J'ai eu l'occasion d'en parler avec un chauffeur de taxi (de Tours) qui me remmenait de la gare et qui allait changer son véhicule. Il était tenté par un RAV4 hybride mais effrayé par la consommation. Je lui ai dit que je roulais à l'E85 et le prix payé au litre l'a stupéfait. Depuis, je crois qu'il est allé passer commande chez Toyota.
Cordialement à tous
 
A l'achat le vendeur de chez Toyota que je connais depuis 10 ans car mon épouse en est à sa 4ème hybride (2 prius et 2 Auris) m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème à rouler en E85, sauf une surconsommation de 20 à 25 % et qu'en cas de problème la garantie de 3 ans ne serait pas affectée.

Excellent. Merci du retour.
 
pour la garantie , tu as un document signé ? :-? seul l'importateur pourra te donner ou pas la garantie. méfiance .
 
Rouler au E85 sans abimer son véhicule c'est une chose (je roule avec mon vieux scenic RX4 et ma PHEV au E85), mais en cas de probleme même en apparence indépendant de l'usage d’éthanol, il n'est pas du tout certain que le constructeur n'invoque pas l'usage de ce carburant non prévu lors de l'homologation du véhicule pour dénoncer la garantie .......
 
8,08 litres de E85 aux 100 km avec un coût d'achat variable de 0,40 à 0,63 € le litre en 6000 km avec un RAV 4 hybride 4 roues motrices.
Depuis, l'Auris 2 de mon épouse roule aussi à l'E85 sans aucun problème

Sympa la conso du Rav4 Hybride.

Full E85 le Rav et l'Auris ?
Pas de voyant non plus sur l'Auris ?
 
Il n'y a qu'à lire Autoplus à la rubrique des problèmes pour voir que les constructeurs n'attendent pas que vous rouliez au E85 pour vous refuser une réparation sous garantie. Rares sont les cas où le constructeur plie et met de l'argent sur la table. Nombreux sont les clients qui finissent par capituler, car ils ont besoin de leur véhicule pour rouler.
 
A l'achat le vendeur de chez Toyota que je connais depuis 10 ans car mon épouse en est à sa 4ème hybride (2 prius et 2 Auris) m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème à rouler en E85.

Le vendeur a dit ce qu'il fallait pour vendre. Un vendeur, quoi.
Un Type du SAV, te dira "envoyez la facture au vendeur: les données constructeurs, c'est ça, point" Je l'ai déjà fait dans un autre domaine.

On ne gagne rien sur le sous garantie.

Quand je fais du sous garantie, je dois renvoyer les vieilles pièces au constructeur et, si il considère que la casse ne vient pas de son matériel, il me facture les pièces et ne me paye pas la MO. Donc, pour les pièces chères, ça rigole pas. Tout le monde est devenu procédurier, tout le monde cherche à se couvrir pour pas se faire "bouffer" Donc, de moins en moins de "cadeau" :jap: .

Le vendeur, si il t'avait écrit ça aurait fait une faute. Mais il n'a rien écrit, donc sa parole n'engage que toi... et ta monnaie! :-D
 
Nouvelle pompe E85

Le Mele sur sarthe
intermarché le nouveau magasin
1 pompe E85 tout près de la RN12
à St Julien sur sarthe
( St julien sur sarthe et Le Mele sur Sarthe se touchent )
Actuellement 0.625 € le litre.
Je termine mon stock de bidons en E55
Et voici le confort de la pompe près de chez soi.
A mon premier achat dans environ 15j j'indiquerai le dosage d'alcool.
 
Aujourd'hui, petit coup d'oeil à HA: LTFT à 39% 8)

Elle est située où la butée sur la P3 ?

Jme demande bien ce qu'ils foutent dans leur réservoir à mont de marsan, c'est plus de l'E85, c'est de l'E98 :-?
 
Jme demande bien ce qu'ils foutent dans leur réservoir à mont de marsan, c'est plus de l'E85, c'est de l'E98 :-?

Dosez votre carburant dans un récipiant gradué
200ml e85 + 50ml eau
en surnage :
30ml essence e85
40ml essence e80
50ml essence e75
70ml essence e65
80ml essence e60
90ml essence e55

achat d'il y a 15j était du E55
 
Merci
Et vous en faites quoi de cet éthanol mouillé ? Dans le caniveau ?
Me sert à faire du nettoyage et divers usages
En periode stable, je ne dos pas, mais le reste du temps, toujours.
Ma P2 n'aime pas le E85 100%.
Autour de E50, elle se comporte très bien,
Et le coût carburant reste raisonnable, surtout automne, hiver et printemps.
Et par ce biais, je sais quand les citernes sont changées de dosage.
Dernièrement, j'ai acheté du E55 pendant plus 1 mois.
Donc usage quasiment pur.
 
Dosez votre carburant dans un récipiant gradué

Doser dans un récipient gradué? :non::non:

C'est une éprouvette de 100 mL maximum qu'il faudrait utiliser, sinon vue la précision d'un récipient gradué, tous les dosages effectués avec du matériel moins précis seront des plus approximatifs.....
200 mL d'E85 + 50 mL d'eau, c'est un contenant de minimum 250 mL....
C'est du matériel de cuisine qui est utilisé pour faire ce dosage, je suppose?

Une éprouvette en verre de classe B de 100 mL maximum comme celle-ci
serait suffisamment précise. +- 0,75 mL
Moins 1% d'erreur c'est très bien pour faire un dosage plus précis qu'approximatif.

http://www.dutscher.com/frontoffice...bleue_-_501146_-_Fiche_technique_Dutscher.pdf


Si c'est fait dans une carafe en plastique de plus d'un litre, c'est totalement imprécis.
J'ai une carafe en plastique de 3 L au boulot, quand je demande 2,25 L à l'appareil qui produit l'eau ultra pure, la carafe indique 2,5 L.
250 mL de différence entre ce que la carafe indique et le volume réel dans la carafe, c'est juste pour contenir de l'eau ultra pure. Pour les dosages, j'utilise du matériel jaugé et du matériel gradué de petite contenance de classe A donc très précis.

Il faut bien vérifier la précision du matériel qu'on utilise pour faire des dosages.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,989,894
Retour
Haut Bas