Des casses moteurs arrivent chez les taxis qui roulent au 95 et au diesel aussi. Pourquoi ? Car on roule 300-500 km voire plus par jour. Alors quand il y a des jours où il fait plus de 35 degrés avec clim, arrêts redémarrages forcément ca use plus rapidement. Ce qui donne pour certains plus de 100000km à l'année et forcément ca casse plus tôt que la "norme". De la à prouver que ca vient exclusivement de l'éthanol 85... je trouve le raccourci un peu excessif.
Je trouve également que le raccourci est excessif.
Les taxis en région parisienne qui mettent du E85, la plupart ont leur hybride allumée 22h/24h, ils rentabilisent au maximum......
Je suis aussi d'accord avec le fait que parce que nous ne sommes pas au courant des problèmes liés à l'E85 qu'il y en aurait pas, je trouve aussi que c'est un raccourci.
A lire les avis de chaque utilisateur, il n'y aurait pas de problème à long terme.
A 300 000 ou 400 000 km, va savoir pourquoi le moteur a claqué..... Difficile de mettre en cause le carburant....
En tout cas, si le moteur casse pour les pro E85, ils n'auraient rien économisé au final. Ils n'auraient rien perdu non plus. Mais ils auront fait une expérience et se seront enrichis d'une connaissance voire de plusieurs.
Personnellement, quand j'aurais la certitude qu'ils font de l'éthanol en respectant l'environnement, je serais plus enclin à en mettre.
Pour le moment, je reste au carburant fossile et mix des deux.
Reste aussi que le carburant E85 n'est pas homologué pour les hybrides actuellement en France.