C'est aussi Toyota qui le dit ?
Donc, comme la P3 et la P+ partagent le même moteur, ça voudrait dire que la P+ peut officiellement s'abreuver au E85 ?
J'ai peur d'avoir loupé beaucoup de choses.
Des preuves, non de dieu, des preuves...
Je prends le truc avec des pincettes. La seule info que j'aie trouvée est
ce rapport de Toyota Brésil où il simplement dit :
"Toyota do Brasil starting importing the Prius in 2012. the
first models, which arrived in August of this year, are the
third generation of the model and have been adapted
for the gasoline used in Brazil, which contains up to 25%
ethanol. "
Donc, selon cette doc, la version brésilienne de la P3 a été "adaptée" pour l'éthanol, et pas pour le E85 mais bien pour le E22, qui, selon ce que j'en comprends, remplace le super au Brésil.
Je regarderais bien la notice, ne serait-ce que pour savoir s'il y est fait mention d'E22 ou d'E85, mais je ne parviens pas à retrouver le lien mentionné par michelvp (si tu m'entends, je suis preneur !!
😀 ).
Après soyons clair : même si cette doc m'incite à la prudence, je pense que les modifs faites pour être compatible E10 sont largement suffisantes pour être compatible E22, et j'ai tendance à croire que les adaptations mentionnées dans la doc sont surtout là pour rassurer le client brésilien sans pour autant compromettre la garantie "E10 maxi" dans les autres pays. Perso, l'E30 me va bien, jusqu'au boîtier et les garanties qui viendront avec.
D'ici là, comme déjà dit, que chacun voie midi à sa porte
🙂