Laurent EDOUARD
Participant hyperactif
- Inscrit
- 13 Sept. 2009
- Score de réaction
- 2,049
- Véhicule
- Camry Lounge 2019, 35000 Km
Ouais, du coup on n'avance pas !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Juste pour info... Depuis quelques temps, avec les fortes chaleurs, j'ai un cliquetis assez costaud sur ma P2. C'était déjà le cas l'année dernière.
Le fait de rouler avec un mélange composé aux 3/4 d'E85 supprime ce symptôme. La P2 fonctionne parfaitement.
Toyota ne semble pas surpris...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je précise que cette histoire de cliquetis n'est pas le fruit de mon imagination. J'ai une bonne oreille et quoi qu'il en soit, c'est parfois vraiment fort. Pas nécessairement lors d'une accélération. Le bruit surgit même à 1200 tr/min.
Je crois avoir compris que le taux d'octane plus élevé du E85 réduisait le phénomène de cliquetis, il n'y a donc pas de magie là-dedans.
Le seul désavantage est, pour les modèles Prius II et antérieurs, de flinguer les joints du système d'alimentation en carburant.
Je m'auto-cite :(..)
Quelles sont tes sources ?
Il ya aussi des gens qui fument plus de 2 paquets par jour toute leur vie et ne meurent pas avant 70 ans ; c'est loin de prouver l'inocuité du tabac !!!(..)
L'usage du E85 n'a pas impacté sa fiabilité.
Et ça c'est pas un courrier du constructeur qui le dit mais une voiture qui a maintenant 12 ans
Tiens c est passé. Je vais regarder la liste des fabriquants.
Le parallèle entre une créature biologique aussi complexe et différente d'un individu à l'autre qu'est l'Être humain, et une machine produite à des milliers (millions) d'exemplaires n'ayant que d’infimes différences entre elles, me parait un peu oséIl ya aussi des gens qui fument plus de 2 paquets par jour toute leur vie et ne meurent pas avant 70 ans ; c'est loin de prouver l'inocuité du tabac !!!
Pour les boîtiers. Je pense que 2019 ça sera bon....
Moi je pensais que c était déjà fichu.
Faire l'effort d'écrire ça... c'est à se demander si on n'a pas compris ou si c'est fait exprès....Le parallèle entre une créature biologique (..) et une machine (..) me parait un peu osé
Bon, après, faites ce que vous voulez, mais ayez l'honnêteté de bien exposer cet état de fait auprès de celui qui achètera votre voiture quand vous la vendrez. On verra bien la réaction, et l'effet sur sa côte....