Prius 2 - Carburant E85

Faire du 10l/100km avec une flexifuel autant prendre une PRIUS 2 ou 3 et y mettre du E85 le PRK est bien meilleur ...
Pour ma part mes consos sont de l'ordre 5l/100KM a 6l/100KM grand max 100% E85
 
J'ai déjà une Prius 2, elle a 13 ans et 270 000 km.
J'aime pas l'intérieur de la Prius 3.
J'ai envie de changer, donc pas de P2, pas de P3.

Je prendrai bien une Auris TS hybride, mais niveau budget je suis limité pour le moment, ce qui est abordable actuellement c'est une Flexifuel.

La Flexifuel servira à faire que de l'autoroute et partir en vacances (10 000 km annuel), la Prius 2 je la garde et je l'utilise pour des plus petits trajets, jusqu'à ce que je puisse racheter un véhicule qui me conviendrait bien: Prius Plus/Prius IV/Rav4/Auris TS.
Eventuellement le C-HR, si Toyota le propose avec un toit panoramique.

Niveau PRK, je vais pas pouvoir être plus bas avec une autre hybride.....
 
Seule la conso du 1.8L 125Ch Flexifuel laisse à désirer. Souvent plus de 10L/100kms en roulant cool.

Un de mes voisins en a un (avec prise électrique sur la calandre pour réchauffer le circuit de carburant).

Il arrive à consommer 14l/100 parfois.

Il ne roule pas très vite, donc si SmaaaaaaaaaaaaaaaX envoie du pâté, il va regretter son achat rapidement.
 
J'ai déjà une Prius 2, elle a 13 ans et 270 000 km.
J'aime pas l'intérieur de la Prius 3.
J'ai envie de changer, donc pas de P2, pas de P3.

Je prendrai bien une Auris TS hybride, mais niveau budget je suis limité pour le moment, ce qui est abordable actuellement c'est une Flexifuel.

La Flexifuel servira à faire que de l'autoroute et partir en vacances (10 000 km annuel), la Prius 2 je la garde et je l'utilise pour des plus petits trajets, jusqu'à ce que je puisse racheter un véhicule qui me conviendrait bien: Prius Plus/Prius IV/Rav4/Auris TS.
Eventuellement le C-HR, si Toyota le propose avec un toit panoramique.

Niveau PRK, je vais pas pouvoir être plus bas avec une autre hybride.....

Franchement, comprends pas non plus...
Changer pour changer et surtout pour avoir forcément un truc moins bien...
Prends une P2 10 eme anniversaire, super bien équipée.
Tu vas te retrouver à changer alternateur, démarreur, embrayage, volant ni masse, les freins, les rotules, etc, etc.

SUPER EDIT DE FOLIE

Je rentre de 65 km de vélo dont une bonne partie sous la flotte... ça aide a reflechir :)

J'ai une solution pour toi mon cher Smax !!!

Toi que rien n'arrete, qui a des connaissances transverses en informatique, electronique, mécanique, etc, etc
Bref, un mec intelligent (qui ne va pas acheter un engin qui fait du 15l au 100)

Je te propose d'acheter le modèle FORD de ton choix équipé d'un moteur ECO BOOST, le meilleur moteur de ces 10 dernières années.
Il y a toute une économie (surtout en Angleterre) autour de ce petit moteur 3 cylindres, très performant, très fiable et modifiable à l'envie.
Toi qui connait tous les recoins d'internet, tu vas nous dégoter facilement un kit pour le passer en E85.
 
Est ce qu'il y a vraiment besoin d'un kit ? Si les injecteurs et le calculo permettent d’enrichir suffisamment le mélange alors pas besoin de kit.
 
Il faut être prudent avec du E85 sans modification de cartographie sur un moteur turbo poussé comme les 3 cylindres EcoBoost de chez Ford, ou les 1.0L PureTech de chez Peugeot. Ces moteurs sont à la limite déjà au SP95, alors si le calculateur ne gère pas bien l'enrichissement au E85 il faut faire attention.

Autant pour un moteur atmosphérique le risque est faible, il n'en va pas de même pour un moteur turbo. Il vaut mieux se renseigner pour trouver un spécialiste reprog' qui sait faire des cartos E85 pour ces véhicules.
 
1 casse sur combien?
Tu connais une chose que l'être humain a créée et qui serait parfaite ?
Moi pas....
Si Phil dit, je le connais, que c'est un moteur fiable, c'en est un.

Actuellement, j'ai un budget de 5000 euros.
Et il n'est pas question de me séparer de ma P2, je vais l'utiliser quasiment tous les jours.

Le Ford Flexifuel, me coûtera pas cher en entretien, ni en carburant. Pour ce qui est des pièces que j'aurais à changer, je verrai. Au mieux, je devrais les changer et je m'enrichirais de connaissances et je me délesterais de quelques euros. Au mieux, je ne devrais pas les changer et j'économiserais quelques euros, mais je m'enrichirais pas de connaissances.

La moyenne de consommation sur spritmonitor est de 8,70 L/100 km. Je suis sûr que je peux faire moins.

On aurait dû apprendre à conduire sur une hybride. Quand on a appris à optimiser la consommation d'une hybride T/L, on peut optimiser la consommation sur des véhicules thermiques classiques.

Le Flexifuel me servira à faire de l'autoroute, pas sûr que je dépasse les 10 - 15 000 km par an, sorties familiales uniquement.

Ma P2 je la garde, je compte pas la remplacer, je veux juste un troisième véhicule. Le second, Madame l'utilise pour aller travailler.
 
C'est un moteur qui sort 100 cv à la base et qui support 200 sans souci.

N'importe quel moteur peut sortir 150 ou 200 ch/l à partir du moment où on le gave à coups de turbo ou autre compresseur ! Mais sortir + de 100 ch/l en atmosphérique, seul une poignée de constructeurs peuvent le faire, comme Honda à l'époque de la S2000 qui sortait 125 ch/l !
 
C'est le meilleur moteur actuel, tant au niveau du retour des clients, que des prix obtenus par ce moteur, que de l'économie autour de lui, un peu comme pour le moteur de coccinelle dans les années 60/70.

Sûrement meilleur que le 1.8 de nos hybrides :grin:
C'est vrai que les moteurs Toyota ou Honda n'ont jamais reçu de prix, et sont donc sûrement moins bon que le moteur Ford :grin:

On verra dans quelques années si de telles moteurs atteignent des gros kilométrage :eek:
 
une des philosophies de toyota " on ne change pas çe qui va bien , voir très bien" :jap:
 
Il faut être prudent avec du E85 sans modification de cartographie sur un moteur turbo poussé comme les 3 cylindres EcoBoost de chez Ford, ou les 1.0L PureTech de chez Peugeot. Ces moteurs sont à la limite déjà au SP95, alors si le calculateur ne gère pas bien l'enrichissement au E85 il faut faire attention.

Autant pour un moteur atmosphérique le risque est faible, il n'en va pas de même pour un moteur turbo. Il vaut mieux se renseigner pour trouver un spécialiste reprog' qui sait faire des cartos E85 pour ces véhicules.

:grin: nan mais sérieusement .. les mêmes moteurs sont disponible en bousie profonde là ou ton sp95 est pas très corporate...
 
Ben, par définition, c'est la faiblesse du cycle d'Atkinson à bas régime !
D'où l'apport obligatoire de l’électrique dans ces phases.
 
Ben, par définition, c'est la faiblesse du cycle d'Atkinson à bas régime !
D'où l'apport obligatoire de l’électrique dans ces phases.

+1 Le cycle atkinson permet un rendement plus élevé au détriment du rapport puissance / cylindrée par rapport au cycle Otto.
 
Avec le cycle atkinson , TOUT le carburant est brûlé , chaque gouttes va servir , ce qui n'est pas le cas avec OTTO, plus de puissance MAIS des pertes de carburant. :jap:
 
Sûrement meilleur que le 1.8 de nos hybrides :grin:
C'est vrai que les moteurs Toyota ou Honda n'ont jamais reçu de prix, et sont donc sûrement moins bon que le moteur Ford :grin:

On verra dans quelques années si de telles moteurs atteignent des gros kilométrage :eek:

Le eco boost consomme tres peu, il est très fiable, très bien conçu, pas cher, peu de pollution.

Bien sûr que les moteurs Honda et Toy sont très bons, mais pas dans la même categorie. Faut comparer ce qui est comparable.
 
Le eco boost consomme tres peu, il est très fiable, très bien conçu, pas cher, peu de pollution.

Bien sûr que les moteurs Honda et Toy sont très bons, mais pas dans la même categorie. Faut comparer ce qui est comparable.

Il ne faut pas rêver, un 3 cylindres de 1.0L qui sort 125ch (voire 140ch) sera rincé à 200.000kms, là où le 1.5L NZFXE de 77ch (55ch/L) n'en sera qu'au quart de sa durée de vie.
 
Ah tiens j'avais pas fais gaffe...merci vanadium

Le 1.5 L 77cv Prius II 55cv/L
Le 1.8 L 99cv Prius III 55cv/L
 
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