SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- messages
- 4,835
- Score de réaction
- 3,314
- Localisation
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Très intéressante vidéo Hyperion. Merci d'avoir partagé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne vois pas de relation directe entre la puissance et le surdimensionnement des injecteurs alors qu'on parle de moteurs de technologie et caractéristiques differentes.
Je ne connais pas les caractéristiques de tous les injecteurs du marché, mais peut-être qu'un injecteur peut naturellement injecter une quantité d'essence suffisante pour différents moteurs sans qu'on aie besoin de parler de surdimensionnement.
La filière agrocarburant devient incontournable quand on fait de la photosynthèse et de l'agriculture de conservation un levier pour contrôler les émissions de CO2.
https://youtu.be/0GgNhSA-Gsc
De l'agriculture vivrière sérieuse par exemple...
Ta vidéo n'a rien à voir avec l'éthanol actuel. L'éthanol actuel est le pétrole réinventé, c'est une ressource minière comme le pétrole. Exploitation jusqu'à épuisement et destruction des sols. C'est un produit qui n'est pas au point et pas compétitif, nos impôts et TVA servent à le financer pour qu'il le devienne. Je préférerai que cet argent public serve à financer des choses plus utiles que ça. De l'agriculture vivrière sérieuse par exemple... 13/07/2017 17h11 vanadium Citation:Quand on parle de culture de betterave, on parle de monoculture intensive sur des sols sans plus aucune biodiversité. Pathétique d'un point de vue écologique. Ce n'est pas de la culture, c'est une forme d'exploitation minière des sols aidée par des dérivés de pétrole. Comme toutes les monocultures industrielles, comme toute notre agriculture, bio compris (à de plus en plus rares exceptions prés). Je connaît le sujet de l'intérieur, fils d'éleveur bio. Le grand public ne connaît pas le fonctionnement de tout cela et internet n'aide pas, bien au contraire.
La principale fonction des vers de terre, d'un point de vue technique, c'est d'aérer la terre. L'humus, c'est pas tout à fait la même affaire.
(..)
S'il n'y avait pas de vers de terre ou de vie dans la grande culture, il n'y aurait pas d'humus et la matière organique ne se décomposerait pas.
Il y a sans dout plus de vers de terre dans le bio,
Mais un sol mort tel que vous semblez le présenter dans vos propos excessifs, ne pourrait pas donner la possibilité de cultiver avec des rendements car les engrais ne suffisent pas à donner une réolte généreuse.
(..)
pour que les déchets ménagers soient utilisés intelligement à produire de l'énergie
Il ne faut surtout pas oublier que plus le N du C6 H12 O6 du glucose produit par la photosynyhèse est élevé, plus il y a d'énergie.
Le N du saccarose du sucre est plus faible que le N de l'inuline du manioc et plus faible que le N de l'amidon du blé ou maïs.
De plus, le N de la cellulose est encore plus fort que celui de l'amidon.
Ce sont les différentes concentrations que la nature donne à partir du glucose qui est sa formule de base à l'issue de la photosynthèse.