• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 2 - Carburant E85

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Hier matin, par -1°c, l'Auris a vecu son 1er démarrage difficile à 100% E85:

Allumage direct du moteur, mais ralenti très lent comparer à d'habitude, j'entendais bien que ça tournait pas comme d'hab.
10 sec après le démarrage du thermique, il s'est coupé. Le triangle orange s'est alors allumé, et un message "vérifier le système hybride" était indiqué sur l'écran.
J'ai ensuite accéléré en mode électrique, et là le thermique s'est rallumé avec un ralenti toujours lent, mais il ne s'est plus coupé.
J'ai fait mon trajet d'environ 30 km, et après 25 km, le voyant orange ainsi que le message se sont effacé tout seul.

Suite à ça, je vais donc mettre quelques litres d'E10 dans mon réservoir car les nuits prochaines s'annoncent bien fraîches.

:jap:moi j ai mis la semaine derniere 12.85l de e85 et 3.7l de e95 ca fonctionne tres bien bien pas de difference :grin:
 
Ça marche très bien.

C'est comme le gazoil, à une certaine température tu démarres pas bien voir pas du tout. Là c'est pareil sauf que c'est avec des températures moins froides.

Si vous avez peur de mettre du E85 dans vos moteurs ne venez pas embêter les autres...
Je viens pas vous embêter car vous sur-gonflez vos pneus ou que vous faites du P&G et que vous faites râler tout ceux qui sont derrière vous.
 
:grin:Vraiment pas croyable ce que ce fil peut faire couler d'encre. Si celle
ci pouvait carburer, nous roulerions tous gratos.....Personne n'a essayé à ce jour de mettre du Wisky.....?.....
Vrai, ce ne serait pas prudent, la titine voudrait rouler à gauche....!
 
Si vous avez peur de mettre du E85 dans vos moteurs ne venez pas embêter les autres...
Je viens pas vous embêter car vous sur-gonflez vos pneus ou que vous faites du P&G et que vous faites râler tout ceux qui sont derrière vous.

Et si on fait les 3 ? :-D
 
C'est pas faux.

Hier je demande au pompiste (TOTAL) si l'E85 est bien passé en mélange hiver.

Lui : 😱

Je lui explique l'histoire du % d'éthanol qui varie entre 65 et 85% suivant les saisons.

Lui : ah, je ne savais pas... On est livré régulièrement, c'est tout ce que je sais. :-?
 
Pourtant c'est bon pour vos moteurs.

Vous voulez pas mettre du E85 car pas assez cher mais pas mettre du SP98 car trop cher...le E10 est le bon compromis alors? :grin:
 
Merci Smax.
Je ai téléphoné à ce garage pour l entretien de ma voiture. Il est à peut près 100 à 150 euros moins cher que ma concession. Et étant spécialiste japonaise ça me rassure de faire un entretien tous les deux ou trois entretien chez lui. Problème c est loin de Rennes.
 
Sur le forum saab j avais vu le même problème sur les injecteurs. Une sorte de boue noire.
Donc pour moi c est lié au e85.
 
Il faut quand même bien lire, c'est en cas d'utilisation intensive du véhicule, par exemple le cas des taxis....
Ce qui n'est pas votre cas à mon avis.
Pour 15 - 20 000 km par an, ça devrait aller je pense.
 
Bon je vais suivre les conseils du garagiste .
Un plein de temps en temps au sp 98 et un nettoyage ultrason des injecteurs tous les 100000 km.
 
Aucune différence entre le 95 et le 98 à part l' effet placebo du prix.
D'ailleurs certaines stations n' ont qu' une cuve et 2 pompes pour 2 tarifs.
Demandez à un livreur.......
Pour moi, l' intérêt de refaire un plein au SP (pas E10) c' est de vérifier qu' il n' y a pas de problème en voyant le LTFT redescendre vers 0, j' avoue le faire de temps en temps.
Une analyse d' huile après 80 000 kms n' a rien détecté.
 
Sur ma p3 je suis actuellement à 28% au LTFT avec HA - 8 litres de SP95E10 et le reste en E85 (Pas de voyants) je devrais changer de piste à la station pour mettre 8 litres de SP95. Comme m'avait dit un chef d'atelier concession TOYOTA quand je lui ai dit que je roulais au E85 il m'a dit un plein de SP95 de temps en temps serait pas mal. un autre m'avait dit 50/50. Aucun des 2 ne m'a dit "malheur faites pas ça, vous allez tout casser". Ils n'avaient absolument pas l'air étonné (concessions dans 2 départements différents)
 
Il est ingénieur motoriste ton un chef d'atelier ?

Non, alors son avis ne vaut pas plus que nos retours d'expériences ici, sur plusieurs millions de km cumulés. :jap:
 
Je ne dis pas le contraire et je n'ai pas suivi leurs instructions. Je fais gaffe pour l'instant à l'allumage du voyant moteur car ma P3 est encore garantie jusqu'au 12 janvier 2018 (au cas où) et c'est pour cela que je mets 8 litres de 95e10. A mon avis et je crois que je ne suis pas le seul, il n'y a plus trop d'ajout essence mi saison ou hiver. Je viens de faire 60 kilomètres ce soir à 10 degrés dehors et j'ai fais du 5,8 réel (vérifié avec HA)
 
A mon avis et je crois que je ne suis pas le seul, il n'y a plus trop d'ajout essence mi saison ou hiver. Je viens de faire 60 kilomètres ce soir à 10 degrés dehors et j'ai fais du 5,8 réel (vérifié avec HA)
C'est justement la période où je mets plus de 95 car sinon ralenti bof....
 
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