Prius 2 - Carburant E85

JE PENSE QUE , même si ce carburant convient , mais pas parfaitement , :evil: , il serait plus judicieux de prévenir le nouvel arrivant sur notre forum, ET qui ne va pas relire les 9325 posts :sad: , QUE , un temoin orange moteur va s'allumer ET qu'il pourrait cacher UN AUTRE PROBLÈME.

Serais-tu de mauvaise fois ?

Après avoir enlevé les trop nombreux posts inutiles, dont tu n'es pas forcément étranger, il y a beaucoup de détracteurs du E85, et pas forcément utilisateur comme toi, qui n'ont de cesse de rappeler les tares de ce carburant et ses dangers pour la mécanique.

J'ai pas le courage de compter, mais au bas mot, il a été rappelé PLUSIEURS CENTAINES DE FOIS, que :
- Le E85 n'est pas un carburant officiellement conseillé par toyota
- Que son utilisation à un certain dosage peut conduire à l'allumage du voyant moteur orange
- Qu'une fois ce voyant allumé, cela peut cacher une véritable alerte
- Que la consommation augmente parfois jusqu'à 30%
- Que selon la légende urbaine, le E85 fait fondre le caoutchouc et spécialement celui des durites, faisant prendre un énorme risque à votre famille (attention aux explosions intempestives...)
- Que la légende urbaine dit également que tout utilisateur de E85 verra son moteur se détériorer à vue d'oeil
- Que la légende urbaine dit que les services des fraudes se livrent à une chasse sans pareil à l'endroit de ces fraudeurs qui osent mettre un carburant moins cher dans leur réservoir, grugeant ainsi l'état dans sa collecte de l'impôt


Il serait beaucoup plus honnête de dire :

-Que ceux qui critiquent ce carburant sont, dans la grande majorité, des personnes qui ne l'utilisent jamais ou très très peu.
- Que de nombreux utilisateurs, dont moi même (ça vaut ce que ça vaut), en sont très satisfait
- Que ça fait bien baisser le PRK
- Qu'utilisé dans de bonnes proportions, le E85 permet de rouler toute l'année sans la moindre difficulté dans nos contrées au climat tempéré


Mais voilà, il faut être honnête, et c'est une valeur qui devient bien rare.

Au lieu de cela, les contres crient comme des vierges effarouchées et accumulent les posts plus insipides les uns que les autres en espérant démotiver ceux qui ont l'intention de sortir des chemins battus.

J'aimerai bien connaitre leur motivation exacte, qui reste, pour moi, une grande inconnue.
 
Personnellement je ne l'utilise pas, chacun voit midi à sa porte.
Par contre parmi les utilisateurs de E85 combien diront à la revente de leur voiture à un particulier qu'ils utilisent ce carburant non conseillé par TOYOTA?
 
Il y en a déjà un, c’est moi.
Ça rejoint la valeur d, honnêteté dont je parlais plus haut.
J’ai informé les acheteurs de mes précédentes Prius qu’elles étaient «*alcooliques*» depuis fort longtemps.
Cela n’a pas été un frein à la vente, au contraire, ce fût un argument supplémentaire en ce que concerne le coût d’utilisation.

Bien entendu, les acheteurs ont continué à alcooliser mes anciennes Prius, et elles n’ont pas encore failli malgré leur âge avancé.
 
Personnellement je ne l'utilise pas, chacun voit midi à sa porte.
Par contre parmi les utilisateurs de E85 combien diront à la revente de leur voiture à un particulier qu'ils utilisent ce carburant non conseillé par TOYOTA?
et qui dira qu il n a pas fait l entretien tres chere chez toyota ! :sad:
 
Personnellement je ne l'utilise pas, chacun voit midi à sa porte.
Par contre parmi les utilisateurs de E85 combien diront à la revente de leur voiture à un particulier qu'ils utilisent ce carburant non conseillé par TOYOTA?

C'est un point positif, donc aucune raison de la cacher. :jap:
 
et qui dira qu il n a pas fait l entretien tres chere chez toyota ! :sad:

Idem, j'ai toujours dit que je faisais l'entretien moi même, et ça n'a jamais posé de problème à la revente. Au contraire, la personne sait que c'est bien fait.

Aucune facture ne m'a jamais été demandée.
 
A force de faire passer le coût (la finance) en priorité numéro une, notre espèce va finir par se perdre.......
Depuis que j'observe la société, l'argent est devenu de plus en plus une nécessité....

En réalité, il nous est nécessaire pour vivre de remplir 4 besoins primaires: nourriture, eau, l'air (oxygène) et relations sociales (pour la santé mentale). La bonne santé est apportée par la nourriture, l'eau et l'air.

Finalement, on est arrivé à un point où l'argent permet d'acquérir ces 4 besoins primaires....... alors qu'on les avait gratuitement avant l'apparition dudit argent.

A tout vouloir pour un prix le plus bas possible, on ne s'enrichit pas, on s'appauvrit.
Moins on dépense d'argent, moins on a besoin.
Dans toutes les collectivités, le budget non utilisé est soustrait au budget de l'année d'après. C'est pourquoi, l'argent est dépensé à tort et à travers, gaspillé pour des futilités, jeté par les fenêtres.... Des exemples et des témoignages, il y en a une infinité.

Puis finalement, certaines multinationales l'ont compris, l'argent est devenu un critère essentiel, le premier dans le choix d'un achat.

Et c'en est arrivé où la rentabilité a pris la priorité sur la santé humaine. Des compagnies pharmaceutiques (et pas que) en profitent pour rentabiliser au maximum....
Combien y a t'il eu de scandales sur les médicaments ces dernières années ?
Une piètre efficacité pour un risque sur la santé colossal. Des conséquences et séquelles à perpétuité, dans certains cas la mort.

A force de se conditionner dans le fait de trouver que tout est trop cher, voilà à quoi on en est réduit.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas utiliser le moins cher et acheter le plus cher. Le plus cher n'est pas forcément de meilleur facture, meilleure qualité que le moins cher. Aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire.

Il faut simplement avoir conscience, que l'on va se conditionner vers le moins cher petit à petit sans s'en rendre compte.

Acheter du E85 c'est bien, c'est moins cher.
Il a ses avantages et ses inconvénients.

Acheter du SP ( 95, 98, 95-E10 ), c'est tout aussi bien, même si c'est plus cher que le E85.
Il a ses avantages et ses inconvénients.

Quand c'était le diesel, c'était moins cher, moins de consommation, plus d'autonomie.
Puis une fois que 80% du parc automobile est passé en diesel, la fiscalité change, puis finalement le diesel est mauvais, il y a des risques pour la santé, etc......
Ils le savaient pas avant que 80% du parc auto soit en diesel ?

Dans le cas du E85, je pense que, à partir du moment où l'on est pas taxi, le risque à l'utiliser dans nos hybrides est aussi faible que dans le cas du SP.

Avantages du E85:

- coût du carburant

- coût d'utilisation du véhicule

- peut s'utiliser en mix avec du SP

- en utilisation normale, nettoie le circuit de carburant

Inconvénients du E85:

- moins d'autonomie (légère surconsommation)
selon le type de route et/ou le km annuel, le nombre de passage en station service augmente de façon significative (autoroute)

- démarrage chaotique possible (pas systématique) lors de températures basses, inférieures à 5°C

- non homologué officiellement (en France) par le constructeur

- voyant moteur s'allume (voir le triangle rouge), ce qui pourrait cacher un autre défaut

- en utilisation intensive comme les taxi, bouche les injecteurs et calamine les bougies
https://m.facebook.com/story.php?sto...256779905&_rdr

- pour diminuer les inconvénients du dessus, peut s'utiliser en faisant un mix avec du SP

Ca me paraît plus réaliste.
Il me semble que la liste n'est pas exhaustive, j'ai probablement oublié des points.
 
Dernière édition:
:grin:Dans ce cas....c'est secondaire dans un marché tertiaire....!
 
Tout celà me fait oublier que ma Prius atteint aujourd'hui 214.000kms au compteur, et roule au E85 depuis ses 55.000kms, soit un total de presque 165.000kms au E85 en 8ans.

Je continue de braver les légendes urbaines, mais à un rythme certes moindre depuis que je n'utilise plus mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail.

Sans doute devrais-je poster des photographies de mes bougies (NGK IFR5T11 changées à 90.000kms) pour faire taire les détracteurs sur l'impact négatif possible du E85. Le poste facebook du garage ne précise en rien les conditions d'utilisations, la durée d'exposition au SP95 ou au E85, rien sur le contexte. Et en prime, des photos de la taille d'un timbre poste.

Je ne dénigre pas le fait que le E85 puisse hypothétiquement être responsable d'une panne, mais il faut au moins en apporter une preuve irréfutable et non des suppositions ou accusations diffamatoires.

Le E85 est victime d'une chasse aux sorcières qu'il ne mérite pas. Mais l'histoire a prouvé que tout bouleversement des pratiques établies subit toujours la colère d'une masse non négligeable d'obscurantistes.
 
Tout celà me fait oublier que ma Prius atteint aujourd'hui 214.000kms au compteur, et roule au E85 depuis ses 55.000kms, soit un total de presque 165.000kms au E85 en 8ans.

Je continue de braver les légendes urbaines, mais à un rythme certes moindre depuis que je n'utilise plus mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail.

Sans doute devrais-je poster des photographies de mes bougies (NGK IFR5T11 changées à 90.000kms) pour faire taire les détracteurs sur l'impact négatif possible du E85. Le poste facebook du garage ne précise en rien les conditions d'utilisations, la durée d'exposition au SP95 ou au E85, rien sur le contexte. Et en prime, des photos de la taille d'un timbre poste.

Je ne dénigre pas le fait que le E85 puisse hypothétiquement être responsable d'une panne, mais il faut au moins en apporter une preuve irréfutable et non des suppositions ou accusations diffamatoires.

Le E85 est victime d'une chasse aux sorcières qu'il ne mérite pas. Mais l'histoire a prouvé que tout bouleversement des pratiques établies subit toujours la colère d'une masse non négligeable d'obscurantistes.

merci pour ton témoignage tres precis ,car les on dit ca me :evil:
 
et moi , ce sont les posts cités dans les réponses qui me CLC , plus encore quand ils sont juste au dessus de la réponse :evil::sad: :grin:
 
Un peu d'humour

Après 3 ans et demi d'utilisation, 90.000 km effectué, et 2100€ économisé, j'ai une question a poser:

Quelqu'un a t-il vu son moteur fondre, ou ses durites fuiter à cause de l'E85 :eek::grin:
Je m'attends d'un instant à l'autre à me retrouver avec une voiture H.S à cause de ce carburant corrosif qui ronge petit à petit tout le système d'alimentation et tout le moteur, mais mon Auris est devenu une ivrogne :grin:
Elle ne peut plus ce passer de sa dose d'alcool quotidienne.

Un sevrage serait nécessaire, mais son propriétaire pleinement satisfait de son utilisation voit ses économies grandir depuis qu'il utilise celui-ci :D
 
Oui tu as oublié un besoin primaire : le sexe. :jap:

D'après toi, le sexe ne serait pas compris dans la relation sociale ?

Tu fais peut être ça tout seul, après tout pourquoi pas, chacun fait comme il veut :grin:

....

Sans doute devrais-je poster des photographies de mes bougies (NGK IFR5T11 changées à 90.000kms) pour faire taire les détracteurs sur l'impact négatif possible du E85. Le poste facebook du garage ne précise en rien les conditions d'utilisations, la durée d'exposition au SP95 ou au E85, rien sur le contexte. Et en prime, des photos de la taille d'un timbre poste.

Je ne dénigre pas le fait que le E85 puisse hypothétiquement être responsable d'une panne, mais il faut au moins en apporter une preuve irréfutable et non des suppositions ou accusations diffamatoires.

Le E85 est victime d'une chasse aux sorcières qu'il ne mérite pas. Mais l'histoire a prouvé que tout bouleversement des pratiques établies subit toujours la colère d'une masse non négligeable d'obscurantistes.

Tu aimes bien lire "que" ce qui t'arrange, comme toujours.....
Les photos s'affichent en grand dans le poste facebook, je n'ai aucun problème d'affichage, tu es le premier à faire part d'un souci sur la taille des photos........
Si tu souhaites, je peux te les envoyer par mail.

Pour les conditions d'utilisation du véhicule, c'est un taxi, qui n'a roulé quasiment exclusivement qu'au E85 depuis le premier plein après la sortie de concession. Il a pu y avoir du SP en cas de E85 non disponible.
C'est la pratique de tous les taxis hybrides de la région parisienne et de la capitale.
Si tu veux vérifier et/ou avoir plus d'infos, tu as un téléphone, un pc, tu sais communiquer, tu contactes le garage et tu poses toutes les questions que tu veux.

Maintenant que dans le cas d'une utilisation de type "taxi", les injecteurs se bouchent et les bougies se calaminent alors que dans le cas d'une utilisation de type "particulier" les injecteurs sont nettoyés et les bougies ne se calaminent pas, c'est tout à fait possible (pour moi, l'explication me semble logique, j'ai déjà rencontré ce cas sur un appareil de chromatographie gazeuse, donc le fonctionnement s'apparente à ce qui se passe dans un moteur de voiture)

"Utilisation intensive de E85", pour toi, ça manque de précision sur les conditions d'utilisation ?
Pour moi c'est très clair.

Si tu veux réellement lever le doute sur les suppositions ou accusations diffamatoires dont tu cries au loup, tu contactes le garage et tu te fais ta propre opinion.

Le garage plus il remplace d'injecteurs bouchés et bougies calaminés à cause du E85 (en utilisation intensive de type taxi), plus son CA augmente, c'est donc pas dans son intérêt financier de dénoncer cela.
 
Moi rien que le nom du garage, je fuis.
 
Personnellement je ne l'utilise pas, chacun voit midi à sa porte.
Par contre parmi les utilisateurs de E85 combien diront à la revente de leur voiture à un particulier qu'ils utilisent ce carburant non conseillé par TOYOTA?

J'ai peut être un début de réponse : c'est le sourire des locataires de ma voiture à qui j'ai toujours dit qu'on peut faire le plein à l'e85, qui est à moitié prix.

J'aurais plutôt l'impression de rouler les gens en leur cachant qu'ils ne peuvent pas rouler à l'e85 si je la revendais.

Mais elle ne sera jamais à vendre, elle mourra sous moi, pleine d'alcool.

Ainsi, elle partira heureuse.
 
On dit ça avec toutes nos voitures, puis on les jette comme des malpropres, succombant à un véhicule plus moderne, mieux équipé...
 
Genre une Clio 3 dci en remplacement ?

Moi rien que le nom du garage, je fuis.
C'est pas le nom du garage qui va me dire si je fuis ou pas, je ne me fie pas aux apparences. Je me renseigne et puis je vois.
Puis dans ce cas précis, je ne vois pas en quoi le nom donne envie de fuir....

Tu as des arguments sérieux pour affirmer ça ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,576
Retour
Haut Bas