Prius 2 - Carburant E85

désolé Robain je suis nouveau mais j apprends vite
Bof, faut pas se laisser impressionner.
Il s'en est pris à la forme car le fond lui déplait.
Résultat : un message s'est intercalé entre lui et votre réponse.
Que faire ? Recoller l'objet du message ?
 
Et ça ne vous vient pas à l' idée que les taxis parisiens bouchonnent derrière des mazout ce qui peut encrasser le moteur qui comme nous dans ce cas respire mal.
La cause c' est toujours et encore l' E85.
 
Peu importe.

Pour les anti c'est pas bien pour les pro c'est bien.

Les pro dicutes E85 les anti parlent de tout et de rien et après disent qu'il y a +9.000 messages....
A croire que les pro mettent l'alcool dans le réservoir alors que les anti le picolent :grin:

Plaisanterie à part, je pars bientôt en Bretagne et j'ai regardé le prix du E85 la-bas...eh ben il est bien plus cher...
Vers chez moi je le paye 0.599 et vers Rennes, c'est plutôt 0.699
 
Plein fait ce matin, et surprise.. Mon LTFT est passé de 37 la semaine passée à 32,80 ce jour. Ils ont enfin mis un peu plus d'essence dans le mélange on dirait :D
Après rapide calcul, je dois avoir +- de l'E70 dans le réservoir.

Donc, moi qui pensais demain remettre quelques litres d'E10 pour faire face aux basses T° annoncées, je laisse comme ça. ça ne devrait pas poser de problème pour démarrer par 0°c.
 
Le garage plus il remplace d'injecteurs bouchés et bougies calaminés à cause du E85 (en utilisation intensive de type taxi), plus son CA augmente, c'est donc pas dans son intérêt financier de dénoncer cela.

Sachant qu'un moteur s'encrasse bien moins au E85 qu'au SP95 parce qu'il y a bien moins de suies dans la combustion de l'alcool, on peut en conclure que cette panne serait certainement arrivée bien plus tôt s'il avait roulé au SP95.

En tout cas, en 160.000kms au E85, je n'ai pas encore expérimenté ce problème. Il faut dire que contrairement à un taxi qui fait du 20km/h de moyenne constamment en ville, je roule majoritairement hors agglomération.

Le E85 n'est pas la solution à tous les problèmes d'un moteur à combustion interne, comme l'encrassement dans des conditions d'usage sévères (Taxi et ville). Et en celà, je remercie ce garage d'avoir partagé cette évidence. :jap:
 
De toute façon, tout le monde respectent les normes toyota à sa façon.

Exemple :
Je ne respecte pas la norme toyota en mettant du e85

Autre exemple :
Je respecte la norme toyota en mettant du SPXX mais je ne respecte pas la norme toyota en sur gonflant mes pneus

D'autres ne respectent ni l'une ni l'autre 8)
 
Sachant qu'un moteur s'encrasse bien moins au E85 qu'au SP95 parce qu'il y a bien moins de suies dans la combustion de l'alcool, on peut en conclure que cette panne serait certainement arrivée bien plus tôt s'il avait roulé au SP95.

En tout cas, en 160.000kms au E85, je n'ai pas encore expérimenté ce problème. Il faut dire que contrairement à un taxi qui fait du 20km/h de moyenne constamment en ville, je roule majoritairement hors agglomération.

Le E85 n'est pas la solution à tous les problèmes d'un moteur à combustion interne, comme l'encrassement dans des conditions d'usage sévères (Taxi et ville). Et en celà, je remercie ce garage d'avoir partagé cette évidence. :jap:

Tu as oublié une variable importante dans ton raisonnement: la température de fonctionnement moteur.
 
Peu importe.

Plaisanterie à part, je pars bientôt en Bretagne et j'ai regardé le prix du E85 la-bas...eh ben il est bien plus cher...
Vers chez moi je le paye 0.599 et vers Rennes, c'est plutôt 0.699

Pas partout. Chez moi, le litre est à 0,590 depuis des mois, sauf les jours de vente à prix coutant.
Actuellement je suis en Vendée, et en repartant je vais faire le plein à 0,484. Bon séjour en Bretagne de toutes façons!!:jap::cool:
 
Ce fil part en sucette depuis trop longtemps. Y'en a marre des échanges stériles qui pourrissent des centaines de pages.
Je vous laisse à vos discussions d'alcooliques de bistrot.

Salut.
 
De toutes façons, t'étais pas très bavard : 96 msg depuis 2012 ....... Moi je l'aime bien ce thread, j'aime le lire le matin au reveil, en general ça me met de bonne humeur pour la jounée :cool:
 
Ce fil part en sucette depuis trop longtemps. Y'en a marre des échanges stériles qui pourrissent des centaines de pages.
Je vous laisse à vos discussions d'alcooliques de bistrot.Salut.

:confettis:Normal pour un fil traitant de l'alcool......!
Alors, ainsi bourrés, on dit et redit sans fin les mêmes choses, comme
si le sujet n'avait pas été traité sous toutes ses coutures, et l'on alimente
la romance......quand c'est fini, çà recommence.....et l'on se regrise de la
pourriture noble qui a donné à l'alcool son pouvoir d'addiction.....!.
 
Dernière édition:
Pas partout. Chez moi, le litre est à 0,590 depuis des mois, sauf les jours de vente à prix coutant.
Actuellement je suis en Vendée, et en repartant je vais faire le plein à 0,484. Bon séjour en Bretagne de toutes façons!!:jap::cool:

Je suis d'accord en Vendée c'est moins cher, mais sur Rennes et alentours plutôt dans les 0.7
 
Tu as la station du Super U de Plelan le grand pas loin de chez, à 0.559 le litre.
En plus le mélange est correct (surement dans les 30 de LTFT actuellement, voir moins ) dans cette station , contrairement à la station d'intermarché de montauban de bretagne qui n'offre pas le même mélange.
 
Avec les températures qui baissent, et le mélange hiver qui n'est pas respecté, je vais surement mettre 5 litres de SP au prochain plein... :jap:
 
Ben moi je viens de faire le plein à Intermarché de Nimes
0.699le litre
150kms plus tard toujours pas de voyant!!!

On doit enfin avoir un mélange de saison.
 
C'est surtout le débit de vente de E85 de la pompe qui détermine ça en général, de même pour le dépôt qui stocke le E85 en attendant d'être vendu. Mais faute de savoir...

J'ai remarqué que le démarrage est tout le temps impeccable si l'on respecte un principe simple : attendre que le thermique démarre avant de rouler.

Etant garé en marche avant, j'ai pu constater qu'en marche arrière pour sortir, le thermique a du mal à démarrer par temps froid. Il suffit d'attendre qu'il démarre avant d'engager la transmission et là aucun soucis quelque soit la température ici dans le sud. (testé jusqu'à -13°C mais je ne sais pas quel mélange j'avais)
 
+1. Je mets un bref coup d'accélérateur dès le contact mis ce qui fait instantanément démarrer le thermique. Ensuite je m'attache et je passe en R.
Si je passe en R avant le démarrage du thermique on sent bien que c'est plus laborieux.
 
Oui j'avais fait la remarque l'année dernière. En Marche arrière, la puissance d'entraînement du thermique (ajout : par le moteur électrique pour le faire démarrer) est plus faible. D'où des cafouillages parfois. (ajout : au démarrage du thermique)
 
en R elle n' est pas + faible : elle est carrément nulle, seul l' électrique fait reculer la titine.
C' est pour cela qu' une fois en autriche je n' ai pas osé m 'engager dans une rue étroite très très pentue, j' avais peur de ne pas pouvoir reculer si je ne pouvais pas faire demi tour dans ce qui me semblait un cul de sac.
 
:papy:...Cà, c'est à voir...!
Quand le moteur tourne lors d'une marche AR, il ne doit recharger que
la batterie, sans que sa force contribue au déplacement.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,829
Retour
Haut Bas